Sujet unique Présentez-vous (v3)

Bonjour,
J'ai un problème avec ce forum ! Je n'arrive plus à envoyer un post.
En effet, il me demande mon nom, adresse mail,... Lorsque je donne mon nom, poitou2, il me répond
que ce nom est déjà utilisé. Bien évidemment puisque c'est moi-même !
Alors, comment faire ? Or, j'étais bien inscrit sur ce forum et j'ai conversé avec d'autres membres (voir dans iPad
pour l'utilisation du pencil 1e génération sur un iPad 9).
Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance.
 
Bonjour à tous. J'ai connu les francs, le lancement de l'internet modem 56k et Apple MAC depuis cette première heure. Je crois que je les ai tous faits, comme le Power PC, la palourde .... Allergique à 100% au PC, Steeve Jobs est mon messie. Je fais toute ma vie ordinaire sur mac, et en plus du graphisme, je fais surtout du traitement photo (PShop, LR) et maintenant de la vidéo (Da Vinci Studio 18). Je cherche sur ce forum des solutions techniques pour des bugs (migration OS) et améliorer mes bécanes (RAM/SSD) car la vidéo demande de la ressource, et les moteurs chauffent. Trouver une communauté d'entraide et de connaissance est pour moi salutaire
 
Bonjour à tous,
Je serais bientôt "septuagénaire", j'ai commencé dans l'informatique au début des années 80 avec un Commodore CBM 8001, bien d'autres ont suivis, TO7, MO5, ZX Sinclair, PC 1512 Amstrad, Amstrad 64 (ou je recopiais les jeux avec une radio double cassette) Commodore 64, Amiga 500, puis les PC "compatibles IBM" du processeur 8082 jusqu'au dernier né et j'ai toujours été un peu geek.
Steve Jobs et Steve Wozniak avaient déjà leur société Apple mais le premier Macintosh n'était pas encore sorti et encore moins de Windows.
J'ai été pendant de nombreuses années utilisateur de Dos et de BASIC puis de Windows alors que les "mac istes" étaient regardés comme des bêtes curieuses y compris par moi.
Il y a déjà quelques années que je suis passé d'Androïd aux iPhones, mais ce n'est que en 2020 que j'ai acheté un macBook pro 16 que j'utilise encore, mon seul regret c'est de ne pas y être venu plus tôt, j'espère que je n'irais pas en enfer pour autant!

Je sais que les Apple Watch existent déjà depuis un moment mais jusque là je n'en voyais pas du tout l'utilité.
Et il y a quelques jours j'ai commencé à regarder beaucoup de vidéos, j'y ai vraiment passé des heures jusque tard dans la nuit! d'ailleurs ça m'a rappelé ma première imprimante qui avait une tête d'impression avec 4 petits stylos de couleur et que je passais une nuit entière à tenter décrire un programme qui quand il était enfin terminé, oh joie!!! me dessinait un cercle parfait sur la feuille, ben oui c'est tout LOL
Et j'ai donc fini par comprendre que je pourrais avoir quand même l'utilité d'avoir une Watch, euh pardon! une "Apple Watch", j'en ai commandé une première reconditionnée sur un célèbre site, mais comme la livraison avait été décalée trois fois j'ai décidé d'acheter une neuve et j'ai choisi la SE 2ème génération.
Merci de m'accueillir sur ce forum et surtout merci à ceux qui ont eu la patience de lire jusqu'au bout...

Au plaisir de vous lire, en attendant je vais fouiller un peu.
 
Bonjours tout le monde

nouveaux dans le monde de apple et surtout du Mac je viens ici pour pouvoir être aider ou en apprendre plus.

ces surtout une bêtise faite avec mon Mac qui me fait venir ici.
 
Bonjour,

Je suis déjà venu plusieurs fois sur le forum/site en tant que visiteur, mais me voilà maintenant inscrit où je vais soumettre un petit problème à certains d'entre vous après dans la catégorie adéquate, car j'ai cherché et fais pleins d'essais mais rien n'y change...

Enfin bref, pour ma présentation, j'habite la Normandie (celle la plus proche de la région parisienne et pas la mer lol), 41 ans. Mon amour pour Apple a commencé en décembre 2009 quand j'ai eu mon premier iPhone 3GS, l'iPhone 4S et 5S que j'ai acheté à leurs sorties. Et puis après, je trouvais qu'Apple est génial mais bon j'ai adapté avec mon budget et suis passé au iPhone SE 1 2016, puis iPhone SE 2020, j'ai cru voir qu'un prochain été prévu en 2024/2025, j'aimerais l'attendre mais je ne sais pas si je pourrais si c'est en 2025 (je verrais alors pour un reconditionné rentrant dans mon budget). Et je me suis également lancé à remplacer mon PC, par un MacBook Pro mi-2012 en janvier 2014, et quel bonheur.... Je ne le lâche jamais depuis, j'écris bien évidemment avec là, où j'ai changé la RAM pour 16Go, et mis un disque dur SSD. Et l'autre changement et problème que j'ai, sera mon premier post LOL

Voilà j'espère avoir tout dit.

