prendre un morceau d'une musique

962

Membre enregistré
29 Août 2010
7
0
53
Bonjour,

Voila je voudrais créer une sonnerie pour mon iphone4,
Alors dans itunes je prend un MP3 clic droit obtenir des informations puis option je selectionne la durée de 30 secondes et je fais OK et là normalement itunes créer une deuxièmes chanson et qui dure 30 secondes sauf que mon problèmes c'est que quand je valide il ne créer rien du tout !!!
Quelqu'un a une solution ?
Merci A+
 
Salut,
Pour découper tes fichiers MP3, je te conseille un petit logiciel gratuit, très facile d'utilisation et precis: MP3 TRIMMER

Il ne te restera plus qu'à convertir le petit MP3 obtenu en sonnerie pour l'iPhone. Cependant, le resultat est souvent decevant (je parle pour moi) et le mieux reste encore de débourser 0,79€ sur l'iTunes Store. Ce qui fait cher pour ce que c'est... *touss*
 
Faire une sonnerie pour iPhone est très simple:

-Pour faire la découpe, chacun peu utilisé l'outil de son choix, même iTunes. Moi personnellement, j'utilise Audacity car on peu faire des fondus et même prendre séparément dans le titre et que l'on recolle ensemble. Attention: le sonnerie ne devra pas dépasser 40s, sinon elle sera pas chargée sur l'iPhone.

-Après comme l'explique le lien proposé par PoorMonsteR, il faut l'encoder en AAC, je ne croit pas qu'il a des restrictions sur le taux de compréssion à choisir, puis changer son extension, et ré-importé le résultat dans iTunes.

-La qualité dépend de la source et de l'encodage, donc un morceau de bonne qualité bien encodé fait une bonne sonnerie.

Bonne sonnerie!;)
 
Merci pour vos réponse !
Donc j'ai réaliser la découpe avec audacity, nikel, j'ai transformer dans le bon fichier apres une syncronisation et sur itunes dans l'iphone je voie la chanson mais quand je vais dans le téléphone pour la selectionner je la trouve pas !!??
Est elle rangé ailleurs ?
 
Faire une sonnerie pour iPhone est très simple:

-Pour faire la découpe, chacun peu utilisé l'outil de son choix, même iTunes. Moi personnellement, j'utilise Audacity car on peu faire des fondus et même prendre séparément dans le titre et que l'on recolle ensemble. Attention: le sonnerie ne devra pas dépasser 40s, sinon elle sera pas chargée sur l'iPhone.

-Après comme l'explique le lien proposé par PoorMonsteR, il faut l'encoder en AAC, je ne croit pas qu'il a des restrictions sur le taux de compréssion à choisir, puis changer son extension, et ré-importé le résultat dans iTunes.

-La qualité dépend de la source et de l'encodage, donc un morceau de bonne qualité bien encodé fait une bonne sonnerie.

Bonne sonnerie!;)

Pour faire une sonnerie pour iPhone, le mieux est d'utiliser GarageBand car GB dispose de cette fonction.
 
Merci pour vos réponse !
Donc j'ai réaliser la découpe avec audacity, nikel, j'ai transformer dans le bon fichier apres une syncronisation et sur itunes dans l'iphone je voie la chanson mais quand je vais dans le téléphone pour la selectionner je la trouve pas !!??
Est elle rangé ailleurs ?
Elle où ta sonnerie ? normalement elle doit être dans le dossier " ItunesMusic/Ringtones" avec l'extension .m4r.
Dans ta bibli Itunes dans " sonneries " et après la synchronisation sut ton Iphone
dans Réglage/sons/sonneries
 
Non j'ai bien respecté la procedure,
Dans Itunes dans la bibliothèque je voie bien ma sonnerie de 30 secondes et toujours dans la même bibliothèque mais dans le dossier sonnerie je voie également ma sonnerie.
Une fois l'iphone connecté toujours dans itunes je vais dans le telephone dans le repertoire sonnerie et je voie bien la sonnerie de 30s.
Dans le repertoire de itunes j'ai regarder le format du fichier et il est en M4r
Mais dans le téléphone je la trouve pas ?!!
Là je suis vraiment perdu !
 
A tu bien sélectionné les choix de synchronisation de sonnerie dans le contrôle de l'iPhone dans iTune?
 
Si elles font 30s et si tu les a encodées en AAC avec l'extension m4a que tu a changé en m4r ça devrait marché.
 
Et bien c'est ce que je pense !
Alors j'ai recommencer tout j'ai effacé toute les chansons, recommencer la procédure pas à pas, tout c'est déroulé correctement mais toujours pareil pas de chanson.
j'ai joint une copie d'écran, on voie les 2 chansons qui se trouvent sur iphone 4 dans sonnerie mais quand je cherche dans le téléphone, je ne les trouent pas !!
A+
 
Bizzare, si ton morceau apparait dans le dossier de sonnerie de l'iPhone, c'est qu'il est présent sur le téléphone, donc accessible par le menu réglage/son/sonnerie.
Par contre dans ta copie d'ecran apparait une sonnerie de 5', normalement ce n'est pas possible.
 
Essaie de supprimer tes sonneries de la playlist d'iTunes, tu peu retrouvé dans le dossier iTunes les originaux et les mettre de côté avant, ensuite après avoir synchronisé l'iPhone, tu les réimporte, et tu vois si ça marche en resynchronisant.
 
J'ai rééssayer de le faire tout supprimer syncroniser et ressayer les sonneries mais rien à faire !
Alors j'en ai un peu marre, j'ai résolu le probleme j'ai pris l'application ringbuilder et la ça marche nikel !!
merci quand même pour votre aide !!
A+