Sujet unique Présentez-vous (v3)

Bonjour,
Je suis Jacques nouveau sur ce forum.
Il y a 2 ans j'ai hérité d'un iPad Pro (12,9") model ML2J2B/A actuellement sous iPadOS .16.4.
J'ai une assez bonne connaissance utilisateur du monde Windows mais je ne connais rien au monde Apple ; cet iPad n'est utilisé que par les petits enfants , je n'ai fait que configurer le Wifi de ma Livebox Orange et Netflix.
Il se trouve qu'aujourd'hui j'ai une question de béotien quand à l'utilisation de cet iPad raison pour laquelle je viens de m'inscrire sur ce forum et vais poser ma question basique mais comme dit ci dessus je ne connais rien de ce monde.
Bone journée.
 
Bonjour,
Je m’appelle Thomas, 35 ans et suis de retour sur ce forum (très utile) après avoir oublié mes anciens identifiants. Utilisateurs Apple depuis toujours je m’inscris aujourd’hui comme tout le monde pour obtenir de l’aide!
 
bonjour a tous
Je m'appelle Sebastien 49 ans et region sud et passioné de musique et promoteur via mon label.
Nouveau sur le forum, possesseur d'un MP 4,1 flash 5,1 avec 2x5690 et 64 de Ram, utilisation pour la creation musical (électronique), je travail sous Mojave.
je viens d'aquerir un SSD crucial P2 M2 avec carte Pci et j'ai besoin d'infos pour en faire le disque principale de mon MP.
Merci a tous pour vos précieux conseils pour un noob comme moi.
je comprend vite mais faut m'expliquer longtemps ;)
 
Bonjour à tous, j'ai commencé l'informatique avec des PDP8 (mémoire à férites de 4Ko autant vous dire qu'il fallait optimiser le code) que l'on chargeait avec un ruban papier , pas d'écran juste un téléscripteur donc ça fait un bout de temps, plus tard au travail, uniquement du windows logiciel sécurisés propriétaire dédiés interdit d'utiliser autre chose !! ma femme qui travaillait dans l'édition avait elle droit un macbook , j'en bavais. Et quand j'ai pris ma retraite hop, windows dans le placard et mon premier macbook puis mac-air et à nouveau macbook Pro 2020 mais mon premier macbook 2009 est toujours opérationnel une bête, un tank, nouvelle jeunesse avec un ssd.
 
  • J’adore
  • J’aime
Réactions: boninmi et peyret
Bonjour à tous, j'ai commencé l'informatique avec des PDP8 (mémoire à férites de 4Ko autant vous dire qu'il fallait optimiser le code) que l'on chargeait avec un ruban papier , pas d'écran juste un téléscripteur donc ça fait un bout de temps, plus tard au travail, uniquement du windows logiciel sécurisés propriétaire dédiés interdit d'utiliser autre chose !! ma femme qui travaillait dans l'édition avait elle droit un macbook , j'en bavais. Et quand j'ai pris ma retraite hop, windows dans le placard et mon premier macbook puis mac-air et à nouveau macbook Pro 2020 mais mon premier macbook 2009 est toujours opérationnel une bête, un tank, nouvelle jeunesse avec un ssd.
Bienvenue mon conscrit, comme on disait du temps du service militaire (auquel j'ai échappé, toutefois ...) :)
 
Bonjour tout le monde, utilisateur de produits Apple depuis une dizaine d’année et lecteur de l’ombre de macg, je m’inscris enfin sur ce forum.
Designer graphique, je m’intéresse particulièrement aux domaines créatifs. Bien qu‘utilisant la suite Adobe pour mon travail, je suis un grand défenseur d’Affinity :cool:
 
Bonjour à tous !

Désolé je répond ici APRÈS avoir posé ma première question, je m'en excuse.

Je me présente, Charlie, mon premier ordinateur fut l'iMac “berlingot“ G3 couleur turquoise que j'ai eu en 1998.

J'ai toujours été sur Mac, et le sujet de l'informatique passionne, et je suis fervent lecteur de Macg depuis des années. Je suis aussi bien sur membre du club iGen et c'est avec plaisir que je lis l'actualité Mac sur les sites MacG depuis des années.

J'utilise le désormais le Mac essentiellement pour mon travail, photo, video, design... Quel outil formidable. Enfin... Quand tout fonctionne ;)

J'espère maintenant trouver les réponses à mes questions les plus obscures en postant ici :)
 
bonjour,

nouvel arrivant sur le forum et nul en informatique etc....j'ai plein de question à destination de tout "expert" qui vous voudra bien, avec tolérance, m'aider dans la découverte de mon nouvel Ipad Air 2022. merci et à bientot.
 
Bonjour à tous,
je suis un utilisateur lambda de produits apple, notamment d'un iMac vieillissant ... ce qui m'amène sur le forum, comme beaucoup à en croire mes lectures ;-)
Vincent
 
Bonjour je m'appelle Michel,j'ai 67 ans et suis nouvel utilisateur Mac,cadeau de ma filleC'est un iMac 21,5 pouces de 2010 qu'elle voulait
se séparer avant de démenager .
Grace à un sujet de ce forum ,j'ai réussi à installer iMovie9 sur la bécane qui ,miracle fonctionne bien.Je suis nul en informatique
mais je me soigne.
Merci par avance pour votre accueil
 
Bonjour,
J'ai commencé l'informatique en travaillant à IBM Antilles/Guyane. Ensuite, de retour à la métropole, mon premier mac professionnel était le Macintosh 128K. J'ai travaillé sur toutes les plateformes : mac, linux et pc. Mon choix définitif c'est Apple. Aujourd'hui, je me suis inscrite sur Macg car je suis confrontée à un problème pour lequel je sollicite de l'aide de la communauté.
Merci par avance, et à bientôt sur le forum.