première connexion au nas Synology systématiquement refusée

tib51

Membre expert
Club iGen
18 Octobre 2001
1 901
43
44
Lyon
Bonjour à tous,


J'ai un (petit) soucis. J'ai un serveur NAS Synology essentiellement dévolu à Time Machine. J'ai créé un seul accès qui autorise la lecture/ecriture sur tous les répertoires du disque. C'est entre autre via cet accès que Time Machine se connecte au NAS.
Le soucis que je rencontre est que lorsque je veux y accéder depuis le finder pour par exemple y déposer des dossiers, je le sélectionne depuis la barre latérale du Finder, pour tomber systématiquement sur un échec de la connexion.
Il faut que je clique sur "se connecter comme..." pour qu'il m'ouvre une fenêtre de connexion avec les nom d'utilisateur et mot de passe pré-remplis, après quoi la connexion fonctionne lorsque je clique sur se connecter.
Pourquoi Sierra ne se connecte pas via l'identifiant/mot de passe dès la première tentative, depuis la barre latérale du finder ?
 
Bonjour,

C'est une bonne idée de créer un autre utilisateur spécialement dévolu à TimeMachine (tmuser par exemple). Ce nouvel utilisateur pourra accéder uniquement en lecture / écriture au point de partage qui vous sert de "repository" pour TimeMachine. L'avantage est que vous allez pouvoir affecter un quota à cet utilisateur. Cela évitera à TimeMachine de s’accaparer l'entier de votre volume (les admins du NAS ont un quota illimité ce qui ne permet donc pas de limiter la capacité de TimeMachine à s'étendre).

Pour le problème que vous soulevez, allez voir dans le trousseau d'accès. Supprimez les entrées liés à votre NAS. Il y a de fortes chances que le problème soit à ce niveau
 
Pour l'utilisateur, j'avais effectivement hésité mais j'avais finalement opté pour la solution de laisser à Time machine un accès admin, justement pour qu'il puisse prendre la place sûil veut (le nas est d'abord là pour cela).

Je vais voir.

Par contre, pour pour l'accès au Finder, j'avais effectivement déjà pensé au Trousseaux d'accès, il me semble déjà avoir supprimé les entrées, mais peut-être ne l'ai je pas fait. Je vais réessayer ça ce soir. Merci du conseil en tout cas.
 
Je viens d'essayer, mais cela n'a rien changé. J'ai supprimé tout ce qui concernait l'accès au NAS, lorsque j'ai voulu reconnnecter, il ne le connaissait plus et me demande donc les codes d'accès. Je lui redonne le code d'accès et clique sur la case permettant au système de se souvenir de ce mot de passe. Il se connecte sans soucis au disque, mais si je ferme la fenêtre de finder et que j'en rouvre une, je ne peux pas me connecter au NAS sans redonner mon identifiant/mot de passe...