Sujet unique Présentez-vous (v3)

Bonjour,
"Tout arrive à qui sait attendre", venant du monde Windows et Linux, et, pour ne pas mourir trop bête, j'ai décidé de faire une petite incursion dans ce " nouveau monde", ( pour moi, of course !)

Actuellement sur un MacBook Pro 13" qui tourne avec El Capitan (2011)
 
Bonjour, après 25 ans de Win, me voilà sur Mac ! (again, puisque ce fut mon tout premier ordi, il y a trèèèèès longtemps )
J'ai choisi, pour démarrer, un MacMini que j'ai équipé de disques de sauvegarde mais je ne suis pas 100% sur mac encore
j'ai tout à apprendre, merci à tous pour votre patience et votre sens du partage
à bientôt !
 
  • J’aime
Réactions: boninmi
Bonjour à toutes et tous,

C'est un problème avec un Imac qui m'amène ici. Problème que j’espère résoudre grâce à votre aide.
Sinon je bosse dans le spectacle vivant ;-)

A bientôt
 
Ola
Sur Mac depuis environ 1995 avec quelques périodes PC. J'ai commencé avec un 840AV qui coutait le prix d'une bagnole (une bonne bagnole d'occase), la bête des bêtes avec la fameuse puce DSP, qui traitait la vidéo et tout et tout (je cite apple) et qui fut détrôné quelques mois plus tard avec l'arrivée des PowerMac qui me l'ont rendu obsolète. Première mauvaise expérience. Il a servi quand même, longtemps. Ensuite ça a été, j'ai pris du moyenne gamme mais qui suffisait pour ce que je faisais, même du rendu 3D. Puis j'ai eu l'imac 17", devenu obsolète après un moment, puis un iMac 21" qui a morflé dans un incendie, puis un IMAC 27" dont la carte graphique est devenue HS, un problème semble-t-il récurent sur ce modèle (merci Apple) et qui coute 2 bras à racheter. Comme j'avais du taf en route j'ai choisi un MacBookPro M1 13" (avec écran annexe) et quelques mois après la fin de la garantie plus d'écran (sauf l'annexe).
Le technicien me parle d'une micro-fissure en bas d'écran et m'explique que peut-être ai-je coincé un truc en refermant l'écran, ce qui m'étonnait car j'ai toujours fait gaffe et il n'a jamais bougé de mon bureau.
Je me suis dit "peut-être que je..." mais je viens de voir qu'il existe beaucoup de cas semblables sur les MBP M1 et que pour le moment Apple ne communique pas sur ça ( et ne rembourse pas).
Je me retrouve donc en carafe, avec un bouzin qui m'a couté 1500€ plus un écran annexe et un répartiteur USB et des disques externes vu qu'il ne reste qu'une entrée, ça fait cher, surtout qu'on ne peut le faire évoluer en RAM ou en capacité de DD interne.
Je crois que c'est mon dernier MAC, pourtant j'ai aimé, je les ai soutenu alors qu'Apple était à 2 doigts de disparaitre.

Sinon, je suis auteur/illustrateur/Artiste en arts visuels, je bosse en traditionnel et en numérique j'aime bien faire disparaitre le côté numérique dans mes créations, un peu comme Fred Beltran qui m'a initié au Mac et à la tablette graphique.
Pour voir ce que je fais :

Bon, je crois que j'ai fait le tour, bonjour à toustes !
 
  • J’aime
Réactions: boninmi
Bonjour
merci de m'accueillir sur votre forum
Nous utilisons 3 mac
1 Imac 2019 3,2 GHZ core i7 6 coeurs
1 MacBook Pro Apple M3 Pro mémoire 18Go
1 MacBook Pro 2,3GHZ I5 mémoire 8Go
 
Salut à vous
moi c’est Greg mordu de
chez Apple iPad, mac, iPhone etc…..
je suis tombe ici suite à des problèmes de sauvegarde iPhone qui plainte, heureux de retrouver un forum ça se fait de plus en plus rare et je suis nostalgique de ça…..et oui j’ai la quarantaine passe….
voila merci de l’accueil et peut être des infos dans mon message déposé dans la bonne rubrique
 
Bonsoir,
Sur Windows pour le divertissement, sur Mac pour le taff, jamais eu d'iphone, ni d'ipad, pas forcément fan de la marque (d'aucune marque en particulier d'ailleurs..) mais j'avoue avoir beaucoup de mal a me passer de mon Macbook :) à bientôt. Rick.
 
Après 13 ans et 40 000 réponses, il est temps de mettre l'ancien sujet « Présentez-vous » à la retraite. Comme son nom l'indique, ce sujet permet aux membres qui rejoignent les forums de MacGeneration de se présenter en quelques lignes.

Quelques consignes :

  • les grands anciens peuvent, bien sûr, souhaiter la bienvenue aux nouveaux ;
  • ce sujet est réservé aux présentations, et n'a pas vocation à recevoir des questions techniques.

Après vous être présenté, et avant de publier votre premier sujet, n'hésitez pas à consulter :

Bonjour
Heureuse de vous retrouver ! Je suis une fausse nouvelle - je crois même que j'étais déjà membre dans l'autre siècle ;-) mais il y a plus de 10 ans que je ne me suis pas connectée.

Je suis de Liège en Belgique et j'ai 73 ans.
Mon 1er mac était un 512, le seul que je n'ai plus. Nous étions une famille Mono -Mac-niaque, parents comme enfants, même si la réalité nous a amené évidemment à utiliser des machines sous Windows, surtout il y a 40 ans où on était pas nombreux.

J'ai travaillé énormément sur mes machines, depuis le côté "bureau" genre suite Word, jusqu'à la gestion de sites que j'avais créés pour les associations dans lesquelles j'étais bénévole et pour mes étudiants, en passant bien sûr par Internet, la recherche, les réseaux sociaux etc.

La facilité des Macs a encouragé chez moi une certaine paresse et donc je les ai toujours sous-utilisés, faisant confiance à mon intuition.
Sans doute est-ce la raison pour laquelle je ne suis plus venue ici. Des raisons persos m'ont d'ailleurs obligée à laisser tomber ma pratique active au profit, je le regrette, d'un esprit plutôt consommateur que fournisseur de contenus.

Aujourd'hui, je suis contrainte de quitter ma grande maison pour un appart et acculée à des choix drastiques autant que cornéliens. Je renoue donc avec la communauté de MacGé pour qu'elle m'aide à trouver une piste à défaut d'uns solution au sort des appareils qui s'accumulent dans mon grenier: 11 modèles depuis le 2ème que j’ai acheté, un Mac Plus, jusqu’à un MacBook blanc et deux IPAD 1ere et 2eme générations . Les autres sont toujours utilisés. En principe tous marchent; ils ont été remplacés pour manque de puissance ou de capacité de stockage. Il y a aussi 3 imprimantes pour les anciens (Image Writer …) des lecteurs de disquettes , ancien graveur/lecteur de DVD, etc.
 
Bonjour je connais MacGeneration depuis quelques années déjà je possède la suite apple '' Watch, iPad, iPhone,imac '' depuis presque 15 ans. je reviens sur le forum parce que j'ai besoin d'avoir des avis sur certains programme de sécurité apple. :) voilà voilà.
 
Salut à tous j'ai bcp d année aller??!! j avoue 75 bientôt en Juin , je viens très intéressé de conseils pour m aider à démarrer ma vielle machine , mais bon faut pas être trop opportuniste deja, alors merci de votre accueille....
 
Bonjour.

Sans être un foudre de guerre en micro-informatique, je me débrouille dans ce domaine.
Mais, parfois, je rencontre une difficulté que je ne parviens pas à surmonter seul.
D'où mon inscription sur ce site d'entraide mutuelle.

Mon entrée dans l'univers APPLE est assez récente (2016) et j'utilise conjointement, et depuis bien plus longtemps, du matériel fonctionnant avec WINDOWS.

Avec mes salutations.
 
Bonjour,merci d avoir pris le temps de me répondre, j'ai un Power Mac G5 bi-core ppc avec ecran Apple 2004 qui me sert surtout en classic9 car je suis peintre handicapé donc la palette graphique et logiciel peinture classic, indispensable,
Cordialement bonne journée.
 
Bonjour à toute la communauté

Je suis abonné depuis déjà un petit temps et j‘aime apprendre du forum

J’ai passé les 20 dernières années sur Windows et j’espère passer les 20 prochaine sur Mac ;)

Je ne suis plus tout jeune, mais j’ai une bonne connaissance de l’informatique et du hardware en général (ce fût un de mes métier)

Je n’ose pas encore franchir le pas pour aider et partager mes connaissances mais ça viendra peut-être

Merci de m’accepter parmis vous,

Ariéh
 
Bonjour,merci d avoir pris le temps de me répondre, j'ai un Power Mac G5 bi-core ppc avec ecran Apple 2004 qui me sert surtout en classic9 car je suis peintre handicapé donc la palette graphique et logiciel peinture classic, indispensable,
Cordialement bonne journée.
Ré bonjour j ai oublier que le Mac est sous Tiger et mon souci est ecran noir ,, puis les veuilles se mettent à fond et rien ne s affiche AuSecour .Plzzz
 
Ré bonjour j ai oublier que le Mac est sous Tiger et mon souci est ecran noir ,, puis les veuilles se mettent à fond et rien ne s affiche AuSecour .Plzzz
Bienvenue @Mec . Ici c'est la rubrique de présentation. Pour avoir une réponse concernant ton problème, tu dois poster dans une rubrique adaptée. Consulte ce sujet pour t'aider:

 
Hello,

Bricoleur débutant, j’ai commencé à ouvrir mes IPhone6 pour changer la batterie, échanger des pièces. Et récemment, j’ai démonté mon IMac pour y ajouter un SSD en pci express (y a t il des pci express dans les MACs ?).. Voilà, je suis débutant et j’aurai souvent besoin de votre aide. Merci et à bientôt Vincent
 
Bonjour à tous.

Je suis graphiste approchant la quarantaine habitant dans la région lyonnaise.
Je bosse sur Imac depuis plus de 15 ans, que dire de plus, je me présente comme le veut la coutume ;)

Merci d'avance de votre accueil