Après 13 ans et 40 000 réponses, il est temps de mettre
l'ancien sujet « Présentez-vous » à la retraite. Comme son nom l'indique,
ce sujet permet aux membres qui rejoignent les forums de MacGeneration de se présenter en quelques lignes.
Quelques consignes :
- les grands anciens peuvent, bien sûr, souhaiter la bienvenue aux nouveaux ;
- ce sujet est réservé aux présentations, et n'a pas vocation à recevoir des questions techniques.
Après vous être présenté, et avant de publier votre premier sujet, n'hésitez pas à consulter :
Bonjour
Heureuse de vous retrouver ! Je suis une fausse nouvelle - je crois même que j'étais déjà membre dans l'autre siècle

mais il y a plus de 10 ans que je ne me suis pas connectée.
Je suis de Liège en Belgique et j'ai 73 ans.
Mon 1er mac était un 512, le seul que je n'ai plus. Nous étions une famille Mono -Mac-niaque, parents comme enfants, même si la réalité nous a amené évidemment à utiliser des machines sous Windows, surtout il y a 40 ans où on était pas nombreux.
J'ai travaillé énormément sur mes machines, depuis le côté "bureau" genre suite Word, jusqu'à la gestion de sites que j'avais créés pour les associations dans lesquelles j'étais bénévole et pour mes étudiants, en passant bien sûr par Internet, la recherche, les réseaux sociaux etc.
La facilité des Macs a encouragé chez moi une certaine paresse et donc je les ai toujours sous-utilisés, faisant confiance à mon intuition.
Sans doute est-ce la raison pour laquelle je ne suis plus venue ici. Des raisons persos m'ont d'ailleurs obligée à laisser tomber ma pratique active au profit, je le regrette, d'un esprit plutôt consommateur que fournisseur de contenus.
Aujourd'hui, je suis contrainte de quitter ma grande maison pour un appart et acculée à des choix drastiques autant que cornéliens. Je renoue donc avec la communauté de MacGé pour qu'elle m'aide à trouver une piste à défaut d'uns solution au sort des appareils qui s'accumulent dans mon grenier: 11 modèles depuis le 2ème que j’ai acheté, un Mac Plus, jusqu’à un MacBook blanc et deux IPAD 1ere et 2eme générations . Les autres sont toujours utilisés. En principe tous marchent; ils ont été remplacés pour manque de puissance ou de capacité de stockage. Il y a aussi 3 imprimantes pour les anciens (Image Writer …) des lecteurs de disquettes , ancien graveur/lecteur de DVD, etc.