Bon j'ai eu le vendeur au téléphone cette fois (à noter que je lui ai envoyé un mail vendredi soir, qu'il dit ne pas avoir consulté, puisqu'il n'a pas été dans un cyber café pour le moment...bizarre quand on sait qu'il se targuait, dans l'annonce originale, de disposer d'un iPhone, et donc de pouvoir répondre dans la minute)
1. il est "en vacances" et ne revient que dans 10 jours "minimum".
2. un ami dans une entreprise aurait effectué l'achat à sa place, pour bénéficier d'un pendant de detaxe. Cet ami réside à l'étranger, donc difficile de récupérer la facture originale selon lui.
3. l'adresse indiquée sur la lettre de cession semble fausse. Sur le site de la ville, comme sur Mappy ou d'autres interfaces, il n'est fait mention nulle part du nom de cette rue!
En outre, il m'a indiqué que ma compagnie d'assurances poussait le bouchon un peu loin de demandant une facture originale (la lettre de cession étant suffisante d'après lui), et que j'aurai dû lui en parler avant...
4. TOUTES les annonces passées sur un site Mac (annonces-mac.net) ne sont plus présentes
Je vais donc consulter Apple demain, pour dans un premier temps leur demander si c'est une machine volée, et ensuite expliciter mon problème.
Si je redoute légitimement les "représailles", je pense également me rendre au commissariat de police le plus proche pour signaler ces abus, et ne pas risquer d'être accusé de recel.
Par ailleurs, je vais également contacter le vendeur pour lui exposer la totalité des faits, et demander un remboursement intégral (mais est-ce possible, et légalement juste?)
Petite question: puisque j'ai réglé par chèque, est-ce que je peux découvrir la vraie adresse de cette personne, ou du moins son adresse bancaire?
Enfin, pensez-vous que je m'emballe (j'ai une tendance à croire en l'honnêteté d'autrui) ?
Merci pour tous vos conseils.
Bien cdt.