Premier site web

Ligeard

Membre actif
21 Septembre 2006
364
7
Bonjour à tous,

Désolé si certaines de mes questions paraissent très basiques et ont déjà été traitées, mais il se trouve que je suis débutant en la matière et certaines réponses ne sont pas comprises.

Je cherche à créer un petit site web assez simple pour mes élèves, j'ai vu qu'il y avait iWeb mais sera-t-il possible d'ajouter une section téléchargements, etc? Ou dois-je utiliser un autre logiciel?
De la même manière j'aimerais créer une section Entrainement avec des exercices crées avec hotpotatoes, mais je n'y connais pas grand chose. J'ai crée les exercices mais après pour les insérer et les héberger je suis perdu!

Ensuite pour le forum il semble qu'il faut le créer à côté et insérer le lien avec iFrame, exact? Est-ce compliqué? Je ne trouve pas le tutorial proposé.

Je pourrais héberger ce site avec MobileMe sans problème ? Ou il est conseillé un autre hébergeur?

Je ne me suis pas encore lancé dans l'aventure, je cherche d'abord à bien m'informer avant de commencer.


Merci d'avance.
 
  • J’aime
Réactions: pierre-auvergne
Alors. ;)

1- Pas de problème pour tes élèves. C'est un des moyens les plus simples

2- Pour les téléchargements : >Inspecteur >Liens >Créer un lien vers un fichier

3- Pour les exos... ça risque d'être un peu complexe

4- Pour l'IFrame :
Bloc de code:
<iframe name src="Adresse de la page cible.htlm"
style="width:600px; height:150px;
border-width:0px;
border-color:#990033; 
border-style:solid;"
scrolling="auto" >
</iframe>

ce code vient du site de Zepatente : www.iwebeginnner.com : à visiter.

5- MobilMe est le bon choix si ça ne te dérange pas de mettre la main au portefeuille. Tu peut sinon te débrouiller avec n'importe quel autre hébergeur.

6- Bonne création.

A+
 
OK merci de te réponse.
Avant de maîtriser la partie sur iFrame, je pense que je vais devoir suivre attentivement les didacticiels du site.

PS: Tu as mis 3 "n" dans l'adresse du site, le lien ne fonctionne donc pas.