Sujet unique Présentez-vous (v3)

Bonjour, à tout.e.s

Jean, novice en mac.
Jusqu'à présent sur Android et windows.
Depuis quelques mois donc utilise des vieux MacBook Pro.

Merci à Anthony et à l'équipe( si il y a) de forums.macg pour cet espace de partage.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-01-20 à 17.12.42.png
    Capture d’écran 2020-01-20 à 17.12.42.png
    85,9 KB · Affichages: 218
Bonjour, je m'appelle Leam.
Je possède un MacBook de 2013, un vieil Ipad Mini de première génération et un Ipad Mini 20019.
Merci également pour votre accueil.
 
Bonsoir,
Je m'appelle Laura, j'ai 32 ans et je possède un imac 27" de fin 2013 dont je viens de faire changer le fusion drive 1 to par un ssd 2to.
Merci pour le travail fourni et votre accueil.
 
Bonjour à tous,
Je suis Damien, je suis sur mac depuis 1997/98. Je suis graphiste/photographe.
J'ai un mac pro 1.1 mis à jour en 2.1, sous léopard snow, j'ai upgradé les processeurs 2 x 3Ghz 8 coeurs, 32 go de ram et un ssd de 256 gp pour le system.
j'ai aussi un mac pro mid 2010 sous yosémite, upgradé les processurs 2 x 3,46 Ghz 12 coeurs et 64 go de ram et 3 disques SSD.
Je m'intéresse au NVMe depuis quelques temps, C'est pourquoi je suis ici.

Merci
 
Bonjour,

Je ne comprends pas "Publier votre réponse". En effet je pensais que cet espace était dédié à "Présentez-vous". C’est bien ça j’espère ... alors allons-y

Disons d’entrée que je rentre dans le ... quatrième âge. Mais pas dépendant (enfin ça dépend !).
Donc attendez-vous à quelques approximations en ce qui concerne le domaine informatique

Mon prénom : Jean-Philippe (Antoine, Octave pour être complet. Çà date hein), ainsi dénommé par ma mère espagnole, donc moi 50 %.

Après avoir mis un pied dans une école de cinéma (section scénario), j’ai (raisonnablement (?) rejoins Diafoirus.

J‘ai donc, allez, 81 ans de Mac. Enfin un peu moins.

J’ai malmené successivement : Macintosh, iMac, Titanium, MacBook Pro, MacBook Air.

Et un iPad 2018. Mais je rêve d´un iPad Pro + pencil 2 pour y tracer mes petits dessins (humoristiques (?). En attendant je dessine au doigt avec l’excellent Sketches Pro.

Ah ! un iPhone aussi, mais 6 et qui commence à s’essouffler. Cf. mon post quant à sa lenteur.

Il y a quelques années j’ai participé au forum MonMac où je suis nourri des excellentes interventions de pros de l’informatique .

Et maintenant je suis ravi de vous rejoindre dans les Forums iGeneration, dont je salue bien amicalement tous les participants, que je remercie d’avance pour leur aide.

Jean-Philippe (comme j’aime, à mon âge, qu’on m’appelle par mon prénom)
 
  • J’aime
  • J’adore
Réactions: PJG, Sly54 et boninmi
Bonjour, tout nouveau ici... il faut bien un début à tout...
Nul en informatique dès qu'on sort des manipulations usuelles (terminal de commande, codage,e tc...) mais j'apprends vite si on m'explique méthodiquement ;)
J'inaugure mon inscription par un SOS, comme beaucoup j'imagine.
Bonne après-midi.
Foxart4
 
bonjour à tous
nouvel utilisateur
euh ca commence fort j arrive meme pas à trouver où me présenter!
bon si je suis au bon endroit : j ai un Mac mini j aimerai un iPhone plus tard Android pour l instant...et j ai rejoint le forum car je cherchais a télécharger de la musique sur mac. pas trouvé...
Me suis dis aussi que peut etre je pourrais trouver assistance utilisatrice de mac depuis septembre seulement! je galère mais avec le temps ca va etre top....
bien à vous tous et si je peux aider (enfin pour l instant je pense que ce ce sera l inverse plutôt mais allez savoir! y a peut etre des buses pire que moi;) )
 
Bonjour à tous !

Je suis Lilou, utilisatrice d’un MacBook Pro (assez ancien) et d’un iPhone 7 Plus dont je suis plutôt contente ...
Le forum m’a sauvé la mise plus d’une fois ;-)
Ayant un problème que j’arrive cette fois pas à régler, je rejoins avec plaisir votre « petite » communauté !
 
Bonjour à tous
Arnaud utilisateur de plusieurs outils de la pomme: macbook pro, time capsule, iphone
Comme bcp, c'est un soucis récent avec mon pc qui m'amène à intégrer la communauté. je viens de poster d'ailleurs un thread sur le forum
 
Bonjour à tous, ex Modérateur des forums de MacBidouille, je me présente.
Patrick pour les intimes, élevé au mac depuis longtemps je possède 1 mac 1 imac,1 macpro 1 Iphone6 1 Ipad pour le moment c'est tout.
J'ai travaillé 32 ans au Cern http://home.cern/fr/science/computing/birth-web là où est né le WEB
Ps :nous nous connaissons,;) Anthony avons passé une bonne journée avec l'équipe de MacBidouille et de Magé. J'ai des photos :up:
 
Bonjour à la liste. Je suis Macuser depuis des années professionnellement. Actuellement j'utilise avec bonheur iMac iPhone et iPad.
Je viens de ressorti du grenier (froid et humide) mon vieil Apple 2e. J'aimerias contacter des heureux possesseurs sur un forum dédié si j'en trouve bien sûr. Heureux de rejoindre votre communauté.
 
:) Bonjour,
Après des années à attendre pour franchir le pas et acheter mon premier Mac, voilà chose faite.
J'ai craqué pour un MacBook Pro 16 pouces, puissant et surtout d'une taille d'écran me convenant.
Je suis ravi de rejoindre cette communauté.