Premier contact, premiers problèmes de périphériques

Petit oiseau

Membre enregistré
12 Mars 2003
3
0
Bonjour !

Toute nouvelle je suis, et toute timide aussi. Premier mac à la maison en OS X et je découvre que vraiment je ne suis pas douée. J'ai déjà des soucis avec mes deux périphériques (imprimante Epson Stylus 790 et scanner Epson Perfection 2400). Pouvez m'aiguiller un peu. Je vous en serais très reconnaissante...

bienvenue !

Effectivement, il faudrait nous dire un peu plus de quels problèmes il s'agit
wink.gif

Et peut être pour bien commencer, si tes périphériques ne sont pas (bien) reconnus, aller sur le site epson et télécharger les drivers idoines.

Je l'ai fait pour ma stylus photo 790 car le driver théoriquement et finalement intégré à OS X ne fonctionnait guère...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Petit oiseau:</font><hr /> Bonjour !

Toute nouvelle je suis, et toute timide aussi. Premier mac à la maison en OS X et je découvre que vraiment je ne suis pas douée. J'ai déjà des soucis avec mes deux périphériques (imprimante Epson Stylus 790

[/QUOTE]

Si tu ne l'as pas, le dernier driver (version 1.1b - 3,87 Mo) est à télécharger

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Petit oiseau:</font><hr /> et scanner Epson Perfection 2400).

[/QUOTE]

Le driver (version 5.7e - 8,03 Mo) est à télécharger ici

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Petit oiseau:</font><hr /> Pouvez m'aiguiller un peu. Je vous en serais très reconnaissante...

[/QUOTE]

Précise quels types de problèmes tu rencontres.

En retard, mais merci déjà d'avoir répondu à si peu de précisions de ma part.

J'ai bien été cherché les derniers drivers pour ces deux périph et je les installés mais le problème persiste...

1/ L'Epson Perfection 2400 : je peux scanner avec TWAIN 5 mais je n'ai pas accès à toutes les fonctions (par ex. je ne peux pas scanner les diapos, ni régler le détramage).

Lorsque j'utilise le soft (dont je ne me rappelle plus du nom, ça continue, l'imprecision) ou lorsque je veux scanner à partir de Photoshop avec l'acquisition Twain 5, le message du genre opération impossible car aucun scanner présent sur le bus (à peu près, j'ai encore oublié de noter le message exact), apparaît.

2/ Pour l'Epson Stylys 790, lorsque je vais dans le centre d'impression et que je veux ajouter l'imprimante, l'affichage "aucune imprimante n'est connectée" (là aussi, ce n'est encore pas le message exact) apparaît. L'icône de l'imprimante 790 est là, mais avec un point d'interrogation dessus. Une précision que je pense importante, c'est que l'imprimante est en tant normal connectée à mon PC... Est-ce que ça peut venir de là ?

Pas très assidue, Petit oiseau, mais ça va venir... Et merci d'avance si vous pouvez me donner des pistes pour avncer un peu...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Petit oiseau:</font><hr /> Une précision que je pense importante, c'est que l'imprimante est en tant normal connectée à mon PC... Est-ce que ça peut venir de là ?

[/QUOTE]

Bah oui, Windows est tellement pourris, qu'il contamine tout ce qu'il touche ! La preuve, c'est que tu as fais une faute d'orthographe !
tongue.gif
smile.gif
laugh.gif
laugh.gif

Hmm... Bon, ct nul, dsl.
frown.gif