premiers pas...

• Créateur du sujet Créateur du sujet djayhh
  • Date de début Date de début
C'est inutile de se prendre la tête avec la batterie. On peut laisser le portable branché en permanence sur le secteur, Apple recommande de décharger complètement la batterie et de la recharger à fond au moins une fois pas mois, c'est tout.

En dehors de ça tu fais comme tu veux avec ta batterie. Pour la première utilisation, laisse-là se décharger complètement avant de la recharger à fond, c'est ce qu'Apple recommande pour les batteries neuves, qui sont en principe chargées à 50%. C'est en tout cas la recommandation qui accompagnait la batterie de remplacement qu'Apple m'a envoyée dans le cadre du programme d'échanges des batteries d'ibook (batteries Sony). Recommandation d'ailleurs en contradiction avec cet article : http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=86284-fr où il est prescrit de charger à fond la batterie la première fois. Bref Apple elle-même ne sait pas trop quoi faire la première fois avec une batterie, faut-il la décharger à fond d'abord ou la charger à fond, de toute façon ça doit revenir au même vu qu'elle est chargée à 50 % au départ, le tout c'est de lui faire faire un cycle complet de charge / décharge complet.

Et si tu prévois de ne pas utiliser la batterie pendant une période prolongée, l'idéal est de la stocker chargée à 50%.

tout est en contadiction !!!
doit on d'abord décharger la batterie avant de la charger à fond ou direct la charger à fond ??

ben une fois il est dit qu'il faut charger à fond de suite et ailleurs il est dit qu'il faut d'abord décharger et charger à fond...
Read the ****ing manual ! :D

Dans le manuel, il t'es dit que :
Pour étalonner votre batterie :
1 Branchez votre adaptateur secteur et chargez complètement la batterie de votre MacBook
jusqu’à ce que le témoin lumineux de l’adaptateur passe au vert et que l’icône de la batte-
rie dans la barre des menus indique que la batterie est complètement chargée.
2 Laissez la batterie complètement rechargée pendant deux heures ou plus. Vous pouvez
utiliser votre ordinateur durant cette période à condition de brancher l’adaptateur secteur.
3 Débranchez l’adaptateur secteur en gardant le MacBook allumé et commencez à l’utiliser
avec la batterie. Vous pouvez utiliser votre ordinateur durant cette période.
Lorsque votre batterie est presque déchargée, un message d’avertissement apparaît
à l’écran.
4 Gardez votre ordinateur allumé jusqu’à ce qu’il suspende son activité. Enregistrez votre
travail et fermez toutes les applications lorsque la batterie est presque déchargée et
avant que le système ne suspende son activité.
5 Éteignez l’ordinateur ou mettez-le en mode de suspension d’activité pendant cinq heures
ou plus.
6 Connectez l’adaptateur secteur jusqu’à ce que la batterie soit complètement rechargée.

Important : recommencez la procédure d’étalonnage environ tous les deux mois afin
de maintenir votre batterie dans un état optimal. Si vous n’utilisez pas fréquemment
votre MacBook, il est préférable d’étalonner à nouveau la batterie au moins une fois
par mois.
Vu que c'est Apple qui le dit, moi j'écouterai Apple et pas trop les autres ;)

N'empêche qu'avec les batteries de remplacement pour ibook Apple préconise de décharger complètement la batterie la première fois avant de la recharger complètement. Donc Apple elle-même se contredit entre une notice d'utilisation et une autre.

N'empêche qu'avec les batteries de remplacement pour ibook Apple préconise de décharger complètement la batterie la première fois avant de la recharger complètement. Donc Apple elle-même se contredit entre une notice d'utilisation et une autre.
La procédure est certainement différente parce que la batterie ne passe pas par le même processus de montage ou de contrôle (je n'en sais rien, je suppose), c'est une batterie de remplacement. Généralement, on évite de fournir un matériel avec une batterie chargée. Là la batterie arrive seule.

Comme tu le dis, il y a une notice fournie, très bien il faut suivre la procédure. Mais je rappelle qu'avec le MacBook, il y a aussi une notice de fournie, et bien il faut aussi suivre la procédure indiquée même si différente.