Première utilisation d'un mac, I need help !

julie3000

Membre confirmé
11 Décembre 2008
13
1
Bonjour

J'ai toujours fonctionné sur un pc et là je me sens nulle, vraiment, j ai mis 5 mn à trouver le @. Bref je risque de solliciter souvent votre aide car je decouvre le mac depuis une demi heure est l univers apple m est étranger.

Alors j ai plusieurs questions à vous poser

- comment reconfigurer mon clavier pour avoir les chiffres quand je bloque la touche maj ?

- comment faire pour que sur le net, mon texte soit toujours en caractère plus gros ? Car pour le moment je dois sans cesse aller dans "agrandir texte"

- comment fait on pour passer facilement d'une fenêtre à une autre. sur windows elles sont en bas, est ce qu il y a une astuce sur mac ?

Voilà pour l instant c'est tout

Merci pour votre aide

Julie
 
- comment reconfigurer mon clavier pour avoir les chiffres quand je bloque la touche maj ?

Il faut cliquer sur le drapeau en haut à gauche et choisir français numérique

- comment fait on pour passer facilement d'une fenêtre à une autre. sur windows elles sont en bas, est ce qu il y a une astuce sur mac ?

Il y peut-être un raccourci sur ton clavier (pour moi touche F3).
 
Merci ça marche aussi chez moi pour la touche F3, mais je ne vois pas de drapeau :confused:

par contre j ai un autre souci, ma souris se bloque, je suis obligée de fermer l'ordi et de l'ouvrir pour recuperer la flèche de la souris et là au moment où j'ecris, la luminosité de l ordi diminue alors qu il est chargé que que je suis entrain d ecrire

je suis vraiment paumée sur mac
:rolleyes:merci pour votre aide
 
mais je ne vois pas de drapeau :confused:

Tu vas trouver le drapeau dans les préférences systèmes. Il correspond à International. Dans ce menu tu sélectionne l'onglet menu saisie et tu cherche le clavier numérique français.

La touche F6 doit te permettre normalement de créer un clavier numérique virtuel.

Mais avant tout, c'est quoi ton MAC ?
Il faut nous le préciser, ainsi nous pourrons te répondre plus facilement.
Précises-nous sous quel OS tu es également pour les fonctions que tu demandes ? (OS 10.5 ou OS 10.4, etc.)
 
Bonsoir

J'ai réussi a trouvé le clavier numérique, youpi.

Pour repondre à ta question, je viens d acheter le dernier macbook en alu avec 2GH, 160go,2goRam mais je ne sais pas quel OS j ai . Le plus recent je suppose.

Par contre j ai un gros soucis. Je travaille énormement sur mon ordinateur et au bout de 20 minutes d'utilisation, les bords tranchants du mac m'ont vraiment lacérée les poignets:siffle:, auriez vous une solution pour ça car je suis entrain de regarder mon vieux pc en plastique aux bords arrondis

merci pour vos solutions et votre aide
 
Merci ça marche aussi chez moi pour la touche F3, mais je ne vois pas de drapeau :confused:

par contre j ai un autre souci, ma souris se bloque, je suis obligée de fermer l'ordi et de l'ouvrir pour recuperer la flèche de la souris et là au moment où j'ecris, la luminosité de l ordi diminue alors qu il est chargé que que je suis entrain d ecrire

je suis vraiment paumée sur mac
:rolleyes:merci pour votre aide

Pour la souris qui répond plus : ton ordi s'est mis en veille ?
Si le trackpad ne répond plus et que l'écran est éteint, il faut soit fermer/ouvrir l'ordi, soit appuyer une fois sur le bouton Power.
Pour la luminosité, il me semble que les nouveaux MB ont un capteur de lumière ce qui fait que l'éclairage de l'écran se module en fonction de l'éclairage de la pièce, tu dois pouvoir désactiver ça dans les préférences système.
 
par contre j ai un autre souci, ma souris se bloque, je suis obligée de fermer l'ordi et de l'ouvrir pour recuperer la flèche de la souris et là au moment où j'ecris,

ça, c'est vraiment pas normal...

la luminosité de l ordi diminue alors qu il est chargé que que je suis entrain d ecrire

De mémoire, et concernant le type de MAC que tu possède, il n'y a pas de clavier rétro-éclairé, et donc pas de détecteur de luminosité.
NB : tu as l'OS 10.5, dit LEOPARD, le dernier.
Lorsque ton écran baisse en luminosté es-tu allé voir dans les réglages.
Autre chose, si tu utilise les touches F1, etc (comme sur PC pour les racourcis)... certaines sont liées à une fonction, et notamment le contrôle de la luminosité...................
Dans les préférences systèmes, calvier, tu dois avoir la possiblité d'indiquer qu'il faut appuyer sur la touche FN pour activité la fonctionnalité des touches F lorsque tu souhaites les utiliser.
 
Par contre j ai un gros soucis. Je travaille énormement sur mon ordinateur et au bout de 20 minutes d'utilisation, les bords tranchants du mac m'ont vraiment lacérée les poignets:siffle:, auriez vous une solution pour ça car je suis entrain de regarder mon vieux pc en plastique aux bords arrondis

merci pour vos solutions et votre aide

PC = plastique, MAC = ALU, c'est toute la différence, entre autre.
Pour tes problème de poignets, je te suggère de surélevé ton MAC par l'arrière : cela lui permettra également de mieux respirer.
Tu as CECI, je l'utilise, c'est impécable.

As-tu toujours tes problèmes de mulot ?
 
Bonjour

Alors je decouvre chaque jour le monde Mac qui m est totalement etranger je suis un peu paumée sans mes reperes windows.

Alors vous aviez vu juste, en fait l ecran de veille etait réglé d office sur une minute c pour cela que tout se bloquait et s eteignait. Sinon j ai d autres questions pour vous:rolleyes:

- existe t il un moyen de se creer des favoris quand on surfe ( à part les signet)

- existe t il un moyen pour avoir les pages du net en petit en bas plutôt que d appuyer sur F3

VOILA ce sont les questions du soir

merci pour votre aide:D