Preferences user disparues ?

dominikw

Membre enregistré
18 Octobre 2005
1
0
Salut tout le monde.

Je suis un n00b ds le monde du mac et macos; je suis passé il y'a a peine quelques mois et je n'ai jamais eut de probleme jusqu'a aujourd'hui : Lors d'une copie de fichiers depuis la carte memoire de mon appareil photo un plantage est survenu : mon mac a décidé de redemarrer tout seul. Pas vraimant un grand soucis puisque tout semblait marcher apres avoir rebooté. Seulement un petit probleme : toutes mes preferences de type font d'ecran; icones; raccourcis; favoris... ont disparu je me suis retrouvé avec mon dekstop et mes pref "vierges".

Je ne sais pas trop quoi faire a part refaire mes pref manuellement, mais je pense qu'il doit y avoir un autre myen ; non ?

Je suis sous MacOS X 10.3.9 - Powerbook G4 1.33.

Merci d'avance pour votre aide
 
tu n'aurais pas changé le nom de "ta petite maison" par hasard ?
 
daffyb a dit:
tu n'aurais pas changé le nom de "ta petite maison" par hasard ?


NON!!!! on peut faire ça? :rateau:


(y aurait pas comme une épidémie de rebaptisage abusif de maison?)
 
r e m y a dit:
NON!!!! on peut faire ça? :rateau:


(y aurait pas comme une épidémie de rebaptisage abusif de maison?)
J'ai peur que ça soit comme la grippe. Il y a des périodes :D
 
J'ai chopé le virus aussi alors... :siffle:

Dites moi, je peux supprimer le dossier (Utilisateurs/dossier en question) avec le nom que j'avais donné à ma petite maison?

Puis, les icones des images et des séquences ont disparus et ont été remplacé par l'icone de dossier générique... Ils sont passé ou? :mouais:
 
iDiot a dit:
J'ai chopé le virus aussi alors... :siffle:

Dites moi, je peux supprimer le dossier (Utilisateurs/dossier en question) avec le nom que j'avais donné à ma petite maison?

Puis, les icones des images et des séquences ont disparus et ont été remplacé par l'icone de dossier générique... Ils sont passé ou? :mouais:

Je ne sais pas si j'ai bien compris, parce que...

Je peux = présent
Puis = après «je peux», donc dans le futur
Ont disparus = dans le passé par rapport au futur (puis) du présent (je peux)

:confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused:

Toujours est-il que les icônes des images, séquences, etc. se trouvent au premier niveau dans «la petite maison», à condition qu'elle porte bien le nom de l'utilisateur, et pas un nom folklorique (sauf si l'utilisateur a lui-même un nom folklorique :D :D :D ).
 
averell a dit:
Je ne sais pas si j'ai bien compris, parce que...

Je peux = présent
Puis = après «je peux», donc dans le futur
Ont disparus = dans le passé par rapport au futur (puis) du présent (je peux)

:confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused:

Toujours est-il que les icônes des images, séquences, etc. se trouvent au premier niveau dans «la petite maison», à condition qu'elle porte bien le nom de l'utilisateur, et pas un nom folklorique (sauf si l'utilisateur a lui-même un nom folklorique :D :D :D ).

A la base, la maison portait mon nom (c'est pour ça que j'ai voulu changé :siffle: ), j'ai donc renommé la maison. Après un redémarrage, la maison a repris mon nom, et dans le dossier utilisateur, ily a un dossier avec le nom que j'avais donné à la maison, dans lequel j'ai retrouvé mes musiques (que je pensais avoir perdu). Je peux le supprimé celui la?

Les icones ne sont pas dans la maison :mouais:
 
Ben alors, no problemo.
Et peut-être aussi réparer les autorisations pour récupérer tes icônes.
 
Certains dossiers (images et séquences) sont les mêmes dans l'anciens dossier "home" (c'est comme ça que je l'avais renommé) que la maison principale :mouais:

Et la réparation ne raméne pas mes icones... :(