MadBook Pro refurb - Retour au Full Apple à la maison :)

romaing34

Membre actif
30 Septembre 2004
812
39
37
Paris 18e
Et bien voilà : après plusieurs déboires hier matin m'ayant fait loupé le macbookpro 1.83Ghz du Refurb (plafond de carte bleue, désynchro du modem et j'en passe : un vrai poissard je vous dit), je me suis décidé à prendre aujourd'hui sur le même Refurb un MBP 2Ghz, 80Go, pour 1514€ (grace au coupon remise de 35€ déposé dans ma boîte mail par les gentils employés de Steve lol).

Après avoir switché grâce à un vaillant iBook 14" 1,33Ghz revendu en parfait état en Août 2006 et dont la finition m'avait paru exemplaire comparée à celle d'un macbook d'un ami que j'ai eu l'occasion d'inspecter, j'avais craqué pour un iMac 20" pour remplacer avantageusement le PC de la maison.

Le MBP sera ma première machine de gamme "pro" Apple, j'espère avoir fait le bon choix en prenant celui-ci (en ce qui concerne le core2duo, étant donné que je garde mes machines portables pas plus d'un an et demi / deux ans, je pense que mon MBP ne sera pas obsolète).

J'ai parcouru le forum à la recherche de réponses, mais je préfère les reposer ici pour pouvoir synthétiser le tout :

- Dispose-t-on d'un délai (supérieur au délai légal de rétractation de 7 jours après une vente à distance) pour retourner la machine à Apple si celle-ci ne convient pas ? Les frais de retour sont à la charge du client ou d'Apple ?

- A quels défauts d'ordre cosmétique dois-je m'attendre sur un MBP refurbished ?

- Concernant la garantie (1 an), est-il possible de prendre un Applecare 3ans quelques jours avant la fin de la garantie d'1 an, comme pour une machine neuve ?

PS : les jours du portable PC que j'utilise depuis la revente de mon iBook sont comptés, je retourne du côté clair de la force :coucou:.
 
  • J’aime
Réactions: fedo
Première bonne surprise : le délai de traitement annoncé de 5 jours, s'est vu réduire à moins de 12h, Apple m'envoyant un mail pour m'annoncer la prise en charge du colis par UPS.

Livraison prévue avant le 25/10. J'ai hâte :D

PS : je dois vraiment être gland aujourd'hui, mais je viens de me rendre compte de la faute d'orthographe sur le titre du topic, et je ne trouve pas comment faire pour l'éditer. Si un gentil modo peut bien s'en occuper ce serait cool, merci.
 
Enflure :D:D:D lol

Tu me dira si par malheur il a une tare genre Whine ou random shutdown, on pourra dire que je l'avait anticipé lol
 
tiens c'est marrant, c'est un peu concrètement la question que je me posais: est-ce que ça vau le coup d'acheter un MBP maintenant si on le trouve moins cher?
En sachant que je garde mes machines nettement moins d'un an en ce moment, mais que j'aimerais étendre un peu la durée maintenant. Mais de tte façon, ça dépassera pas de beaucoup 1 an...
Du coup, est-ce que va vaut le coup d'attendre un core 2 duo? Concrètement, qu'est-ce que ça change avec Leopard? Il pourra tourner sur un MBP actuel non? A part le gain en perfs, y a quoi d'autre? je sais que le proc sera 64 bits, mais concrètement ça changera quoi?
 
Le délai de rétractation est contractuellement fixé à 15 jours par les conditions générales de vente d'Apple, les frais de retour sont par contre à la charge du client.

Bon MBP ;)
 
Du coup, est-ce que va vaut le coup d'attendre un core 2 duo? Concrètement, qu'est-ce que ça change avec Leopard? Il pourra tourner sur un MBP actuel non? A part le gain en perfs, y a quoi d'autre? je sais que le proc sera 64 bits, mais concrètement ça changera quoi?

