Bonjour,
Je ne comprends pas "Publier votre réponse". En effet je pensais que cet espace était dédié à "Présentez-vous". C’est bien ça j’espère ... alors allons-y
Disons d’entrée que je rentre dans le ... quatrième âge. Mais pas dépendant (enfin ça dépend !).
Donc attendez-vous à quelques approximations en ce qui concerne le domaine informatique
Mon prénom : Jean-Philippe (Antoine, Octave pour être complet. Çà date hein), ainsi dénommé par ma mère espagnole, donc moi 50 %.
Après avoir mis un pied dans une école de cinéma (section scénario), j’ai (raisonnablement (?) rejoins Diafoirus.
J‘ai donc, allez, 81 ans de Mac. Enfin un peu moins.
J’ai malmené successivement : Macintosh, iMac, Titanium, MacBook Pro, MacBook Air.
Et un iPad 2018. Mais je rêve d´un iPad Pro + pencil 2 pour y tracer mes petits dessins (humoristiques (?). En attendant je dessine au doigt avec l’excellent Sketches Pro.
Ah ! un iPhone aussi, mais 6 et qui commence à s’essouffler. Cf. mon post quant à sa lenteur.
Il y a quelques années j’ai participé au forum MonMac où je suis nourri des excellentes interventions de pros de l’informatique .
Et maintenant je suis ravi de vous rejoindre dans les Forums iGeneration, dont je salue bien amicalement tous les participants, que je remercie d’avance pour leur aide.
Jean-Philippe (comme j’aime, à mon âge, qu’on m’appelle par mon prénom)