premières impressions sur XPress 8

waligator

Membre confirmé
16 Novembre 2006
58
1
Bonjour à tous,

J'ai essayé Quark XPress 8 quelques heures et voilà la copie du mail que j'ai envoyé au support technique de quark (l'adresse pour ceux qui voudraient en faire autant : [email protected])

-------------------------------------------
Bonjour,

Je trouve l’interface du nouveau Xpress très agréable, les fonctions ajoutées sont intéressantes mais (il y a toujours un mais) j’espérai trouver de nouvelles fonctions qui n’existent pas dans InDesign.

Cela dit on gagne vraiment en souplesse et en productivité.

Voilà une liste des bugs rencontrés :

- Le bug de la tabulation avec point de conduite qui existe depuis la version 7,
- La grille de ligne de base des blocs s’affiche une fois sur 2,
- Lorsque je fractionne ma fenêtre en 2 : j’affiche la maquette A sur une fenêtre et une page, sur le modèle de la maquette A, dans l’autre. Si je modifie ou crée un élément sur la maquette A, l’affichage ne se met pas à jour dans la 2ème fenêtre.
- Affichage des EPS illustrator : lorsque j’importe un fichier EPS Illustrator, l’affichage des couleurs est correct en basse résolution mais si je passe en haute résolution les couleurs changent complètement. (voir pièce jointe : à gauche basse def, à droite haute def)

Ce qui me semblerait intéressant d’ajouter :

- Dans la recherche d’éléments : pouvoir rechercher tous les éléments transparents et pas seulement un pourcentage d’opacité fixe.
- L’ombre portée dans les styles d’éléments ??
- Pouvoir glisser déposer plusieurs images tout en choisissant les blocs de destination.

Merci de prendre en compte ces remarques et de m’indiquer les correctifs possibles.

------------------------------------

Ce que j'en pense réellement que je n'ai pas osé écrire, c'est que l'optimisme qui m'avait gagné en lisant des articles présentant XPress 8 s'est vite envolé. Après utilisation de cette version j'en conclue qu'XPress 8 reste loin derrière InDesign pour toutes les fonctions comme les styles imbriqués, les effets, la numérotation automatique… à part pour la gestion du texte !

Voilà pour moi, à vous d'ajouter vos remarques !

A bientôt
smile.gif
 
- Pouvoir glisser déposer plusieurs images tout en choisissant les blocs de destination.
Il me semble qu'il y a un processus Automator pour cela... A creuser. :up:
 
Il me semble qu'il y a un processus Automator pour cela... A creuser. :up:


J'avoue, je n'ai jamais creusé assez sur Automator pour réussir à en tirer quelquechose :rose:

Par contre il existe déjà un script dans XPress qui permet d'importer plusieurs images dans des blocs mais pas en glisser-déposer.
 
J'avoue, je n'ai jamais creusé assez sur Automator pour réussir à en tirer quelquechose :rose:

Par contre il existe déjà un script dans XPress qui permet d'importer plusieurs images dans des blocs mais pas en glisser-déposer.

Si tu as Leopard, regarde un peu si tu n'as pas des processus XPress installés par défaut. Ils avaient montré ça à la présentation d'XPress 8, mais comme je n'ai pas cet OS, je n'ai pas prêté plus attention. :siffle:
Il me semble qu'il suffisait de sélectionner les blocs de destination. Mais en même temps, comment veux-tu qu'en glissant des images, le logiciel sache où chacune d'elles doit se loger ? :confused: Il y a quelque chose qui m'échappe...
 
Si tu as Leopard, regarde un peu si tu n'as pas des processus XPress installés par défaut. Ils avaient montré ça à la présentation d'XPress 8, mais comme je n'ai pas cet OS, je n'ai pas prêté plus attention. :siffle:
Il me semble qu'il suffisait de sélectionner les blocs de destination. Mais en même temps, comment veux-tu qu'en glissant des images, le logiciel sache où chacune d'elles doit se loger ? :confused: Il y a quelque chose qui m'échappe...

Regarde de quoi ces gars là sont capables, ils ont des vidéos de démo qui déchirent, pas forcément simple à mettre en œuvre mais une fois que ça fonctionne c'est trop fort :
http://www.automatedworkflows.com/software/automator_actions/quarkxpress.html

J'ai eu a tester et mettre en place un de leurs workflow (la construction automatique de la page d'annonces immobilières) pour un client (bon d'accord c'était sur InDesign...), c'est du 100% efficace !

:up: