Première utilisation?

fab2131

Membre confirmé
19 Octobre 2013
41
0
Bonjour, je récupère très bientôt mon MBA 13 et je me demande si lors de la mise en route je serai obligé de télécharger Mavericks ou si je pourrai laisser ML? Autant dire que je n'ai pas envie de me servir de Mavericks tant que cet OS n'est pas au point.
J'ai une autre question, j'ai un ami qui envisage l'achat d'un MBA mais il se demande si un jeu comme Football Manageur (jeu de gestion qui ne se base pas sur de beaux graphismes...) tourne sur un air ou s'il doit s'orienter ver un pro?
 
Bonjour,

Tout dépend de l'OS déjà installé.

Si c'est ML : tu le laisses.
Si c'est Mavericks : tu le gardes. Ou alors tu essaies d'installer ML sur un dd externe, dernière màj, pour tester si ton MBA est capable de booter sous ML.
 
Pourquoi il ne devrait pas booter sous ML ?
 
Pourquoi il ne devrait pas booter sous ML ?
Il pourrait ne pas démarrer sous ML s'il est livré d'office avec Mavericks.
Pourquoi ? Parce qu'Apple pourrait le décider ainsi (avec une légère màj du firmware, par ex.)

Mais le mieux est de tester.
 
OK je ne savais pas qu'Apple pouvait bloquer le downgrade !!
C'est donc comme pour les iphones ou ipad
 
Ils l'ont fait sur les anciennes versions. Je sais plus si c'était au passage vers Lion ou Mountain Lion.
Les nouvelles machines arrivaient avec le nouveau système, et impossible de repasser à l'ancien.

Encore l'idée d'Apple de "forcer" à suivre le mouvement, et diminuer la fragmentation.


Fab, qu'est ce qui n'est pas au point sur Mavericks, qui te force à attendre ?
 
D'un autre côté ils ont surement encore beaucoup de stock avec ML !! Vu que Mavericks vient juste de sortir il aura surement un macbook avec ML

Mon iphone 5 par exemple je l'avais reçu avec l'ios 6.0.2 alors que ça faisait plusieurs semaines qu'ils étaient passé à la version 6.0.3 et même déjà 6.0.4
 
Premiere prise de contact avec mon MBA, c'est une superbe machine. La connexion à la livebox ça c'est fait maintenant mise à jour de l'OS. :))))
 
Ben je croyais que tu ne voulais pas mettre à jour l'OS, et maintenant j'ai l'impression que c'est la première chose que tu as décidé de faire!!!

bizarre, non?

Cela dit, en le faisant immédiatement, tu n'auras pas de référence quant à l'autonomie de la batterie sous ML et tu ne pourras donc pas ressentir une éventuelle baisse de celle-ci une fois Mavericks installé.
 
non non juste mise à jour de ML... Par contre mon identifiant apple qui n'est autre que mon adresse mail n'est pas reconnu. C'est bizarre.

---------- Post added at 16h08 ---------- Previous post was at 15h52 ----------

problème de l'identifiant réglé c'est moi qui me trompait... Par contre je viens de rentrer mon adresse mail dans le raccourci pour les mails et je reçois tous mes mails depuis plus d'un an (il y a bien longtemps qu'ils ont été effacés pour temps) c'est normal??
 
Fais attention pour la mise à jour de ML
Je ne suis pas sûr que tu puisses le faire. J'ai l'impression qu'Apple risque de mettre à jour directement en version 10.9 donc Mavericks !!

Mais j'espère pour toi que je me trompe !!
 
j'ai pu faire la mise de ML pas de MAVERICKS pour moi pour l'instant. J'ai une question, lorsque un logiciel se trouve dans "téléchargement", VLC par exemple (le sigle disque dur de VLC est sur la droite du bureau) si je l'efface de la liste téléchargement, le logiciel sera toujours dans le MAC ou il sera effacé de l'ordinateur?

---------- Post added at 08h57 ---------- Previous post was at 08h13 ----------

DD externe partitioné et ça marche nickel, plus qu'a regarder comment marche NTFS MONSTER. Je ne regrette vraiment pas la passage sur MAC!
 
De quel "téléchargement" parles-tu?
Le dossier "Telechargements"?

Si c'est ça, si tu le supprimes de ce dossier, il ne sera plus nulle part.

Par contre, je pense que c'est le fichier .dmg que tu as téléchargé et qui se trouve dans ce dossier.
Quand tu double-cliques sur le dmg, une icone blanche (censée représenter un lecteur de disquettes) apparait à droite sur le bureau.
A l'interieur se trouve VLC qu'il te FAUT sortir de là et le copier dans le dossier Applications (ou ailleurs si tu préfères, d'ailleurs).
Ce n'est qu'à partir de ce moment que tu peux "ejecter" l'icone blanche de lecteur de disquettes (cmd-E après avoir sélectionné l'icone) et éventuellement poubelliser le fichier dmg que tu avais téléchargé, l'application VLC étant désormais sur ton Mac dans le dossier Apploications