Sujet unique Présentez-vous (v3)

Hello! Moi c'est Jérôme.
Je suis nouveau ici parce que je trouvais toujours pas mal de resources pour m'aider dans ces forums.
Graphiste expert sur Photoshop depuis "tard l'époque" je viens de me mettre à la programmation sur Applescript.
A bientôt
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour tout le monde
Je m'appel Antoine ,Je suis passionné d'informatique et des produits Apple,... J'ai un iPhone 11 Reconditionné 64Go Noir, et un PC Macbook, je suis ravi de rejoindre ce forum des passionnés.
A bientôt pour plus des partages
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour à vous tous

Je m'appelle Pascal jeune retraité depuis 7 mois et novice sur Mac je suis du Territoire de Belfort , j'ai un MacBook Air 13" 2017 sous Monterey et je cherche certaines informations et astuces grâce à cette communauté.

Je suis un tout nouvel utilisateur des Mac et je connais pas bien cet univers.

Merci à tous.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour,
Je m'appelle Pascal, j'ai découvert ce site en cherchant une réponse sur l'utilisation de Pages.
J'ai acheté un Mac mini 2012 en février 2018, vers mes 50 ans. Boosté à 16Go et avec un SSD par un ami.
Avant, j'étais sur PC, mais depuis je n'allume presque plus le pc, il ne me rappelle que des mauvais souvenirs, des heures à chercher pourquoi ça beugue....
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly et peyret
Bonjour, je m'appelle Guillaume. Après de très (trop) nombreuses années sur PC je viens de me lancer sur Mac (j'étais déjà pas mal familiarisé avec les autres produits que sont iPad et iPhone depuis quelques années maintenant), donc le changement n'est pas trop dur ! Je suis venu sur ce forum car je recherche des infos sur MacOS (et je pense que je vais bientôt avoir une ou deux questions à ce sujet).
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour,

Je m'appelle Guillaume je fais des entretiens de jardin. Après avoir été un geek sur pc dans ma jeunesse je suis passé petit à petit à l'univers mac depuis quelques années grâceà un macbook air 13". Je n'ai JAMAIS regretté cet achat. Des fois je me sens quand même un peu perdu mais ça passe! Bonne journée à tous!
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour à tous,
J’ai commencé à m’intéresser aux ordinateurs il y a bien longtemps : calculettes programmables HP34c pour le bac, puis HP41, ZX81, amstrad cpc464 pour la fin des études, la découverte de DOS 3 et Windows 2 aux débuts de l’activité professionnelle. La programmation et l’utilisation des logiciels de calcul de structure des débuts ont fait place à une utilisation croissante des outils de bureautique plus courants sur PC. Apple n’est arrivé que tardivement, et hors carrière pro (essentiellement pour du traitement photos), avec l’iPhone 4, un MacBook Pro 17 pouces encore fonctionnel, puis iPad Pro 9.7", Watch 4, AirPods Pro et enfin iPad Air5.
J’ai commencé à suivre MacG voila quelques années.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour, à tous,

Merci de m'accueillir sur votre forum , passionné d'informatique depuis pas mal d'année sur système Windows et bénévole sur PC dans une asso, j'ai décidé de passer le pas sur Mac malgré mon âge o_O avec un mac book pro, je suis comme ma fille et gendre sur iPad et IOS depuis le 3GS le fait de passer sur Mac est un grand changement pour moi :banghead:

Pas mal de changement, mais suis têtu et je compte bien y arriver avec votre aide au cas où , et il y aura des cas ou

Bonne journée à tous et à bientôt
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly et peyret
Bonsoir, je me présente Vincent, addict a Macintosh depuis plus de 15 ans, je recherche ici des réponses à mes questions, du dépannage aussi... Merci a vous pour l'acceptation sur votre forum. Cordialement.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Après 13 ans et 40 000 réponses, il est temps de mettre l'ancien sujet « Présentez-vous » à la retraite. Comme son nom l'indique, ce sujet permet aux membres qui rejoignent les forums de MacGeneration de se présenter en quelques lignes.

Quelques consignes :

  • les grands anciens peuvent, bien sûr, souhaiter la bienvenue aux nouveaux ;
  • ce sujet est réservé aux présentations, et n'a pas vocation à recevoir des questions techniques.

Après vous être présenté, et avant de publier votre premier sujet, n'hésitez pas à consulter :

Mkv 65 ans utilisatrice mac depuis toujours nulle en informatique
 
  • J’aime
  • Haha
Réactions: Human-Fly et boninmi