iMac Premier retour iMac Pro

Je ne connais pas la température des processeurs quand je lance un rendu. A l'occasion je pourrais regarder.

Tous les processeurs tournent à 100% et le ventilateur de l'iMac pro est TRES discret. Je n'ai jamais entendu les ventilateurs s'emballer pendant un rendu 3D pour le moment (temps de rendu 10m max, donc à voir sur des rendus plus lourd).
Les performances sont vraiment excellente... Ça me change la vie par rapport à mon MBP ! Je constate aussi qu'il est plus rapide que tous les ordinateurs (PC) que possède l'agence où je travaille (qui a de bonnes configs) ! C'est vraiment un bonheur et les 10 coeurs Xeon font vraiment du bon boulot ! Quel dommage ces petits problèmes d'optimisation ici et là dans la navigation de certains logiciels...

PS : il me semble qu'au boulot j'ai la même config que ton iMac. Après quelques tests l'iMac pro était 2x plus rapide (voir un peu plus) sur des scènes lourde.
 
salut
quelqu'un peu poster quelque photo du mac pro
 
@octopoulpe
Je ne sais pas ce que tu fais avec C4D, mais moi pour mon plaisir, c'est principalement les voitures…

Maserati_GT_11.jpg

…là il faut environ 50 mn dans un décor simple avec VRay. ;)
 
Ah oui, le look gris est stupéfiant ! :up:

Sinon, tous tes rendus tu les fait avec Arnold ? En ce moment je teste la version d'essai d'Arnold, mais tout comme VRay, pas facile à prendre en mains! :(
 
@Locke Arnold est plutôt simple. Une fois que tu as compris la philosophie du moteur, tout va très vite.
J’étais sous Vray avant mais ça fait bien 2 ans que je bosse exclusivement avec Arnold.

@Sly54 oui le bureau est immonde :) j’ai prévus de la changer !
 
Le débat n'est absolument pas une question d'iMac Pro vs iMac haut de gamme. Lightroom est juste un logiciel TRES mal optimisé qu'adobe dégrade au fils des mises à jours (comme after....).

Sur ce point tu débattais tout seul.

Ca ne change en rien sur ce que je disais et qu'apparemment tu es complexé à ne pas pouvoir faire tourner d'une façon fluide LR avec ta nouvelle machine.
1 - Je disais depuis Juin dernier que certaines applications Adobe n'étaient pas optimisées pour tourner sur les écrans 27" 5K Retina. Voir problème avec LR (fluidité) et Photoshop (rendu image -> option ouverture en basse définition pour corriger de le problème d'optimisation).
2 - Avec la puissance du CPU (voir CG) du haut de gamme iMac on arrive à contourner le problème d'optimisation de LR.

Après si tu n'arrives pas à saisir le sens de mes propos je ne vais pas faire 50 posts pour essayer d'échanger avec toi, car je ni trouverais aucun plaisir. Ce qui n'est nullement mon but dans ce forum sympathique.
 
Bonjour, décoche l’option d’accélération de Lightroom via la carte graphique, ça pourrait éventuellement régler le souci.
Ps. Je pense que c’est la carte graphique.
 
@octopoulpe je kiff ton pot à crayons ! :D Le bureau à son charme ça fait un contraste entre le rustique et le moderne :) en tout cas avec cette robe gris siderale, il doit vraiment être joli :)
 
Désactiver l'option ne résout pas le problème. Pendant la navigation à travers la bibliothèque, ni le processeur ni la carte graphique ne semble réellement utilisé. Les procs ne sont même pas utilisé à 10%