Prefs de MenuShade

drs

Oh ouiiiiiiiii !
Club iGen
salut

j'ai téléchargé et installé MenuShade pour masquer la barre de menus du finder.

Il n'apparait ni dans le dock, ni dans la liste des applis en cours. Pour rentrer dans les préférences, il faut, comme le dit la doc, double cliquer à nouveau sur l'icone du soft, et taper COMMANDE + sur le clavier.
Bien...sauf que j'ai un ibook et le + est shifté sur la touche =. J'ai testé aussi en VERR NUM et ca ne fonctionne pas non plus.

Une idée?

Alex

salut Drs

moi j'ai une idée....genre t'es un gros nul et tu sais pas lire. Voila ce que dis la doc:

Since MenuShade has no dock icon of any sort, to access the preferences, you will have to activate it by double clicking its icon again (even if its already open) to focus it, then use the standard Preferences hotkey combination (Command + ,).

Donc c'est Command et , voila :)

Bon treve de plaisanterie, c'est pas trop ce que je voulais en fait. Je voudrais pouvoir supprimer la barre blanche de ma barre de menus ou alors la confondre avec mon fond d'écran.
Mais le mieux serait, au lieu de lui mettre une couleur, de pouvoir la rendre transparente.

Est ce possible?

Alex

Je ne réponds pas vraiment à ta question, mais pourrais-tu poster un petit screen shot de ce que peut faire menu shade?
Je viens d'en lire la description sur version tracker, et c'est très tentant :up: Sauf si'il existe un soft pour rendre ce menu transparent :love:

Eddy

Merci pr la capture :up:

C'est pas mal du tout déjà, tu as pu acordé sa couleur avec celle de ton fond d'écran.
Mais je pense comme toi qu'il existe un "truc" pour le rendre trasparent :love: Va justefalloir chercher longtemps.... parce que aucun prog n'a l'air de le faire :(

Eddy

salut

mouais...mais je suis pas convaincu, c'est pas ce que je voulais. Je voudrais réellement supprimer la bande blanche...
Mais clair que c'est pas facile je n'ai effectivement trouvé aucun soft pour ca pour l'instant.

Alex

J'en prends note et y fairai plus attention la prochaine fois. Pour moi c'etait clair, mais bon... :zen:

Lut !

Quand tu lances xMenubar 2 fois puis que tu fais un [COMMANDE][,] tu accedes au preferences xMenubar.
J' ai testé moi même ! Ou alors faut dire a mon Mac d'arreter ses conneries :D

A+,
Bug.

bugman a dit:
Pour moi c'etait clair, mais bon...
bugman a dit:
[BRETZEL] (heu pardon POMME) [VIRGULE]
Ben oui mais çà ne l'est pas pour les autres.
En plus, l'humour n'a pas sa place à ce niveau, surtout pour aider un béotien.

bugman a dit:
[POMME] [VIRGULE]
Nous avons quelques conventions ici et il est bon de mes respecter.
- les crochets [] ne sont pas utilisées pour çà ; dans ce cas nous utilisons les " "
- nous énonçons que nous allons faire appel aux touches
- le "commande" est remplacé par "Pomme" qui est directement lisible au clavier.
Cela donnerait : Touches "Pomme" + "virgule" ou Touches "Pomme" + "?/,"
ou encore Touches "?"...

golf a dit:
Nous avons quelques conventions ici et il est bon de mes respecter.
- les crochets [] ne sont pas utilisées pour çà ; dans ce cas nous utilisons les " "
- nous énonçons que nous allons faire appel aux touches
- le "commande" est remplacé par "Pomme" qui est directement lisible au clavier.
Cela donnerait : Touches "Pomme" + "virgule" ou Touches "Pomme" + "?/,"
ou encore Touches "?"...

J'en prends bonne note, merci pour cette precision.

A+,
Stephane.

Bugman> Tu as pu installer xMenubar sur ton mac si je comprends bien? ou tu parlais de menushade?

EDIT : xMenubar ne pouvant plus etre téléchargé... je vois pas du tout de quoi tu parlais finalement.

Le souci de menushade est qu'il ajoute une couleur par dessus le menu du finder. Et dès qu'on mets le curseur sur le menu, il reprend sa couleur blanche. Et si on opacifie trop avec menu shade, on ne voit tout simplement plus ce qu'il y a d'écrit sur ce menu sans mettre la souris dessus.
Si on pouvait en rendre le fond tranparent, comme pour le dock, tout en laissant ce qu'il y a d'écrit lisible, ce serait sympa.
En attendant, j'ai trouvé menupic qui permet de modifier les icones a droite de la bar de menu. C'est toujours sympa.

Eddy