Résolu prélèvements frauduleux

shinjul

Membre enregistré
15 Février 2019
3
0
41
bonjour,
j'aimerai partager avec vous un petite mésaventure très désagréable. Depuis plusieurs jours, je n’arrivais pas à faire de mise à jour sur mon iphone. On me demandait de mettre à jour mes coordonnées bancaires (alors que c’étaient déjà les bonnes). En regardant sur un forum, j’ai vu que les mises à jour pouvaient être bloquées en cas d’achats non payés.
J’ai ainsi remarqué qu’une application, que j’avais essayé il y a longtemps et supprimé peu après, continue à me prélever assez régulièrement, deux fois par mois, 3,99 euros. Les prélèvements ont commencé le 14/10 (7,98 euros), 21/10 (3,99 euros), 4/11 (7,98 euros), 25/11 (7,98 euros), 9/12 (7,98 euros), 26/12 (7,98 euros), 6/01 (7,98 euros), 13/01 (3,99 euros), 27/01 (7,98 euros). Je n’ai pas donné mon autorisation à ce prélèvement, l’application utilisait mes coordonnées bancaires données sur mon compte apple.
J'ai demandé à ma banque de bloquer cette appli, mais je n'arrive pas à trouver comment contacter apple pour dénoncer les pratiques scandaleuses de cette appli. Pouvez-vous m'aider? Est-ce que cela vous est arrivé?
Merci
 
Bonjour,
Vous pouvez vérifier et supprimer les autorisations de prélèvement et abonnement sur votre compte Apple dans l'AppStore > Votre photo de profil > Votre nom > Abonnement.
Je serais vous, j'appellerai Apple Care pour expliquer la situation, mais vous avez forcément dû autoriser ces retraits à un moment donné, en validant quelque chose sur l'application. Ils pourront quand même couper tout lien entre votre compte et l'application en question. Et noter votre témoignage pour "l'arnaque".
 
Bonsoir,
Quelle application ?
S’agit t’il d’une apps avec achats intégrés
Si oui, certaines ont tendance à vendre discrètement bien que ce soit effectivement stipulé des services supplémentaires payants.
Il faut donc les désactiver
Pour cela, si c’est le cas, télécharger à nouveau l’Apps puis aller dans les paramètres pour annuler.
 
Bonjour,
merci de vos réponses,
l'appli est :
Scanner app : PDF Doc Scan, Premium
BP Mobile Abonnement

Pour répondre à Igrekoa2n, l'application était gratuite pendant un certain temps puis devenait payante. C'est pourquoi jel 'ai supprimé de mon iphone avant la fin du temps d'essai. J'ai l'habitude d'essayer des applis, mais je ne comprends pas comment l'appli continue à me prélever alors que je l'ai supprimé de mon téléphone.
je ne trouve pas "abonnement" dans mon apple store...

Actuellement je ne peux plus rien télécharger. L'apple store me demande continuellement de remettre mes coordonnées bancaires à jour et je ne veux pas être prélevé de 3,99 car l'opération est en cours.
 
Bonjour,

Il est possible qu'en installant l'application tu aies accepté l'abonnement.

Et pour faire cesser cet abonnement, il faut alors se… désabonner. Supprimer l'application ne te désabonne pas : c'est comme jeter sa télé en espérant ne plus être prélevé par Canal+ ;)
 
L’application est dans tes achats, il suffit de la télécharger. Tu peux très bien n’avoir aucun moyen de paiement si l’application est gratuite.
Pour trouver tes abonnements, il faut aller dans:
Réglages > ton nom en haut à gauche > iTunes Store et Apple Store > identifiant Apple :xxxx > afficher l’identifiant Apple
C’est le parcours du combattant.
 
Oui, j'ai réussi hier à me désabonner à travers les méandres des réglages ultra simples de l'apple store (quand on arrive à faire une interface aussi simple sur l'iphone, pourquoi récupérer son historique des achats est aussi compliqué?) et j'ai planifié un rdv téléphonique avec Apple.
J'ai du accepter la dernière facture de 3,99 pour qu'il me rembourse tous les prélèvements de janvier et février. Le reste, c'est pour ma pomme. J'aurai du savoir qu'il y avait un abonnement... alors qu'à aucun moment, je n'ai vu ce message de réabonnement automatique car ce n'est pas comme lorsque vous achetez une appli, là l'appli récupère automatiquement les coordonnées bancaires de votre compte apple pour vous facturer. Comme les prélèvements était assez petits, je ne m'en suis pas rendu compte pendant des mois. Merci pour vos réponses,