iPhone 11 Prendre soin de la batterie

blitz5

Membre confirmé
21 Mai 2013
25
1
Salut,

Je me pose un certains nombre de questions concernant la batterie de l'iPhone 11 (mais je pense que ça s'applique pour d'autres) comment en prendre soin ?

Pour la recharge, quel type de chargeur privilégier ?
- Le chargeur 5W fourni ?
- Le chargeur 12W de l'iPad air ?
- Le chargeur 18W de charge rapide vendu séparement ?
- Un chargeur sans fil ?

Mon objectif n'est pas la rapidité mais surtout la durabilité de la batterie.

Autre question, dans Réglages > batterie > Etat de la batterie, il y a l'option "Recharge optimisée de la batterie", qui semble limiter la recharge à 80%, est-ce une bonne idée de laisser ce réglage activé ?

Merci pour vos réponses !
 
Avec l'option recharge optimisée de la batterie, je pense qu'il n'y a pas de question à se poser pour le type de chargeur à utiliser. Eviter juste de décharger totalement la batterie trop souvent, elles n'aiment pas ça.
 
  • J’aime
Réactions: squiddly
Salut,

Je me pose un certains nombre de questions concernant la batterie de l'iPhone 11 (mais je pense que ça s'applique pour d'autres) comment en prendre soin ?

Pour la recharge, quel type de chargeur privilégier ?
- Le chargeur 5W fourni ?
- Le chargeur 12W de l'iPad air ?
- Le chargeur 18W de charge rapide vendu séparement ?
- Un chargeur sans fil ?

Mon objectif n'est pas la rapidité mais surtout la durabilité de la batterie.

Autre question, dans Réglages > batterie > Etat de la batterie, il y a l'option "Recharge optimisée de la batterie", qui semble limiter la recharge à 80%, est-ce une bonne idée de laisser ce réglage activé ?

Merci pour vos réponses !

Si tu as besoin d’une charge rapide alors prends en une. L’optimisation de la recharge introduite avec iOS 13 est là pour préserver ta batterie, donc autant la laisser. Tu verras au fil de ton utilisation si te convient.