Quark Xpress affichage des couleurs import illustrator

waligator

Membre confirmé
16 Novembre 2006
58
1
Bonjour,

Je suis sur Quark XPress 8 sur OS X 10.6.

Lorsque j'importe un fichier Illustrator AI dans ma mise en page, les couleurs à l'écran ne sont pas du tout les mêmes que l'affichage dans Illustrator.

J'ai enregistré ce même fichier au format EPS : les couleurs affichées en basse résolution sont OK (à peu près) mais en haute résolution j'obtiens le même aperçu qu'au format AI.

J'ai modifié dans les préférences Affichage le profil écran : idem,
dans le gestionnaire des couleurs : moteur automatique, colorsync, quark émuler ancienne version… rien n'y fait.

J'ai fait également des tests en enregistrant l'image AI avec le profil ICC incorporé et sans : toujours aucun résultat !

Quelqu'un a une idée du réglage à appliquer ?
(remarque : le fichier Illustrator est bien en mode colorimétrique CMJN)
 
Est-ce que au final, au moment de l'impression, les valeurs quadri sont bien respectées ?
Xpress n'a jamais été reputé pour afficher des images "belles à l'écran".
 
Salut,

Lorsque j'importe un fichier Illustrator AI dans ma mise en page, les couleurs à l'écran ne sont pas du tout les mêmes que l'affichage dans Illustrator.
J'ai enregistré ce même fichier au format EPS : les couleurs affichées en basse résolution sont OK (à peu près) mais en haute résolution j'obtiens le même aperçu qu'au format AI.

Avec QuarkXPress la règle d'or c'est de ne jamais se fier à ce que l'on voit à l'écran !
:zen:
 
Dans le Gestionnaire des couluers de QuarkXPress, il y a plusieurs paramètres à régler : d'abord, Edition > Paramétrages couleur, Sortie et Source. En SOurce, en créer un avec les profils ISO, par exemple, est un bon début. En sortie, éventuellement en créer un, mais en tout cas faire tes propres tests en fonction de ton imprimante ou ta presse. Ensuite, passer aux Préférences Quark > Mise en page papier > Gestionnaire des couleurs. Choisir le moteur de couleur, le paramétrage source que tu auras défini au préalable, la sortie préliminaire selon tes souhaits (CMJN ou paramètres sortie définis au préalalble), et régler les deux dernières préférences selon ce que tu veux (Fichiers vectoriels EPS/PDF - tiens !). Dans Application > EPS, choisir Prévisualisation générée ou Imbriquée (vois ce qui rend le mieux - perso, je ne gère pas de fichiers Illu vectoriels natifs) ; Application > Affichage, choisir le profil de ton moniteur doit aussi jouer son rôle propre.

Quand tout ça est bien réglé, est-ce que ton souci persiste ?