Premier achat Mac, choix gamme MBP15

-Alex68-

Membre confirmé
2 Février 2011
28
0
Salut,
J'économise pour m'offrir un MBP 15" mais j'ai besoin de conseils... 1700e est trop cher pour moi et je me méfie beaucoup des ordis d'occasion c'est pouquoi j'hésite entre deux options :
- attendre la sortie de la nouvelle gamme et acheter sur le refurb un MBP15 2010 dont le prix aura (je pense ???) bien chuté.
- acheter sur le refurb un MBP un peu plus ancien en Core 2 Duo.

Donc je me demande s'il y aura une réelle chute du prix des MBP 2010 après la sortie de la nouvelle gamme, et ce que je perds si je prends une gamme un peu plus ancienne (à part un peu de puissance, au niveau fiabilité, connectiques...).
Est-il possible d'avoir des promotions sur les MBP2010 à la FNAC après la sortie de la nouvelle gamme ?

Merci beaucoup !

Salut,
J'économise pour m'offrir un MBP 15" mais j'ai besoin de conseils... 1700e est trop cher pour moi et je me méfie beaucoup des ordis d'occasion c'est pouquoi j'hésite entre deux options :
- attendre la sortie de la nouvelle gamme et acheter sur le refurb un MBP15 2010 dont le prix aura (je pense ???) bien chuté.
- acheter sur le refurb un MBP un peu plus ancien en Core 2 Duo.

Donc je me demande s'il y aura une réelle chute du prix des MBP 2010 après la sortie de la nouvelle gamme, et ce que je perds si je prends une gamme un peu plus ancienne (à part un peu de puissance, au niveau fiabilité, connectiques...).
Est-il possible d'avoir des promotions sur les MBP2010 à la FNAC après la sortie de la nouvelle gamme ?

Merci beaucoup !

Salut,

Le refurb c'est très souvent une bonne option pour payer un peu moins chère. Tu devrais nous renseigner un peu sur l'utilisation que tu comptes faire du MBP...
La FNAC "solde" souvent en effet l'ancienne génération de machine quand la gamme est renouvelée.

Tu as vraiment besoin du 15 pouces ? Je suis passé du 15 pouces (carte mère grillée) au 13 pouces et je ne regrette pas du tout cette "régression" bien au contraire. Le format est bien plus agréable et la différence, pour un usage ordinaire, n'est pas sensible. A 1000 et quelques euros le MBP 13 pouces est vraiment concurrentiel.

Mh, et puis je ne compterais pas trop sur une arrivée massive des 15" ix sur le refurb dès l'arrivée de la nouvelle gamme.

Enfin, en tant que possesseur d'un de ces 15" justement, les améliorations que pourraient hypothétiquement m'apporter la Màj ne sont pas un argument suffisant pour changer mon outil de travail.

En gros, il te faudra compter sur les fan-boys, et surtout être TRÈS vigilant et scruter le refurb le plus souvent possible !!

Enfin, ce n'est que mon avis :zen:.

Tu devrais nous renseigner un peu sur l'utilisation que tu comptes faire du MBP...

Je compte l'utiliser pour surfer, et surtout pour prendre mes cours dessus l'an prochain, les retravailler, bosser dessus quoi.

Tu as vraiment besoin du 15 pouces ? Je suis passé du 15 pouces au 13 pouces et je ne regrette pas du tout cette "régression" bien au contraire. Le format est bien plus agréable et la différence, pour un usage ordinaire, n'est pas sensible. A 1000 et quelques euros le MBP 13 pouces est vraiment concurrentiel.

J'y ai déjà réléchi, la différence de prix est vraiment intéressante mais j'ai peur d'y être à l'étroit...13" ça ma vraiment l'air petit... Ce sera mon ordinateur principal et je ne compte pas acheter de moniteur à côté, cela reviendrait au même prix que le MBP15 (à moins que je puisse réutiliser mon écran IIsonic ??)

(carte mère grillée)

Au fait, est-ce que le MBP15 tient la route au niveau fiabilité/durée de vie (hormis concernant la batterie) ? Parce que si c'est pour acheter du jetable...

Donc en gros vous me conseillez de guetter les modèles soldés à la FNAC à la sortie de la nouvelle gamme et de bien surveiller le refurb.

Concernant les différences entre ceux de la gamme i5 et ceux en Core 2 Duo, quelles sont les différences significatives ?

Tu as vraiment besoin du 15 pouces ? Je suis passé du 15 pouces (carte mère grillée) au 13 pouces et je ne regrette pas du tout cette "régression" bien au contraire. Le format est bien plus agréable et la différence, pour un usage ordinaire, n'est pas sensible. A 1000 et quelques euros le MBP 13 pouces est vraiment concurrentiel.

Les "Windowseurs" ont l'habitude de prendre les portables 15'4 pouces par défaut... Ils pensent que les 13 pouces sont un notebook car c'est trop petit :D

Réellement, MBP 13 pouces est très très bien et ma soeur ne le regrette pas comme un simple utilisation avec les montages de Photoshop Element. ça marche très bien... :up:

Au fait, est-ce que le MBP15 tient la route au niveau fiabilité/durée de vie (hormis concernant la batterie) ? Parce que si c'est pour acheter du jetable...

Chez Apple, pour le jetable, ils ont un coup de Génie ! Mon MBP avait plus de 3 ans, ils m'ont changé la carte mère dans la journée gratuitement ! Je ne sais pas si chez Dell ou HP, ils auraient eu le même geste commercial.

C'est peut-être pour cela aussi qu'Apple est un plus cher ? Le client est une vache à lait, comme partout, mais une vache qu'on caresse. Un peu comme le boeuf de Kobé en somme !

Donc je me demande s'il y aura une réelle chute du prix des MBP 2010 après la sortie de la nouvelle gamme
Ola,

même si il y a une nouvelle gamme, ne t'attends pas à une chute du prix vertigineuse.

Sur le refurb, certains c2d sont encore plus coûteux que les core ix à config quasi similaire (hormis le process bien entendu) :rolleyes:

Je crois qu'en Avril 2010, lors de la sortie de la nouvelle gamme de mbp, il y a eu une baisse d'à peine 100€ sur l'ancienne gamme :siffle:

Bonne journée :)

Pour les prix intéressant sur la gamme de 2010, éventuellement tu auras une promo à la Fnac.
Par contre tu n'auras pas le choix de la configuration.

Merci pour vos réponses.

Concernant le choix de la config (je ne m'y connais pas du tout en informatique), le minimum est largement suffisant pour mon utilisation, je pense ?

Chez Apple, pour le jetable, ils ont un coup de Génie ! Mon MBP avait plus de 3 ans, ils m'ont changé la carte mère dans la journée gratuitement !

Avec l'Apple Care ils l'ont changé après la fin de l'extension de garantie ???

Sinon pour le choix entre 13" et 15"...j'hésite encore...y a-t-il moyen de pouvoir brancher le 13" sur un moniteur non Mac (au cas où...) ?

y a-t-il moyen de pouvoir brancher le 13" sur un moniteur non Mac (au cas où...) ?

Tous les macbook sont équipés d'un connecteur Mini-DisplayPort, avec lequel tu pourras brancher n'importe quel écran externe, à condition d'acheter l'adaptateur adéquat, ils sont tous vendus dans les stores Apple, moyennant une trentaine d'euros.

Pour ce que tu comptes en faire, un 13" est largement suffisant!
j'ai moi meme un 15" que j'utilise au bureau.. Je regrette des fois de ne pas avoir pris le 13". ça aurait tres bien suffit!

Merci ziommm pour l'info.

Sinon, JFL27, comment cela se fait ? J'ai du mal à croire que ça soit comme ça dans tous les cas. Il suffit de jeter un coup d'oeil a ce lien et aux coms : http://www.coolriders.org/2009/04/21/duree-vie-mbp/

Je ne fais que te rapporter ma propre expérience et ce n'est pas très vieux puisque cela date du mois de janvier. J'avais pris rendez-vous à l'Apple Store du Louvre. J'ai amené mon MBP avec sa carte mère HS et un MB fissuré. Le Génie m'a expliqué que bien que les garanties étaient dépassées, Apple ferait un geste commercial. Réparations faites dans la journée (un dimanche !) et prise en charge intégralement par Apple sauf bien entendu les 7 euros de frais de parking !