Sujet unique Présentez-vous (v3)

Bonjour a tous moi c'est Emeric je suis du var ,
Je suis négociant automobile
je possède beaucoup d'appareil de la marque , iphone - ipad - imac - macbook
mais aussi je possede un PC gamer ( petite infidélité a la marque )


au plaisir de vous lire et même pourquoi pas d'aider certaines personnes avec le peu d'expérience que j'ai :)
 
Bonjour.
Je suis Marius alias Ramius, je me suis inscris pour trouver une solution. J'ai 49 ans 3/4 et je suis dans le Sud-Est du Vaucluse.
J'ai eu un iPhone 3GS, un 4, un 5, un SE 1e Gen. (que j'ai toujours et qui me sert de baladeur), un 8, et aujourd'hui un XR.

Côté iPad, j'ai eu un iPad 2 (que j'ai toujours mais qui rame) et un iPad 6.

J'ai eu un vieux Apple IIC d'occasion en 88, partagé avec mon frère.

Côté iMac, j'ai eu un G3 bleu, d'occasion. Que je partageais, aussi, avec mon frère.
Ensuite un G4, qui à la fin, l'écran retomber tout seul, puis G5 je suis parti sur les PC par rapport au travail.

Dans l'avenir, j'aimerai acheter un iPhone 13 mini (Apple devrait garder se format) ou SE 3e Gen., ou 14.
Et, aussi un iPad 10 pour donner le 6 et un iPad 5 mini pour le boulot...
Aussi je suis tenté par un Mac mini M2 Pro....
Voila, voila...
 
Bonjour à tous,

Je m'appelle Romain.
Le forum Macg est toujours très utile en astuces et conseils. Une adresse connue qu'on vient visiter dès qu'on à une interrogation.
Je m'inscris aujourd'hui pour une question qui concerne l'upgrade de mon MBP 2012.

Merci à tous pour votre accueil et votre aide.
 
Bonsoir, moi c'est Lucas. Vivant près de Toulouse, et travaillant dans l'aéro, comme beaucoup dans le coin. J'ai un MBPro mid-2009 (5.5), avec 2x2Go de RAM et j'ai fait remplacer le HD par un SSD il y a longtemps.
 
Bonjour à tous
Je m'appelle Clément et je suis passionné de sport et de tech. Je possède un PC Dell qui est en fin de vie. Je souhaite enfin franchir le pas et me procurer un MAC dernière génération. Je compte sur vos précieux conseils et très utiles informations que je vais consulter sur le forum pour mener ma réflexion sur quel MAC choisir.

Bonne journée
Cordialement
 
Bonjour à tous,
Je m’appelle Guillaume, j’ai 30 ans et je rejoins la communauté. Je bricole souvent des iPhone et j’aurai besoin de votre aide régulièrement en pense ! Je vous remercie d’avance.

Bonne soirée à tous
 
Hello,
Je suis Jean-Michel.
Ma femme m'a offert un iPhone 11 en remplacement de mon vaillant Huawei Mate9.
J'en étais extrêmement satisfait mais après 6 ans de bons services, avec les problèmes mécaniques et le manque de pièces détachées de ce vieux modèle, je ne pouvais plus m'en servir.
J'avoue que j'ai peine à comprendre l'engouement des fans d'iPhone quant à la praticité d'usage de l'appareil. Même si j'admets la très bon qualité du hardware, la stabilité et sécurité d'iOS, les avantages et la cohérence de l'écosystème des appareils Apple.
Mais depuis 5 mois que je l'ai, je suis encore emmerdé par plein de petits trucs.
On va me répondre : "Jeune padawan, tu dois désapprendre Android".
C'est déjà fait.
Alors plutôt que de chercher souvent sans succès sur le net, je me suis résolu à plutôt vous enquiquiner tel le boulet de base.
Bon dimanche.
 
Dernière édition:
Bonjour
Je suis Isabelle , 57 ans full PC au boulot ( logiciels non compatibles iOS ) et full Mac à la maison depuis 2009 mais je ne suis pas hyper à l’aise avec les interconnections de mon Mac mini, de mon iPad, de mon MacBook Pro et de mon iPhone ( toujours peur de perdre quelque chose ) et je n’utilise que des fonctions basiques et quand je vois ce que certains font de leurs appareils, j’ai eu envie de vous rejoindre pour apprendre et comprendre . Merci de votre accueil
 
Bonjour
Je suis Isabelle , 57 ans full PC au boulot ( logiciels non compatibles iOS ) et full Mac à la maison depuis 2009 mais je ne suis pas hyper à l’aise avec les interconnections de mon Mac mini, de mon iPad, de mon MacBook Pro et de mon iPhone ( toujours peur de perdre quelque chose ) et je n’utilise que des fonctions basiques et quand je vois ce que certains font de leurs appareils, j’ai eu envie de vous rejoindre pour apprendre et comprendre . Merci de votre accueil
Bienvenue; Isabelle. :)
 
  • J’aime
Réactions: Barbarella31