Premier Mac.

Quand j'ai iMac en 2007, j'ai déçu de ne plus jouer les jeux en version PC... Après le temps d'apprendre de tourner Léopard, j'ai reçu une bonne nouvelle : il est possible d'installer Windows sur BootCamp (mon conseil esr XP à lieu de Vista), après je peux jouer avec les jeux PC. Et J'ai installé Parallels, je m'amuse uniquement mes vieux jeux avec !

Pas de souci, si tu n'as pas envie de perdre tes jeux alors tu peux commander un Win XP en version OEM de moins 120 euros et installer sur bootcamp. :up:

Bon continuation

Quand j'ai iMac en 2007, j'ai déçu de ne plus jouer les jeux en version PC... Après le temps d'apprendre de tourner Léopard, j'ai reçu une bonne nouvelle : il est possible d'installer Windows sur BootCamp (mon conseil esr XP à lieu de Vista), après je peux jouer avec les jeux PC. Et J'ai installé Parallels, je m'amuse uniquement mes vieux jeux avec !

Pas de souci, si tu n'as pas envie de perdre tes jeux alors tu peux commander un Win XP en version OEM de moins 120 euros et installer sur bootcamp. :up:

Bon continuation

Tu peux aussi telecharger gratuitement la RC de windows 7 ...

Eh bien !! Merci à tous pour vos réponses !
J'ai bien pris note de ce que vous m'avez dit, et ça me servira pour l'achat de mon MacBook Pro.

Ton assureur couvre-t-il un incendie déclenché par un PC ?

Je ne sais pas du tout. Le pire est que je vais prendre mon pc en vacances (pour mettre les photos, tout ça). Et aux Canaries, il ne fait pas très froid... J'ai peur que mon pc rende l'âme, étant donné qu'il chauffe beaucoup... :siffle:

Atlante, merci pour ton message qui je pense, ferait changer d'avis n'importe quelle personne ! :p Il y a des gens spéciaux sur terre, et les vidéos nous le (re)montre bien...

Pour ce qui est de l'entrée de gamme (et plus), j'ose pouvoir espérer plusieurs années sans soucis ! Mais vu ce que vous me dites, je ne me fais pas d'inquiétude. (Je voudrais le garder minimum deux ans)

Demain, normalement, je vais faire un tour sur Lille, donc à la FNAC et au magasin d'Apple. J'irais prendre quelques infos, et bien sûr, tester les portables, voir ce qu'ils ont dans le ventre, s'ils correspondent bien à mes attentes (tester quelques logiciels déjà installés), tout ça..

Bonne nouvelle ! Le fils (20 ans) de mes voisins a un macbook. (le blanc)
Ca fait déjà une paire de mois, et là, il va s'acheter un 15". Il ne peut plus s'en passer ! Son frère (Un an plus jeune), lui aussi devient accro ! Il commence (enfin commence... depuis plusieurs mois..) même à en avoir marre de windows.
Leur père était chez moi tout à l'heure, et ils ont discuté MAC...

J'ai fait voir à mon père celui que je voudrais (à savoir le 13"), et je risque de me retrouver avec...
15", 2.66GHz

Donc je suis actuellement aux anges. Je serais au Paradis quand j'aurais la machine entre mes mains !:up::D

Bonne nouvelle ! Le fils (20 ans) de mes voisins a un macbook. (le blanc)
Ca fait déjà une paire de mois, et là, il va s'acheter un 15". Il ne peut plus s'en passer ! Son frère (Un an plus jeune), lui aussi devient accro ! Il commence (enfin commence... depuis plusieurs mois..) même à en avoir marre de windows.
Leur père était chez moi tout à l'heure, et ils ont discuté MAC...

J'ai fait voir à mon père celui que je voudrais (à savoir le 13"), et je risque de me retrouver avec...
15", 2.66GHz

Donc je suis actuellement aux anges. Je serais au Paradis quand j'aurais la machine entre mes mains !:up::D
Attention à la transportabilité de l'appareil. J'avais également pris des 15 pouces pour aller en cours et c'est pas évident tous les jours. C'est des machines fragiles et si tu cherches une utilisation mobilité, gare à toi. :p Je suis retourné vers les 13,3 pouces du coup.

(Adrenergique Ravis de te revoir! :D:zen:)

j'ai un 15' pouces que je transporte pour des séminaires ou des assemblées. Il tient parfaitement le coup pour le moment. Bon, il a que 5 mois. Mais j'ai pas eu de problème jusqu'ici.

J'ai toujours été sur des 17 et 15". Donc de ce côté là, je m'y fais ! :p
Mais quand je le transporte, j'en prends vraiment soin.
Okay donc ta été formé à bonne école. :) J'ai été élevé aux iBook 12 et max 14", un MBP 15,4 c'était beaucoup trop. Mais c'est faisable, certains le font même si c'est pas la solution "Mac" la plus courante en amphi. Je précise "Mac" parce qu'il faut que tu gardes en tête qu'une rayure sur du matériel Apple est psychologiquement beaucoup plus insurmontable qu'une rayure sur un PC portable, donc prépare toi au choc au cas où. :p

Je précise "Mac" parce qu'il faut que tu gardes en tête qu'une rayure sur du matériel Apple est psychologiquement beaucoup plus insurmontable qu'une rayure sur un PC portable, donc prépare toi au choc au cas où. :p

:D ouais, ils devraient fournir les antidépresseurs avec les macbook alu !! ;);)

:D ouais, ils devraient fournir les antidépresseurs avec les macbook alu !! ;);)

il paraîtrait qu'une brosse à dents et une dentifrice ferait l'affaire pour les rayures...

3d-lave-dents-3.gif

il paraîtrait qu'une brosse à dents et une dentifrice ferait l'affaire pour les rayures...
mouais... mais avaler une brosse à dents et un tube de dentifrice pour chaque rayure, ça fait quand même mal au gosier... Les tablettes de Xanax passent quand même plus facilement ! ;)

3d-lave-dents-3.gif
Sur de l'alu, j'en sais rien, mais sur le plastique brillant comme les iBook ou MacBook, ca marche très bien avec du dentifrice et une brosse à dents, mais aussi avec le doigt et du dentifrice pour fignoler le polissage.

HA oui, la première rayure sur ton mac ou ton ipod, toujours une grande semaine... :D:D:D

C'est vrai que lorsque l'on est habitué aux 13", difficile d'aller sur plus "gros". Mais j'ai vu les 13", et la taille ne me gène pas, c'est déjà un bel écran. :)

Ma première rayure sur mon iPod touch... :(
Le pire est que j'ai acheté une "protection", qui couvre derrière, tu parles... C'est tout griffé..... Et tout ce qu'on a pu me dire "Ah oui, on connait ce problème avec ces protections. Autre chose ?"Hmm.:mad:

Honnêtement, je ne me trimbalerai pas en fac avec le 15". Cela ne doit pas être très pratique en amphi, les tablettes sont assez étroites,on est assez serrés ... enfin ces souvenirs de fac remontent à pas mal d'années maintenant ... En outre, il faut penser à bien le garder sur soi ou le confier à une copine si on a besoin d'aller quelque part. Bref, faut toujours avoir un oeil dessus et ça risque de commencer à peser.

Mais il me semble avoir lu que tu passais en première, donc tu n'es pas concernée et je ne pense pas que tu l'amènes au lycée. (je me trompe peut être, dans ta filière, il y a de l'informatique mais en général les établissements sont équipés et on n'a pas besoin d'apporter son matériel.

Dans ces conditions, ton papa est prêt à t'offrir le 15", tu dis que tu aimes jouer et tu utilises peut être des applications un peu gourmandes, nul doute que ce 15" te comblera puisqu'il possède la double carte graphique et qu'il reste tout à fait transportable. Tu peux avoir le 15", bah fais toi plaisir :) Tu seras encore condamnée à jouer sur ton ordi :D

:)
:D:D
:eek::eek::eek:
:style::style::style::style:
:cool: :king::king::king::king::king: :cool:
:love::up:Le 25 je commmande aussi un 2,26ghZ. Je suis TROP content !!!:up::love:

:love::up:Le 25 je commmande aussi un 2,26ghZ. Je suis TROP content !!!:up::love:

Hé ba, ça c'est un heureux.

Pour ce qui est du 15", chacun son choix et son expérience, mais en ce qui me concerne, 13" c'est déjà beaucoup en amphi.

J'ai eu un PB 12" à l'époque où je fréquentais encore ces endroits et c'était bien le maximum pour respecter le voisin et être à mon aise.

Maintenant y'a aussi amphi et amphi ;)

Honnêtement, je ne me trimbalerai pas en fac avec le 15". Cela ne doit pas être très pratique en amphi, les tablettes sont assez étroites,on est assez serrés ... enfin ces souvenirs de fac remontent à pas mal d'années maintenant ... En outre, il faut penser à bien le garder sur soi ou le confier à une copine si on a besoin d'aller quelque part. Bref, faut toujours avoir un oeil dessus et ça risque de commencer à peser.

Mais il me semble avoir lu que tu passais en première, donc tu n'es pas concernée et je ne pense pas que tu l'amènes au lycée. (je me trompe peut être, dans ta filière, il y a de l'informatique mais en général les établissements sont équipés et on n'a pas besoin d'apporter son matériel.

Dans ces conditions, ton papa est prêt à t'offrir le 15", tu dis que tu aimes jouer et tu utilises peut être des applications un peu gourmandes, nul doute que ce 15" te comblera puisqu'il possède la double carte graphique et qu'il reste tout à fait transportable. Tu peux avoir le 15", bah fais toi plaisir :) Tu seras encore condamnée à jouer sur ton ordi :D

Oui je (re)passe en première, dans une autre filière. Je ne pense pas devoir l'emmener, mais je sais que je devrais réaliser un projet et que j'en aurais besoin.

Je l'aurais en revenant des vacances, donc aux alentours du 20 août. :D

Mon voisin a la carte étudiante et ..............

Bonjour à tous ! :D
Je suis revenue de mes vacances :love:, et... cet après-midi.. c'est le grand jour ! OUI !
J'achète mon MBP cet après-midi... La soirée va être longue, et vous aurez mon avis dès ce soir !

:love: