10.14 Mojave Problème de partitions Windows

  • Créateur du sujet Deleted member 1151752
  • Date de début
D

Deleted member 1151752

Invité
Bonjour,
Tout d'abord je me présente : Je suis Jean-Baptiste, j'ai 67 ans et pas très doué en informatique.
Je me suis donc inscrit sur votre site car il me parait apporter une aide précieuse et grâce aux différents forums, j'ai pu trouver des réponses à pleins de petites questions que je me posait sur mes produits Apple.
Aujourd'hui ce qui me préoccupe c'est l'installation de windows avec boot camp.
Au premier essai boot camp me signale qu'il ne peux pas créer de partition. Apres 1H20mn passé au téléphone avec Apple ils pensent qu'il faut changer le disque fusion drive 2TO.
Après recherche sur internet le disque serait scindé en deux parties. J'ai dons suivi le manip diskutil resetfusion conseillée et miracle ça marche .
Sauf qu'au moment d'installer Windows sur la partition Boot Camp soit j'ai un message "nous n'avons pas pu créer de partition ni localiser une partition déjà existante" soit si je formate la partition le message est "La partition est formatée en NTFS formatez la en FAT32" "
Voila , si quelqu'un a une idée...
Merci et désolé d'avoir était si long.
Jean-Baptiste

PS j'avais déjà installé Windows 10 lors de l'achat de mon iMac en 2016 et cela s'était fait sans aucun problème. Puis je l'ai désinstallé mais je le regrette car maintenant avoir 2 ordis sur le bureau c'est pénible.