Preload swf

Macynou

Membre enregistré
21 Janvier 2005
2
0
45
Bonjour à toutes et à tous !
Je viens de m'inscrire car sur d'autres forums personne ne me répond. En espèrant qu'ici il y ai plus de motivation à répondre aux pb des gens.

Après une semaine de recherche, de test etc. je n'y comprends plus rien, j'ai tellement lu d'articles que je suis complètement perdue.
Si qlqn pouvait prendre le temps de tout m'expliquer ce serait super cool.

Mon soucis est que je n'arrive pas à faire fonctionner ma barre de téléchargement pour mes swf chargés dans ma scène principale. Déjà elle bloque à 100% et je pense que je ne l'ai pas mis au bon endroit car elle ne se load pas tout de suite.
J'ai bien un clipCible pour chaque swf chargé. Je ne sais pas où mettre mon preload. En fait mon preload se trouve dans le fichier swf chargé en première image peut être est-ce là le pb? J'ai lu un article qui disait qu'il fallait le mettre sur la scène principale et en faire un seul pour tous les swf chargés.

Je suis sur flash mx 2004
Et voici le code que j'utilise pour ma scène principale et mes swf chargés, je l'ai récupéré pour débutant sur www.flashkod.com :

_root.bytes_totales = _level0.getBytesTotal();
_root.bytes_chargées = _level0.getBytesLoaded();
_root.bytes_rapport = Math.round((_root.bytes_chargées)/(_root.bytes_totales)*100);
_root.bytes_chargement_affichage = Math.round(_root.bytes_rapport) add " %";
if (_root.bytes_rapport == 100) {
_root.play();
stop();
}
_root.barre_chargement_bytes.gotoAndPlay (_root.bytes_rapport);

Merci à tous ceux qui pourront et voudront bien me répondre...

Macynou ;)
 
ça y est j'ai trouvé !

en fait à dans le code à la place de mettre _level0, il faut tout simplement mettre _parent
Mais l'autre code est bon pour la scène principale

voilà pour ceux qui ont ce pb !!

:love: :up: