Premier achat de MacBookPro pour études en architecture

Mhew

Membre enregistré
22 Juillet 2013
9
0
Bonjour,
Je désirerai acheter un MacBookPro pour mes études d'architecture, mais mon problème, c'est que je n'y connais rien en Mac ! Je ne comprends rien aux configurations, etc, j'ai donc besoin de votre aide.

Comme je possède déjà un PC, l'utilisation de mon Mac sera principalement de la bureautique, utilisation de logiciels d'architecture (Autocad), et Photoshop/indesign/Illustrator.

Ce qui m'intéresse le plus chez Mac c'est la batterie et les longues heures d'autonomies qui m'attendent !

J'aimerai quelques conseils sur la configuration qui serait nécessaire, mon budget est d'environ 1000€-1700€ mais j'aimerai si possible acheter un Mac reconditionné pour économiser ;)

Merci d'avance pour vos réponses!

Dernière édition:
Bonjour,

Si tu utilises autoCAD, il faudra surement gonfler la RAM car la 3D est très gourmande. Ensuite, (ça dépend des personnes) mais je travaille uniquement sur mon MBPr et j'ai voulu le prendre en 15" pour avoir un écran intéressant (le 13" est trop petit pour bosser dessus longtemps). Donc dans ce sens je te conseillerais aussi de prendre en 15".

Pour le stockage, c'est toi qui voit.

Mais néanmoins, je te conseille vivement de prendre 8Go ou un MBP ou 16Go pour un MBPr (ils te seront très utiles). Je suis en 16Go et je peux travailler tranquillement (traitement vidéo, autoCAD très bientôt). Sinon, tu peux oublier 4Go c'est vraiment trop peu vu ton utilisation ! Reste à voir le prix, car ça griiimmmpe :rolleyes: (Regarde si ton univ' est partenaire Apple, tu pourras bénéficier d'Apple On Campus, les réductions sont importantes ;-)

(Celui là peut pourquoi pas te plaire : http://store.apple.com/fr/product/F...-avec-processeur-quadricœur-intel i7-à-24 ghz )