Premier achat

RV

Membre expert
Club iGen
20 Avril 2002
4 476
15
MALO-LES-BAINS
J'ai peut-être l'intention de me laisser tenter par l'achat d'un premier DV.
Seulement en video, je n'y connais pas grand chose.
J'ai bien fait un stage à l'INA (prise de vue, scénario, montage etc.)il y a qq années, mais cela me semble très loin.
Depuis, j'avais plutôt tourné mes passe-temps vers la photo, mais l'image animée commence à me trotter dans la tête.
alors j'ai commencé à regarder les magazines pour me faire une opinion.
J'ai remarqué le Canon MVX 2i, qui me semble correct. Par rapport à son concurrent Sony (qqch avec 120) il possède un stabilisateur optique qui, me semble-t-il est mieux que numérique.
en calculant un peu plus et peut-être en attendant un peu (les étrennes ne sont pas loin), il y également, tjs chez Canon, le XM2, qui je pense est d'une qualité supérieure.
Mais son encombrement et son poids m'effraie un peu car mon sac photo est déjà bien chargé (reflex Leica R8 avec 50 mm + 180mm f/2,8, et hasselblad xPan avec (pour l'instant) 45mm). D'autant que je commence à privilégier le train sur la voiture pour les WE (- fatigant, - cher et + écologique).
Si vous avez 5 minutes à me consacrer, j'attends vos avis.

Si ton budget te le permet, je te conseille vivement la XM-2 (j'ai la XM-1) pour sa qualité d'image. Sa taille et son poids sont en fait des avantages énormes : stabilité à main levée, poignée supérieure... Avantages optiques : Tri CCD et stab optique...
Si tu es exigeant en terme "qualité image" -> XM-2.
Si tu veux un encombrement minimum -> MVX 2i
wink.gif
C'est juste mon avis

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Fat Boss Slim:</font><hr /> Si ton budget te le permet, je te conseille vivement la XM-2 (j'ai la XM-1) pour sa qualité d'image. Sa taille et son poids sont en fait des avantages énormes : stabilité à main levée, poignée supérieure... Avantages optiques : Tri CCD et stab optique...
Si tu es exigeant en terme "qualité image" -&gt; XM-2.
Si tu veux un encombrement minimum -&gt; MVX 2i
wink.gif
C'est juste mon avis
<hr /></blockquote>

J'ai eu le même avis que toi
wink.gif

et j'ai craqué pour le XM2
smile.gif

Seulement j'ai du faire un saut à Paris, à Lille la fnac n'en avait plus, sur .com il était annoncé indispo, et à la fnac digitale, il n'en restait qu'un ce fut celui-là.
smile.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Fat Boss Slim:</font><hr />

Tu l'as eu à un bon prix j'espère ?
<hr /></blockquote>

Ben je ne sais pas, comme je l'ai acheté à la fnac, j'ai eu mes 6% d'adhérent sur le prix indicatif normal de 3400€
Mais j'ai vu dans une revue que chez BK Photo il était en vente à 2399€ (tu connais, quest-ce qui justifie une telle différence de prix?), avec une garantie de 2 ans (donc à priori services comparables à ceux de la fnac).
Penses-tu que leur clause de remboursement de la différence peut jouer, ou s'agit-il d'un magasin particulier genre produits déclassés?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Fat Boss Slim:</font><hr /> J'utilise mes sacs photo, 1 petit Hakuba étanche ou un gros Fotima dans lequel je peux mettre les accessoires encombrant.
Même mon Nikon F2 rentre dedans !
wink.gif
<hr /></blockquote>
J'ai essayé de le mettre dans mon sac photo (lowepro reporter 300) mais avec le reste de mon matos, ça coince.
J'ai posté également en photo numérique au sujet des possibilités de portage (je commence à avoir presque plus de sacs que d'appareils
laugh.gif
, il faudrait que je rationalise
crazy.gif
)

j'ai trouvé celui-là chez lowepro

il a l'air d'avoir été fait pour. et peut-être est-ce intéressant de scinder matos photo et video

La différence de prix s'explique que les revendeurs sur internet n'ont pas du tout les mêmes charges que le magasins.
Donc il est préférable d'acheter le petit matériel sur internet, par contre un caméra... elle sera envoyée par transporteur et là, c'est très risqué.
Elle peut arriver abimée et après commence les retours en SAV
frown.gif

J'ai fait l'expérience avec 3 disques durs internes ! Quand à la Fnac, elle rembourse ou échange sur le champ si il y a pb. Normalement.

Par contre je viens d'avoir un casque Sennheiser HD500 à Noël :

Prix Web : 74,90 € (+ 5 € de port)
Prix FNAC : 109,00 €

Y'a un 'tite différence quand même
laugh.gif

RV a dit:
il a l'air d'avoir été fait pour. et peut-être est-ce intéressant de scinder matos photo et video

Oui pour la XM-1
laugh.gif

Sinon, si tu as bcp de matos photo, moi je diviserai les choses en 2. Pour éviter le sur-poids, les chocs internes, champs magnétiques sur les bandes... et pourquoi pas : le vol du matos en 1 fois.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Fat Boss Slim:</font><hr /> La différence de prix s'explique que les revendeurs sur internet n'ont pas du tout les mêmes charges que le magasins.
Donc il est préférable d'acheter le petit matériel sur internet, par contre un caméra... elle sera envoyée par transporteur et là, c'est très risqué.
Elle peut arriver abimée et après commence les retours en SAV
frown.gif

J'ai fait l'expérience avec 3 disques durs internes ! Quand à la Fnac, elle rembourse ou échange sur le champ si il y a pb. Normalement.

Par contre je viens d'avoir un casque Sennheiser HD500 à Noël :

Prix Web : 74,90 € (+ 5 € de port)
Prix FNAC : 109,00 €

Y'a un 'tite différence quand même
laugh.gif
<hr /></blockquote>

Mais BK photo vend en magasin : rue des Bellefeuilles à Paris, ils font aussi de la VPC classique, mais pas sur le Net

Tu vas aprécier le Sennheiser, j'ai un HD 600, j'en suis très content et qd je le branche sur un ampli casque (amity) c'est top; Sur certains points c'est même meilleur que mes enceintes (mais plus fatigant )

RV a dit:
Tu vas aprécier le Sennheiser, j'ai un HD 600, j'en suis très content et qd je le branche sur un ampli casque (amity) c'est top; Sur certains points c'est même meilleur que mes enceintes (mais plus fatigant )

J'avais un HD530 qui a rendu l'âme
frown.gif

Je suis assez mitigé quand au HD500, trop de basse-medium et les aigües moins précis que le HD530. Avec une correction de l'égualiseur, c'est bon.
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Fat Boss Slim:</font><hr />

Oui pour la XM-1
laugh.gif

Sinon, si tu as bcp de matos photo, moi je diviserai les choses en 2. Pour éviter le sur-poids, les chocs internes, champs magnétiques sur les bandes... et pourquoi pas : le vol du matos en 1 fois.
<hr /></blockquote>

s'il est fait pour la XM-1, ça marche pour la 2 ?
C'est le même encombrement ?

je pense que je vais avoir 2 config de sacs effectivement : photo et video.
Mon seul problème si je veux partir la journée avec tout le matos, type montagne, il me faudra quand même un sac à dos.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Fat Boss Slim:</font><hr /> Va falloir embaucher des porteurs !

laugh.gif
laugh.gif
zen.gif
<hr /></blockquote>

T'en trouves où?
laugh.gif