Au fait, je sais plus, il se démonte pas le MBA ? On peut pas changer le DD ??
Si, en 2008 et 2009.Il n'y a jamais eu de DD sur un MBA
Si, en 2008 et 2009.
Mactracker :
Storage 120 GB 4200-rpm (SATA) or 128 GB (SSD)
Media Optional MacBook Air SuperDrive (MB397G/A)
Ne serais-tu pas en hibernation ?
Il n'y a jamais eu de DD sur un MBA, du SSD simplement qui se présente sous forme de barrettes il me semble, et qui ne sont pas données si mes souvenirs ne sont pas défaillants
Oui DD, SSD, c'est "pareil" c'est ce que je voulais dire, j'avais zappé effectivement par contre que c'était des barrettes, c'est vrai que c'est plus fiable du coup. Mais elles sont accessibles ou pas ?
Ben moi je te conseillerais un MBP 13 version de base i5 car tu pourras par la suite changer le disque dur et la ram , chose impossible sur le macbook air . ( si tu veux garder ton ordi quelques années )
... je me disais en lisant : "enfin un topic où il n'y a personne pour dire Prends un MacBook Pro, tu pourras tout changer dedans !!... mais que fait Kaos ??!"
En attendant, en effet, n'importe quel Mac fera l'affaire. Et généralement, sur ce genre d'utilisation, sauf si d'un coup tu te trouves une passion du style : montage vidéo ou photo amateur, il te fera des années, et des années, ne t'en fais pas !
Mon conseil donc, si ton budget te le permet : un MBP Retina 13 ou 15, c'est selon, avec un DD le plus grand possible, et pi voilà
Sinon, un MBA 13'' c'est laaaaargement suffisant également
Ah mais si si ! j'ai bien conseillé un MBP en message #20 non mais
J'ai beau me forcer, conseiller un Macbook air est au dessus de mes forces :siffle:
J'ai beau me forcer, conseiller un Macbook air est au dessus de mes forces :siffle:
oh mais comme je te plussois !!!
j'arrives pas à comprendre cet engouement pour le air , à moins que tous le monde trimballe son portable dans une enveloppe !
En plus on l'a dit avant et j'ai reparlé du boitier qui permet de recycler l'ancienne barrette en DD externe ... il faut le réveiller