Bonne journée à tous.
 
Coucou !

Ici Arnaud, informaticien aguerri qui a fait ses débuts sur Apple ][ en dessinant de zolis dessins avec la tortue du LOGO. Pour les néophytes, LOGO, (c'est – ou c'était ?) un langage de programmation ;-)
Ça, c'était du temps où j'étais jeune. Depuis, ce petit monde a bien changé, a vu arriver internet en 56k, puis l'ADSL, le wifi, la fibre, les données mobiles...
J'exerce surtout en qualité de webmaster freelance en télétravail, même si j'ai eu une longue période de salariat dans des grosses boites pour gérer des problématiques logicielles, système, réseau, bases de données, scripts en tous genre et j'en passe. J'ai même fait de la doc et de la formation :-D
Aujourd'hui je travaille principalement sous Windows et fais tourner macOS sous VMWare. Pour avoir bossé sur plein d'OS différents, j'suis pas dans la guéguerre des pro-ceci ou anti-cela, car j'estime que chaque OS est un outil, avec ses forces et ses faiblesses. Il y a du bon dans tout (comme du mauvais aussi, d'ailleurs)...
Le monde UNIX (et Linux) m'est bien familier, pour des besoins plus professionnels. Je répare aussi de temps en temps les ordis du coin (vive la campagne drômoise !), ça tisse des liens sociaux, ça dépanne les gens et ça arrondit mes fins de mois :)
Et comme il m'est amené à réparer des mac, et bien voilà la raison de ma présence !

Longue vie à toutes et à tous :-*
 
  • J’aime
Réactions: boninmi
Bonjour,
Je m’appelle Max.

  • J’utilise un MacBook Pro de 2016, essentiellement pour écrire, et pour toute opération nécessitant de la maniabilité dans l’arborescence du Finder.
  • J’utilise un iPad Pro 12.9 de 2015 avec stylet, pour annoter des textes et pour dessiner.
  • j’ai un iPhone 13 Pro.

Je songe parfois à renouveler mon matériel professionnel car ça me fait bizarre que mes appareils ne fassent plus les mises à jour, mais d’un autre côté je dois avouer qu’ils fonctionnent encore parfaitement ! Je suis peut-être un peu plus geek que je ne le crois ?

Enchanté !
 
Bonjour à tous,

je suis Anthony, 35 ans. Assez novice dans le monde mac, je vous rejoint pour découvrir mieux cet univers et obtenir peut être certaines réponses à des question que je me pose.

Merci pour votre partage sur ce forum.
 
Bonjour
Moi c'est Jerome
Nouveau sur ce forum je m'essaie a l'infographie pour mes besoins professionnel(restaurateur)
Vraiment aucune connaissances dans le domaine
 
Salut à tous, Joel, heureux possesseur d'un MBP de 2009 encore tout à fait véloce ! Un petit update avec un SSD et 8go de Ram. Il tourne sous El Capitan.
 
A tous, bonjour,
Claude,
Je consulte assez régulièrement le forum.
Je ne suis pas vraiment de la génération "informatique". Cependant, je me suis adapté et je viens d'acquérir un Macbook pro Pro 16 Retina d'ocasion de 2020 et j'ai aussi acheté aux enchères un vieux Mac Pro 3.1 de 2008
Je ne découvre pas le monde d'Apple puisque j'utilise depuis plus de 10ans iPhone 6,7 et 8.
Néanmoins, j'ai compris que la communauté MacGénération est, dans ce domaine, nécessaire pour le simple utilisateur que je suis.
Merci pour ceux qui ont pris le temps de me lire.
 
Moi c’est Jeff sous le pseudo le C.
J’essaye de régler des problèmes liés à l’informatique pendant mon temps libre.
Je me suis inscrit dans le but d’en apprendre plus.
Je suis qu’un amateur dans le domaine mais avec suffisamment de connaissances pour ne pas m’estimer débutant.
 
Bonjour
Nouveau sur le site, je suis un utilisateur passionné. J’aime trifouiller les vieux ordinateurs, arboriste élagueur de métier.
Utilisateur de win11 , Linux dans les années 80, je redécouvre mac
 
Bonjour, je m'appelle Alain, je suis nouveau sur ce site et nouveau dans l'univers Mac. La retraite me permet d'avoir du temps et de découvrir autre chose. Je suis utilisateur assez averti dans l'univers des PC sous windows mais pour mon entrée dans ce monde de MAC, je commence malheureusement par une experience negative dans la mesure ou apres avoir recuperé un macbook de mon fils je n'ai rien trouvé de mieux que le planter complètement :) . J'espère trouver ici des personnes douées et généreuses qui pourront partager leur savoir.
 
Bonjour, bonsoir, je suis Romain, nouveau ici et de l'univers Mac.
J'ai fait l'acquisition d'un MBP de 2011 par hasard il y a quelques jours, cela dit. j'ai toujours voulu en avoir un.

Merci :coucou: