Premier achat

RV

Membre expert
Club iGen
20 Avril 2002
4 476
15
MALO-LES-BAINS
J'ai peut-être l'intention de me laisser tenter par l'achat d'un premier DV.
Seulement en video, je n'y connais pas grand chose.
J'ai bien fait un stage à l'INA (prise de vue, scénario, montage etc.)il y a qq années, mais cela me semble très loin.
Depuis, j'avais plutôt tourné mes passe-temps vers la photo, mais l'image animée commence à me trotter dans la tête.
alors j'ai commencé à regarder les magazines pour me faire une opinion.
J'ai remarqué le Canon MVX 2i, qui me semble correct. Par rapport à son concurrent Sony (qqch avec 120) il possède un stabilisateur optique qui, me semble-t-il est mieux que numérique.
en calculant un peu plus et peut-être en attendant un peu (les étrennes ne sont pas loin), il y également, tjs chez Canon, le XM2, qui je pense est d'une qualité supérieure.
Mais son encombrement et son poids m'effraie un peu car mon sac photo est déjà bien chargé (reflex Leica R8 avec 50 mm + 180mm f/2,8, et hasselblad xPan avec (pour l'instant) 45mm). D'autant que je commence à privilégier le train sur la voiture pour les WE (- fatigant, - cher et + écologique).
Si vous avez 5 minutes à me consacrer, j'attends vos avis.

Si ton budget te le permet, je te conseille vivement la XM-2 (j'ai la XM-1) pour sa qualité d'image. Sa taille et son poids sont en fait des avantages énormes : stabilité à main levée, poignée supérieure... Avantages optiques : Tri CCD et stab optique...
Si tu es exigeant en terme "qualité image" -> XM-2.
Si tu veux un encombrement minimum -> MVX 2i
wink.gif
C'est juste mon avis

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Fat Boss Slim:</font><hr /> Si ton budget te le permet, je te conseille vivement la XM-2 (j'ai la XM-1) pour sa qualité d'image. Sa taille et son poids sont en fait des avantages énormes : stabilité à main levée, poignée supérieure... Avantages optiques : Tri CCD et stab optique...