Sujet unique Présentez-vous (v3)

Bonjour à toutes et tous.
je m'appel Lennox, de Perpignan, j'ai découvert votre site en recherchant un probleme dans le passé pour l'un de mes appareils. J'essaierais de participer à aider autant que possible.
Je suis possesseur d'un Imac, de deux Mac Book Pro et d'un iphone avec ses airs pods pro.

Au plaisir de vous lire.
 
Bonjour, je suis Rémy, je vis dans le sud, j'ai un macbook pro et je viens de m'inscrire pour trouver une solution a un problème sur ce même macbook. Cdt
 
Bonjour à tous,
Donc 70 ans, jeune retraité dynamique en lutte avec un MacAir M1 et un iPhone SE.
Beaucoup à apprendre ici, je me sers maintenant assez facilement de mon iPhone que j'ai depuis trois mois, pour le Mac Air que j'ai depuis on va dire depuis deux mois c'est moins glorieux mais je m'en sers au quotidien tout de même, parfois par des chemins qui pourraient être plus simples.
Sinon j'ai crée plusieurs fora de motos anciennes, le dernier étant dédié aux Anglaises, remplacé maintenant par un groupe sur FB.
Une chaine Y Tube sur les anciennes motos anglaises, l'autre sur "l'apnée touristique " et la découverte du biotope du cap d'Antibes.
Japonisme, Impressionnisme et l'oeil curieux pour toute manifestation de la nature.
Merci de m'avoir accepté ;)
 
Bonjour, Je suis Vincent, j'ai de l'équipement pc et surtout mac (Imac). J'ai envie de davantage mettre en avant mon équipement Apple, alors je viens ici pour apprendre et être au courant de tous les secrets de la pomme. :)
Merci pour votre accueil :)
 
salut tous, je suis nouveau avec un imac, et je veux trouver une solution à mon problème. après formatage du disque et réinstallation du système OS X Moutain lion 10.8.5 mais au redémarage , il pointe toujours sur Utilitaires OS X !
 
Bonjour,
je m'appelle Marie et je suis graphiste dans mon agence.
Et je voudrais comprendre le logiciel Numbers, parce que je suis aussi commerciale, comptable... lol
Merci
 
bonjour a vous tous .
je suis content de rejoindre votre forum pour communiquer avec des gens qui partagent la meme passion.
j ai 53 ans habitant la région lyonnaise. passionne et adepte de la marque apple.
merci
 
Bonjour à toutes et à tous.
Eric, bientôt 64 ans, utilisateur de la firme à la pomme depuis 1983 (Apple IIe !!) et actuellement possesseur d'un Mac mini M2 Pro (posé sur un hub avec SSD) qui a pris la suite d'une longue série de iMac. Nul en informatique, passionné de simulation de vol qui constitue l'essentiel de l'utilisation du Mac. C'est justement un souci avec le SSD (où se trouve le simulateur de vol !) qui m'a amené jusqu'ici.
 
Bonjour,
Ne pas se fier à mon avatar qui me colle aux basques, j'ai bien vieilli, 59 ans.
Vieil utilisateur du forum, mais dont les comptes ont scratché… je me suis réinscrit.
Grenoblois, actif encore quelques années, forcément !
Développeur FileMaker depuis 30 ans, et en indépendant depuis 14 ans.
Apple depuis… 30 ans aussi, même si j'ai bien perdu la foi depuis le départ de Steve Jobs…
Ça sera un plaisir d'aider, si je peux.
Bien à vous.
JCM38
 
  • J’aime
Réactions: love_leeloo
Bonjour, je m'appelle Karine je viens de rejoindre le forum pour apprendre des choses sur apple et trouver des solutions si problème. Merci bonne journée
 
Bonjour, je me présente.
Utilisateur de Linux, retraité de l'informatique (j'ai 67 ans cette année), je voulais un PC léger et compact pour voyager.
J'ai acheté d'occasion un Macbook air 11 pouces de 2013.
Il faut que je m'y habitue mais de toutes les façons ce sera simplement pour faire de l'internet, de la messagerie et quelques applications que j'ai sur mon iPhone (si applicable).
Maintenant si j'arrive à y glisser quelques programmes Python que j'ai développés, ce sera dans un deuxième temps.
J'ai déjà publié une question, je vais attendre vos avis. Merci.
Voilà.
 
Hello ... pas nouveau ici mais nouveau compte .... Mac book, mac book pro etc je reviens pour un soucis de machine virtuelle ... ((((
 
Après près de 18 mois d'absence (problème divers de santé), me voilà de retour après avoir remplacé mon vieux MBP 13" par un MBP M1 13", et mon vieil iMac par un Mac mini M2 Pro. Quelques soucis dont je parlerai dans les forums
 
  • J’aime
Réactions: boninmi