Prérequis pour installer Tiger

skaka

Membre actif
15 Avril 2008
167
5
Bonjour,

je ne trouve nul part les prérequis matériel pour installer Tiger.
Au boulot, j'ai un viel iBook G3, et j'aurai voulu savoir s'il était possible de l'installer dessus.
Il me semble qu'il n'a que 128Mo de RAM, et un processeur powerPC à 600Mhz.
Ca me semble peut, mais j'aurai aimé en avoir confirmation, et je ne sais pas où trouver les prérequis pour ce genre de chose.
S'il existe une page qui raconte tout ça...
Parce que cette machine tourne avec la 10.2.8.. et pour trouver des logiciels à faire tourner dessus.. faut se lever de bonne heure (la machine est restée quelques temps dans le placard avant que je ne tombe dessus).
Voilà, merci,
bonne soirée,
Julien
 
Grrr oui, je venais à l'instant pour effacer mon message, je suis tombé sur la même page (je la trouvais pas juste avant).
Du coup, c'est niet pour installer Tiger, il faut au moins 256Mo de RAM.
L'installation ne se fera pas du tout hein, on est d'accord ?
 
Tu peux toujours aller faire un tour ici pour voir la capacité ram maxi pour ton modèle de iBook ;)
 
Oh bah tu sais.. c'est l'iBook du boulot.. je vais pas demander à rajouter de la RAM vu qu'il faut pleurer pour un stylo.. et je vais pas le faire de ma poche.
Mais merci pour le lien.
 
Je crois que mon modèle est celui là: (trouvé sur wikipedia)
20 mai 2002 :
  • G3 600 MHz, 12", bus à 100 MHz, 256 Kio de cache L2, 128 Mio de SDRAM PC100, ATI Mobility Radeon 16 Mio, disque dur de 20 Go, lecteur CD
Comme je n'y connais rien, pensez-vous qu'il soit possible d'ajouter une seconde barrette de 128 ? ou n'y a-t-il qu'un seul port déjà occupé ?
 
Je crois que mon modèle est celui là: (trouvé sur wikipedia)
20 mai 2002 :
  • G3 600 MHz, 12", bus à 100 MHz, 256 Kio de cache L2, 128 Mio de SDRAM PC100, ATI Mobility Radeon 16 Mio, disque dur de 20 Go, lecteur CD
Comme je n'y connais rien, pensez-vous qu'il soit possible d'ajouter une seconde barrette de 128 ? ou n'y a-t-il qu'un seul port déjà occupé ?

Tu cliques sur les liens que l'on te trouve ?
 
aCLR t'a donné un lien au post n°4, si tu t'y étais rendu, tu aurais pu lire:

mémoires type SDRAM so-dimm PC100 ou 133 taille baisse (1 slots) selon Apple ces machines supportent au maximun 576 ou 640 Mo (64 OU 128 + 512, il existe des carte mère a 500 Mhz avec 64 ou 128 Mo soudé, toutes les autres ont 128 Mo soudés).
 
  • J’aime
Réactions: aCLR
Oula oula, désolé.
J'avais cliqué oui.
Seulement maintenant en y retournant, je vois en effet l'iBook en question, chose qui ne s'affichait pas hier. Problème d'affichage du forum, problème sur ma connexion.. j'en sais rien, toujours est-il que ça ne s'affichait pas.
Sinon oui, je lis ce qu'on me donne, je dis même bonjour, et merci quand on me répond.
Je n'suis pas neuneu, merci.

Voilà,
merci encore pour votre aide.
 
C'est pas ce que je dis. :)

Abonnes-toi à don de mac et attend la bonne barrette de mémoire, si ton boss ne veux pas investir. ;)