Première connexion wi-fi avec airport intégré possible ?

Checky 10

Membre actif
15 Octobre 2012
171
10
Bonjour,

J'utilise en ce moment un mac mini late 2009 sous Snow Leopard (mais en dual boot avec bootcamp sur Windows 7) connecté internet (abonnement Orange juste pour cette connexion Internet) via un modem Netgear filiaire. J'ai séparément chez Orange un abonnement tél fixe (le tout me revenant à 42 euros)

Je vais bientôt souscrire une nouvelle offre Orange regroupée bien plus intéressante à 28.99 euros (Internet + Tél fixe+ chaînes de télé Orange avec Livebox)

J'habite un duplex (ordi à l'étage et télé dans le salon en bas). Je vais donc installer la livebox à côté de la télé au salon et connecter mon mac mini à l'étage en wi-fi sur Internet (distance environ une dizaine de mètres + murs à traverser)

Comment procéder ? Est-ce que le système Airport déjà intégré sur mon mac mini late 2009 suffira pour capter la livebox ou bien me faudra-t-il acheter en plus une clé wi-fi spécifique pour établir cette connexion internet ? Et quel type de clé alors (sachant que j'ai une double partition Mac OS X SL + Windows 7) ?


Merci d'avance
 
Bonjour,

Avec ton Mac mini équipé Airport et ta Livebox, tu as en principe tout ce qu'il faut pour te connecter en wi-fi.

Est-ce que les murs à traverser sont épais ?
 
Bonjour et merci déjà pour cette réponse. Epaisseur d'un mur : ça dépend par où passent les ondes. Si elles passent de la salle de séjour à la chambre où se trouve le mac mini en empruntant l'escalier qui conduit à l'étage = pas de murs à traverser. Si elles empruntent un autre chemin qui passe par une partie murée = environ 30 cm à franchir...
 
Bonjour et merci déjà pour cette réponse. Epaisseur d'un mur : ça dépend par où passent les ondes. Si elles passent de la salle de séjour à la chambre où se trouve le mac mini en empruntant l'escalier qui conduit à l'étage = pas de murs à traverser. Si elles empruntent un autre chemin qui passe par une partie murée = environ 30 cm à franchir...

Ca n'a pas l'air si terrible que ça.

Dans le pire des cas, tu as 2 options :

- les boîtiers qui permettent d'étendre la portée du signal wi-fi,
- renoncer à la connexion wi-fi et opter pour le CPL.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

étant dans ton cas j'ai opté pour le CPL + WIFI
Le boitier dans mon bureau, a le Wifi et 3 sorties RJ45, ce qui me permet d'avoir deux PC et l'imprimante câblés.

1828.jpg
 
Dernière édition par un modérateur: