Sujet unique Présentez-vous (v3)

Bonjour. Je suis Armand C. MOUTSINGA. Je suis Technicien à Gabon Télévisions. Depuis quelques années, nous avons entamé la migration de nos bancs de montage sur PC vers les plate-formes Mac. Nous avons souvent quelques problèmes, et je viens ici pour parfaire mes connaissances à travers vos différentes expériences. Au regard de ce que j'ai pu parcourir déjà comme sujets, je peux vous assurer que vous faites un travail remarquable. Bonne continuation tous.
 
  • J’aime
Réactions: benbazac et Human-Fly
Bonjour à tous,
pour ne pas déroger à la règle, je viens me présenter :
Jig, infographiste à mon compte depuis 2006, je suis sur Mac depuis 2011, ayant préféré pendant longtemps une autre plateforme que je ne citerais pas pour ne pas brusquer les plus sensibles. :)
Je viens ici pour trouver des astuces, surtout pour mon future iMac 24" M1 que je devrais recevoir d'ici quelques jours. Je suis actuellement sous iMac Mid2011 21.5", que j'ai agrémenté d'un SSD et d'un peu de mémoire pour atteindre les 8Go de RAM. Acheté en juin 2011, il est toujours très fonctionnel, mais comme Apple a décidé de le rendre obsolète, je me vois contraint de changer. Au final, ça m'évitera peut-être un écran noir, allez savoir...
Mes affinités avec the big one s'arrêtent là, mais je ne pourrais jamais repasser sur PC pour les raisons que vous connaissez.
See U around!
Jig
 
Bonjour à tous, Alain 53 balais amateur de musique, bassiste je suis passé sur un iMac ( 2012) pour débuter la MAO , j’ai commencé sur un PC mais trop compliqué et surtout beaucoup de plantages.J’utilise LogicX et j’en suis très satisfait . Voilà ça fait un moment que je lis les sujets du forum qui m’a bien aidé pour mettre mon OS sur SSD externe pour redonner un peu de pêche à mon iMac. Belle journée à tous.
 
  • J’aime
Réactions: benbazac et Human-Fly
Bonjour à tous,

Moi c'est Benoit 38ans et ça fait 11 ans que je suis sur macbook (13" 2011),(15"2016) et le (14" 2021), je m'en sert comme outil du quotidien, pas bidouilleur ni grand passionné juste parce que "Mac" ça marche.
Sinon je suis passionné de nature et de balades dans le Sud Ouest.
Au plaisir de vous lire et d'échanger avec vous.
 
bonjour,
Je suis Bidule, je me débrouille avec mon ordi (un macbook) mais je ne fais QUE me débrouiller et des tas de choses me semblent bien compliquées... J'aurai bien besoin de votre aide de temps en temps... je viens de racheter une tablette (un ipad mini 6) et j'ai pas mal de soucis... Je m'excuse par avance si je suis un peu (ou beaucoup) bête en matière informatique...
J'espère que vous ferez preuve d'indulgence à mon égard... Merci...
 
Bonjour,
J'ai des Mac depuis 1995-96, des 8500 puis 8600 puis 9500 etc etc, G5, MAC pro...
Mes fournisseurs et mes sous-traitants avaient tous des MAC, d'où le choix des Mac, j'étais photographe et éditeur, donc plutôt utilisateur, Adobe X-Press etc etc ...
Je suis à la retraite et continue le même genre d'activité, sauf que mes Mac sont vieux et les moyens de les remplacer bien différent, mais rien de grave, tout va bien.
Mes questions concerneront sûrement mes pannes, présentes et futures.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour
mon premier Apple est un 2e en 83 puis vinrent 2gs , Macintosh, IBook et la famille des MacBook depuis 2006
ipad mini 2 et mini 6
Familarisé avec VBA (à cause du boulot , désolé ) je me suis lancé dans Applescript . J’espère trouver quelques conseils et aider si je peux.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
bonjour à vous, moi c'est cedric , adepte de la pomme depuis de nombreuse années, j 'ai de plus en plus de mal à comprendre osx et iOS .Jespére trouver ici des réponses à mes questions. au plaisir de vous lire.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour à tous,

Je suis Ludivine
Totale ignarde en informatique, j'ai tout même modestement bien bidouillé sous Windows, que je viens de quitter pour passer sous la pomme.....et là je suis dans le schwarz !!
J'ai tout à apprendre et besoin d'être guidée.
1ère étape, pas des moindres: la Sécurité !!...d'autant que j'ai eu des trucs bizarre sur le bureau.
A toute, dès que j'aurai trouvé le bon endroit pour poster...
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly et Sly54
Bonjour à tous,

Je suis Ludivine
Totale ignarde en informatique, j'ai tout même modestement bien bidouillé sous Windows, que je viens de quitter pour passer sous la pomme.....et là je suis dans le schwarz !!
J'ai tout à apprendre et besoin d'être guidée.
1ère étape, pas des moindres: la Sécurité !!...d'autant que j'ai eu des trucs bizarre sur le bureau.
A toute, dès que j'aurai trouvé le bon endroit pour poster...
Bonjour Ludivine,

Ne te dévalorise pas ! Personne n'est parfait et ceux qui prétendent tout savoir, particulièrement en informatique, sont des prétentieux. Le plus difficile sur macOS est de comprendre que c'est plus simple que sous WinMachin. Et qu'il n'y a pas de problème de sécurité, sauf si tu cliques sur n'importe quel lien dans un mail pourri et que tu donnes tes identifiants à n'importe qui.

Bienvenue . :merci:
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Merci pour ton accueil Boninmi

Cependant comme je bidouille je donne l'impression de me débrouiller mais c'est faux, je suis comme une aveugle qui vient d'apprendre qu'il y a pot par terre, à sa gauche parce qu'elle s'est pris les pieds dedans, mais qui ignore tout le reste de la pièce parce que c'est pas chez elle...pour imager...j'avais appris à me repérer dans Windows, mais la pomme il me faut tout ré-apprendre.

Quant à la sécurité j'aimerai être aussi confiante que toi...Si ça te dit je viens de faire un post sur le comportement étrange des documents sur mon Bureau il y quelques jours
 
Bonjour,

je suis Yves, féru d'informatique (dont j'ai fait mon métier à 19 ans), passé sur Mac (et Apple) depuis 2011.

Désormais à la retraite, mais pas avec les claviers !
:)

Yves
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly