presentation en html: gros problemes sous windows

laurentvisual

Membre actif
2 Février 2007
173
5
54
budapest
www.visualthings.com
Salut a tous,

l'heure tourne, et je suis bloqué avec un projet: J'ai créé une présentation de la boite dans laquelle je travaille, destinée à etre distribuée sur CD. Pensant bien faire, et n'ayant pas de logiciel genre Director ou autre, j'ai fait ça sous forme de site web, avec des pages html (pas de probleme jusque là), ainsi que 2 slideshows en flash (exportés depuis Keynote) ainsi que 2 petites vidéos en format .mov.

Et la, galère totale: J'ai testé sur 3 différents PC (windows XP, meme version sur tous) et obtenu 3 résultats différents: Messages d'alerte empéchant de reproduire le slideshow (en format swf), reproduction sans problème, icono d'image manquante, etc... En ce qui concerne les videos, meme chose: un PC charge d'abord la video avant d'afficher le reste de la page, un autre me montre un carré gris, message d'alerte de sécurité.

rhaaaaaaaaaa!!!!!!! quelqu'un a-t'il une idée pour que la présentation se fasse sans problème? Je veux bien qu'il y ait quelques bugs au moment de reproduire une video en format .mov. mais Flash? ce %#&}!!! de Windows a peur d'executer un fichier Flash?!!!
 
C'est une question de brevet aux USA, IE ne peut plus lancer d'objet dans les pages html. Il faut utiliser un petit programme en javascript com swfobject pour éviter le cliquer-activer. Ou alors ce petit plugin jquery plus universel qui gère flash, quitcktime, wmv... Il suffit d'incoporer la librairie javascript jquery, et d'incorporer le code donné sur la page d'exemple du plugin. ;)

Sinon la syntaxe correcte pour encapsuler un fichier flash est la suivante :

Bloc de code:
<object type="application/x-shockwave-flash" data="fichierflash.swf" width="604" height="20">
<param name="movie" value="fichierflash.swf" />
<param name="wmode" value="transparent" />
<p>Image ou texte alternatif</p>
</object>
Pour quicktime :

Bloc de code:
 <object id="IEQT" 
        classid="clsid:02BF25D5-8C17-4B23-BC80-D3488ABDDC6B"
        width="320"
        height="270">
    <param name="src" value="lefichier.mov"/>
    <param name="autoplay" value="true"/>
    <param name="controller" value="true"/>

  <!--[if !IE]> <-->

    <object id="NonIEQT"
            data="lefichier.mov"
            type="video/quicktime"
            width="320"
            height="270">
       <param name="autoplay" value="true"/>
       <param name="controller" value="true"/>
    </object>

  <!--> <![endif]-->

</object>
Et v&#233;rifie bien les chemins d'acc&#232;s aux fichiers (absolus/relatifs).
 
Remarque je crois que IE demande confirmation pour ex&#233;cuter du javascript en local mais si je me souviens bien il ne le fait qu'une fois. :siffle: ;)
 
merci, je vais essayer ça. En ce qui concerne l'execution du Javascript, il me semble aussi qu'il ne le fait qu'une fois. En tous cas, c'est vraiment le genre de truc qui me confirme dans mon choix d'OS