Leopard tournera sans problème sur les anciennes machines, y compris sur les G4. L'avantage avec les G5, core 2 duo et Xeon, c'est que Leopard tournera en full 64 bits. Du moteur (Unix) à la carrosse (Aqua)
 
Leopard tournera sans problème sur les anciennes machines, y compris sur les G4. L'avantage avec les G5, core 2 duo et Xeon, c'est que Leopard tournera en full 64 bits. Du moteur (Unix) à la carrosse (Aqua)

ok, vu que ça ne sera pas ma machine principale, je n'en ai pas besoin de ça peut être...
surtout si je ne le garde pas plus d'un an. Je dis ça parcequ'il y a pas mal de MBP dans les petites annonces en ce moment...
 
vu les problèmes que j'ai eu avec mon premier macbookpro, perso je ne voudrais pas revivre les plantages et autres bizzaries, ceux qui sont actuellement vendu sur apple store (pas refurb) sont déjà beaucoup plus stables

et pis le hic avec le refurb c'est que la carte mère ne peut être échangé pour le fameux whine (allez savoir pourquoi)

autre chose: ce n'est pas en 1 semaine qu'on peut se faire une idée des problèmes tant ils sont aléatoires.

en espérant que tu n'ais pas de problème...

@pluch
 
A propos d'un éventuel changement de carte mère à effectuer en cas de souci, le matériel du Refurb est couvert par une garantie d'un an, dans les mêmes conditions qu'une machine neuve. Donc je ne vois pas comment Apple pourrait refuser d'intervenir sur une machine pour un problème identifié et couvert par le SAV (surtout que s'ils le refusent délibéremment, ça s'apparente à du vice caché, couvert par les dispositions générales des contrats de vente).
 
Le problème normalement a été résolu avec les nouveaux MBP. Il n'y a donc aucune raison qu'Apple ne le corrige pas avant de le remettre en vente...
 
Rah, d'après Apple la livraison est prévue pour demain, je n'en peut plus d'attendre :D:D:D.

Une question vient de me traverser l'esprit ; la batterie d'une machine portable sur le Refurb, c'est celle d'origine ou une neuve ???
 
Le délai de rétractation est contractuellement fixé à 15 jours par les conditions générales de vente d'Apple, les frais de retour sont par contre à la charge du client.

Bon MBP ;)

Euh, je peux savoir d'où te viennent tes infos, mon jeune ami ? Parce que sur les nombreux ordis que j'ai renvoyé à apple dans le délai de rétractation (10 jours ouvrés, donc sans les week-ends et les jours fériés) je n'ai pas payé un kopek (ni même un euro, c'est dire).
C'est même très simple à utiliser : tu signales ton désir à Apple de renvoyer ta bécane, tu donnes le numéro de commande pour qu'ils puissent vérifier que tu es bon au niveau du délai. Tu leur indiques pourquoi tu veux renvoyer ta machine (n'importe quelle raison est valable), ils te mettent alors en contact avec TNT (pour ma part), qui va ensuite te faire imprimer ses documents d'expédition que le livreur signera en emportant ton ordi. Trois semaines plus tard, environ, ton compte sera recrédité (pas d'échange sur le refurb).

Nicolas

P.S. si j'ai souvent renvoyer des achats du refurb ce n'est pas pour un problème de qualité, sauf une fois, c'est parce que je change souvent d'avis :D
 
Mouarf, en me levant ce matin j'ai frôlé l'infarctus en allant sur le site d'UPS, ces idiots me marquant que mon colis avat subi une exception, ce qui retardait potentiellement la livraison. Finalement la date de livraison estimée est respectée et reste fixée à aujourd'hui.

Courage petit MBP, tu es bientôt arrivé chez toi :D:D:D
 
Et bien mon titre était prémonitoire, le petit MBP est atteint du syndrome du Whine. Mis à part cela, il est dans un état irréprochable, d'où mon questionnement actuel : retourner la machine d'ici mardi prochain chez Apple, ou la laisser au centre de maintenance agréé de ma ville pour guérir le petiot... :hein:
 
Et bien mon titre était prémonitoire, le petit MBP est atteint du syndrome du Whine. Mis à part cela, il est dans un état irréprochable, d'où mon questionnement actuel : retourner la machine d'ici mardi prochain chez Apple, ou la laisser au centre de maintenance agréé de ma ville pour guérir le petiot... :hein:

On sait ce qu"on perd on sait pas ce qu'on trouve. Garde le le petit
 
Ouais, tu as toujours la possibilite de le confier dans 3 mois, il sera encore sous garantie et le probleme sera reconnu.