Prélèvement abusif suite à appel Apple Assistance

roro

Membre expert
Club iGen
22 Décembre 2000
3 606
31
47
Lille
Bonjour à tous,

Je ne sais pas quel est le meilleur endroit pour poster... je vous expose le pb :

Il y a quelques jours, le clavier et le trackpad de mon MacBook Air 13" mi 2013 (acheté sur l'applestore en ligne en juin 2013) se sont figés.
Je zappe la PRAM, réinitialise le SMC, démarre en mode sans échec, démarre en mode restore (pomme R), rien n'y fait, clavier et trackpad ne sont plus reconnus.
Mon Mac propose systématiquement d'y connecter un clavier Bluetooth.
Je branche un clavier & souris filaires : tout fonctionne, sauf le clavier & trackpad intégrés. Je tente à nouveau les manipulations citées plus haut. Toujours rien... plus de clavier, ni de trackpad !

J'ouvre donc un dossier sur le site Apple en choisissant l'option "je vous rappelle dès que je suis prêt". Ce que je fais le 7 janvier. Et lorsque j'appelle le technicien à 10h du matin, pendant que je lui expose mon problème, tout refonctionne comme par magie. Alors qu'à 8h du matin, j'avais encore testé, le clavier et le trackpad ne fonctionaient pas !!! Bref, le technicien Apple m'écoute et me dit qu'il ouvre tout de même un dossier en me disant "si ça recommence pendant la période de garantie, vous nous le renvoyez car ça n'est pas normal"

Bref, plutôt content que mon Mac fonctionne à nouveau, je raccroche.

Et là ce soir, en consultant mes comptes, énorme surprise : prélèvement de 28e et quelques centimes "AppleOnline assistance" !!!!!!!!!! :mad::mad::mad:
C'est quoi cette sale blague ??? à aucun moment je n'ai communiqué ma CB au cours de l'appel, à aucun moment je n'ai lu sur le site, ni on ne m'a dit que j'allais être prélevé d'un quelconque montant.
Enfin, j'imagine qu'ils ont conservé mon n° de CB suite à un appel au mois d'octobre pour cause de chargeur d'iPhone 5s qui ne fonctionnait pas à la livraison. J'avais du le faire changer et pour cela, ils prenaient une caution de 14e, jamais débitée.

J'ai demandé à ce qu'ils me rappellent demain à 13h... je suis furieux et je n'en reviens pas !

Avez-vous déjà eu une telle expérience ?
 
Merci pour ta réponse ! J'espère bien que cela va rentrer dans l'ordre car même si mon Mac n'est plus éligible à l'assistance tél gratuite (90 jours), il fallait bien que j'appelle pour au moins exposer le pb et éventuellement organiser une prise en charge du Mac. Et je ne vois pas en quoi il faudrait payer.
J'espère VRAIMENT qu'il s'agit d'une erreur...
 
Oui oui, rappelle les, je pense que c'est une erreur ça ne ressemble vraiment pas aux pratiques d'Apple de faire ce genre de choses.
 
Merci pour ta réponse ! J'espère bien que cela va rentrer dans l'ordre car même si mon Mac n'est plus éligible à l'assistance tél gratuite (90 jours), il fallait bien que j'appelle pour au moins exposer le pb et éventuellement organiser une prise en charge du Mac. Et je ne vois pas en quoi il faudrait payer.
J'espère VRAIMENT qu'il s'agit d'une erreur...

Oui je penche aussi pour une erreur, j'ai déjà appelé plusieurs fois le SAV d'Apple (n'ayant pas d'Apple store à moins de 120km de mon domicile), en dehors des fameux 3 mois et je n'ai jamais été facturé pour quoi que ce soit. Concernant le trackpad qui se fige : tu es sous Mavericks ?
 
Bon, vous allez bien pouvoir vous marrer et vous foutre de ma gueule... c'est absolument énorme ce qui vient de se passer : Apple me rappelle ce midi... je leur explique "un prélèvement de 28e suite à mon appel le 7 janvier..." pendant qu'ils cherchent et ne trouvent pas l'explication, ça dure tout de même 5mn, ma femme, juste à côté me dit "pardon, 28e...? mais ce sont des photos que j'ai fait développer via iPhoto je crois"

aaaaaaaaaaaaaaaaaaarghhhhhhhhhhhhhh :mouais::eek::sleep::afraid:

Et je viens de vérifier sur mon compte, sur la ligne, il est écrit "CB XXXX Apple Online 0805-540 LE 07/01" Hors, le n° est bien celui que j'ai composé pour joindre Apple Assistance ! Non seulement, je ne savais pas qu'elle avait fait développer des photos, mais en plus, le n° de tél indiqué m'a tout de suite fait penser à un prélèvement par erreur !

Bref, l'affaire est close :D

Sinon, cette histoire de clavier/trackpad est bien mystérieuse car ça n'a pas fonctionné pendant plus de 24h, malgré mes différentes tentatives. Je confirme que le Mac est sous 10.9.1. Pourquoi cette question ?
J'ai lu qu'Apple reconnaissait un pb hardware de cet ordre sur les MBP de 2013, mais rien lu sur le MBA.
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
J'ai switché sur Mavericks avec un MBA pendant une semaine et j'ai eu aussi ce problème de trackpad qui se fige (rien concernant le clavier), je suis repassé sous ML et depuis aucun problème.

Apple n'a pas peut être pas reconnu un bug sur les Air avec Mavericks mais il y en a peut être un identique au MBPr, de façon plus aléatoire certainement ?