Bonjour à tous,
Je ne sais pas quel est le meilleur endroit pour poster... je vous expose le pb :
Il y a quelques jours, le clavier et le trackpad de mon MacBook Air 13" mi 2013 (acheté sur l'applestore en ligne en juin 2013) se sont figés.
Je zappe la PRAM, réinitialise le SMC, démarre en mode sans échec, démarre en mode restore (pomme R), rien n'y fait, clavier et trackpad ne sont plus reconnus.
Mon Mac propose systématiquement d'y connecter un clavier Bluetooth.
Je branche un clavier & souris filaires : tout fonctionne, sauf le clavier & trackpad intégrés. Je tente à nouveau les manipulations citées plus haut. Toujours rien... plus de clavier, ni de trackpad !
J'ouvre donc un dossier sur le site Apple en choisissant l'option "je vous rappelle dès que je suis prêt". Ce que je fais le 7 janvier. Et lorsque j'appelle le technicien à 10h du matin, pendant que je lui expose mon problème, tout refonctionne comme par magie. Alors qu'à 8h du matin, j'avais encore testé, le clavier et le trackpad ne fonctionaient pas !!! Bref, le technicien Apple m'écoute et me dit qu'il ouvre tout de même un dossier en me disant "si ça recommence pendant la période de garantie, vous nous le renvoyez car ça n'est pas normal"
Bref, plutôt content que mon Mac fonctionne à nouveau, je raccroche.
Et là ce soir, en consultant mes comptes, énorme surprise : prélèvement de 28e et quelques centimes "AppleOnline assistance" !!!!!!!!!! :mad::mad::mad:
C'est quoi cette sale blague ??? à aucun moment je n'ai communiqué ma CB au cours de l'appel, à aucun moment je n'ai lu sur le site, ni on ne m'a dit que j'allais être prélevé d'un quelconque montant.
Enfin, j'imagine qu'ils ont conservé mon n° de CB suite à un appel au mois d'octobre pour cause de chargeur d'iPhone 5s qui ne fonctionnait pas à la livraison. J'avais du le faire changer et pour cela, ils prenaient une caution de 14e, jamais débitée.
J'ai demandé à ce qu'ils me rappellent demain à 13h... je suis furieux et je n'en reviens pas !
Avez-vous déjà eu une telle expérience ?
Je ne sais pas quel est le meilleur endroit pour poster... je vous expose le pb :
Il y a quelques jours, le clavier et le trackpad de mon MacBook Air 13" mi 2013 (acheté sur l'applestore en ligne en juin 2013) se sont figés.
Je zappe la PRAM, réinitialise le SMC, démarre en mode sans échec, démarre en mode restore (pomme R), rien n'y fait, clavier et trackpad ne sont plus reconnus.
Mon Mac propose systématiquement d'y connecter un clavier Bluetooth.
Je branche un clavier & souris filaires : tout fonctionne, sauf le clavier & trackpad intégrés. Je tente à nouveau les manipulations citées plus haut. Toujours rien... plus de clavier, ni de trackpad !
J'ouvre donc un dossier sur le site Apple en choisissant l'option "je vous rappelle dès que je suis prêt". Ce que je fais le 7 janvier. Et lorsque j'appelle le technicien à 10h du matin, pendant que je lui expose mon problème, tout refonctionne comme par magie. Alors qu'à 8h du matin, j'avais encore testé, le clavier et le trackpad ne fonctionaient pas !!! Bref, le technicien Apple m'écoute et me dit qu'il ouvre tout de même un dossier en me disant "si ça recommence pendant la période de garantie, vous nous le renvoyez car ça n'est pas normal"
Bref, plutôt content que mon Mac fonctionne à nouveau, je raccroche.
Et là ce soir, en consultant mes comptes, énorme surprise : prélèvement de 28e et quelques centimes "AppleOnline assistance" !!!!!!!!!! :mad::mad::mad:
C'est quoi cette sale blague ??? à aucun moment je n'ai communiqué ma CB au cours de l'appel, à aucun moment je n'ai lu sur le site, ni on ne m'a dit que j'allais être prélevé d'un quelconque montant.
Enfin, j'imagine qu'ils ont conservé mon n° de CB suite à un appel au mois d'octobre pour cause de chargeur d'iPhone 5s qui ne fonctionnait pas à la livraison. J'avais du le faire changer et pour cela, ils prenaient une caution de 14e, jamais débitée.
J'ai demandé à ce qu'ils me rappellent demain à 13h... je suis furieux et je n'en reviens pas !
Avez-vous déjà eu une telle expérience ?