Premier Mac

Stephanie119822

Membre enregistré
29 Janvier 2013
4
0
Bonsoir, je viens de m'inscrire sur votre forum, car je crois qu'il me sera très utile prochainement. Je suis une utilisatrice de Pc depuis toujours, mais d'ici la fin du mois mes finances me permettrons enfin de passer à Mac . La question, lequel me convient? Le budget ne pose pas problème . Mon utilisation principal sera traitement texte, iTune, streaming de film, média sociaux, et jeux ( principalement Facebook ). J'ai présentement un Dell Studio i5 2,3 avec 4 go de ram et 500gig et ecran 17 pouces (seulement 180G d'utilisé )et je le trouve lent et j'aimerais une machine fast. Qu'elle Mac serait THE best . Merci!

Encore une victime de facebook ... enfin c'est déjà bien de se décontaminer en quittant le monde Windows, Facebook ce sera une seconde étape ! :D :rateau:

Le MBA peut suffiir si un écran de 11 ou 13" et les résolutions associées vous suffisent, sinon il faut regarder coté MacBook Pro.

le MBA est le portable par excellence, mais je conseillerai les deux choses suivantes :

- prendre le modèle en 13' de base
- prendre l'option de 8 GO de RAM

le 11' est superbe, mais le 13 apporte un confort de travail qui permet d'utiliser cette machine à titre principal, avec une meilleure autonomie.

Le processeur de la version de base est largement assez puissant

Pour le stockage : on peut éviter le recours à des disques externes avec des cartes SD pour appareil photos (des cartes de 32 GO sont accessibles) ce qui permet de palier à un SSD qui se rempli très vite

Oui enfin portable par excellence, pour moi 13" c'est du timbre poste, et c'est pas du tout suffisant comme espace de travail ... Le portable par excellence c'est le MBP 15", et les autres sont pour ceux qui n'en ont pas les moyens ;)

Sinon dans le MBA le SSD est upgradable et réutilisable en boitier externe si besoin.

• J’aime
Réactions: iluro_64
Il faut prendre 256GO de SSD aussi, 128 c'est vite rempli

Mon utilisation principal sera traitement texte, iTune, streaming de film, média sociaux, et jeux ( principalement Facebook ).

En gros, n'importe quel macbook fera l'affaire.
Pareil que précédemment, je conseillerai le MBA 13" (surtout si tu arrives d'un PC 17")
Le modèle de base est largement suffisant. Faudra faire un peu de tri dans ce que tu veux avoir sur le mac et ce qui restera sur un disque externe (USB3)

Et si tu as des sous à mettre, tu le montes à 8Go de RAM, et/ou à 256Go de SSD.

mais franchement, pour l'utilisation basique que tu en as, le modèle de base suffira pour de nombreuses années.
Perso, ça me suffit amplement.

• J’aime
Réactions: iluro_64
J'ai présentement un Dell Studio i5 2,3 avec 4 go de ram et 500gig et ecran 17 pouces (seulement 180G d'utilisé )et je le trouve lent

Fou ça quand même, il devrait pas être lent vu la config, quel peut être donc le problème ? :siffle:

Encore une victime de facebook ... enfin c'est déjà bien de se décontaminer en quittant le monde Windows, Facebook ce sera une seconde étape ! :D :rateau:

T'es lourd :rolleyes:

Ne pas oublier que même si on fait pas le bon choix ou qu'au bout d'un an ça ne répond plus au besoin, un Mac se revend à un très bon prix, grâce à cote d'occasion élevé (un peu comme les voitures allemandes). Donc changer ne coûtera pas forcément trop cher après la revente.

@ergu, en multimédia c'est encore pire, jamais je pourrais utiliser un 13 ! ;)

Merci pour vos réponses !
Comme vous dites, le MBA semble convenir à mes besoins. La seule chose qui me bloque un peu, c'est l'écran de 13 pouces. Étant habitué avec un 17 pouces , je me demande si je serai confortable visuellement, mais je me dis que je peu toujours le branché sur mon écran de télévision pour écouter des films.

Merci pour vos réponses !
Comme vous dites, le MBA semble convenir à mes besoins. La seule chose qui me bloque un peu, c'est l'écran de 13 pouces. Étant habitué avec un 17 pouces , je me demande si je serai confortable visuellement, mais je me dis que je peu toujours le branché sur mon écran de télévision pour écouter des films.

Déjà va dans une Fnac, un Apple Store ou un revendeur Apple essayer les différentes machines, tu te feras une meilleure idée.

La seule chose qui me bloque un peu, c'est l'écran de 13 pouces. Étant habitué avec un 17 pouces , je me demande si je serai confortable visuellement, mais je me dis que je peu toujours le branché sur mon écran de télévision pour écouter des films.

Quelle est la définition de ton écran 17" ?
Compare aux 1440 x 900 du MBA 13.

Pour regarder tes films, ça dépend où tu mets ton portable.
Perso, couché sur mon lit avec un 13" sur la couverture, ça fait assez gros. Même faut que je le recule un peu, pour pas m'éclater les yeux.

Ma faute si il est lent, s'était à moi de ne pas le laisser à mes ados.... Il aurait besoin d'un reformatage. Je vais le laisser à ma plus vielle et moi j'upgrade avec un Mac. Ma plus jeune à un iBook g4 qu'elle aime bien.

---------- Nouveau message ajouté à 14h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h26 ----------

Ma résolution d'écran est de 1600x900

Ca va te faire tout minuscule sur le MBA ... Va faire un tour en magasin, eventuellement avec ton PC pour comparer ...

Bonsoir, je viens de m'inscrire sur votre forum, car je crois qu'il me sera très utile prochainement. Je suis une utilisatrice de Pc depuis toujours, mais d'ici la fin du mois mes finances me permettrons enfin de passer à Mac . La question, lequel me convient? Le budget ne pose pas problème . Mon utilisation principal sera traitement texte, iTune, streaming de film, média sociaux, et jeux ( principalement Facebook ). J'ai présentement un Dell Studio i5 2,3 avec 4 go de ram et 500gig et ecran 17 pouces (seulement 180G d'utilisé )et je le trouve lent et j'aimerais une machine fast. Qu'elle Mac serait THE best . Merci!

N'importe quel MB peut faire. À partir de cette base, le modèle exact sera fonction du budget qu'on veut bien y consacrer, en prenant en compte le minimum d'exigences techniques que les conseilleurs (qui ne sont pas les payeurs :D) suggèrent et qui apparaissent utiles et opportunes. ;)

Ben moi je te conseillerais un MBP 13 version de base i5 car tu pourras par la suite changer le disque dur et la ram , chose impossible sur le macbook air . ( si tu veux garder ton ordi quelques années )

de plus je pense que tu te laisseras forcément tenté par le catalogue tjrs plus grandissant des jeux sur mac, les cartes graphiques des macs commencent a etre sympa et elle gagnent en puissance lorsqu'on ajoute de la ram .

Voilà ... et pour les budget sérré , il y a le rifurb , ou on trouve des mac's à partir de 950 euros.