Sujet unique Présentez-vous (v3)

doc_evasan

Nouveau membre
17 Mars 2020
6
1
48
Bonjour à tous !
Contrairement à mon pseudonyme, je ne suis certainement pas docteur en informatique, je suis plutôt une buse ;-)
Pourtant je passe +/- 6h par jour sur PC au boulot et 1h le soir sur mon imac à la maison.

Je vais tout de suite aller poser la question qui m'amène et qui sait, avec le confinement actuel, je reviendrai peut-être plus souvent ;-)

Merci et à bientôt !
Patrice

Downy

Membre junior
17 Mars 2020
40
1
38
Bonjour et merci de l'accueil sur le groupe.
Utilisateur amateur d'un MacBookPRo 15 pouces mi 2010.
Decidé à le maintenir en vie et le garder performant.
Mon activité est plutôt dédiée à la navigation et au travail d'écriture, de temps à autre quelques logiciels d'édition photo et vidéo.

Actuellement en rad avec ma machine, je me suis décidé à poster.

Bien à vous,

Rezengood

Nouveau membre
19 Mars 2020
2
0
24
Bonjour a tous,

Je suis sous mac depuis quelques mois maintenant. Je pense avoir besoin de vos conseils pour mon passage de Windows à Mac

ChawkiC

Membre junior
20 Mars 2020
11
1
51
Bonjour,
Chawki, heureux possesseur d'un Macbook Pro 15" à Abidjan. Je le sollicite beaucoup et ai besoin aprfois d'aide.
A bientôt

-Juice-

Nouveau membre
20 Mars 2020
7
0
24
Bonjour je m'appelle Michel, j'ai 24 ans et je travaille dans le milieu de la logistique, possesseur d'un MacBook Pro depuis 3 ans je suis tombé par hasard sur votre forum qui j'espère saura m'apprendre a mieux me servir de l'étendu du pouvoir que peut offrir un mac et pas seulement pour naviguer sur le web

Dave974

Nouveau membre
21 Mars 2020
2
0
42
Bonjour à tous, ;)
David de l'ile de la Reunion
Je possède un macbook pro 15 retina de 2013 et un iphone XS MAX
Vous avez tous de sacrées compétences pour résoudre les petits et gros problèmes des novices comme moi, merci d'avance

Sia28

Membre junior
21 Mars 2020
26
3
Bonjour à toutes et à tous,

Je m'appelle Siham et je suis passée sur MAC depuis 2010.

Merci de votre accueil

Jura39

Dans le Haut Jura
Modérateur
Club MacG
1 Décembre 2013
34 798
9 701
Bienvenue à tous les nouveaux inscrits de la semaine
Bon courage à vous pour ce confinement :coucou:

Capture d’écran 2020-03-22 à 10.25.13.png

• J’aime
Réactions: litobar71

alib

Nouveau membre
22 Mars 2020
3
1
45
salut,

je reviens après des années sur le forum, car j'ai... un problème dont je n'arrive pas à trouver la solution !
merci pour le partage des infos - gratuit- , l'entraide, c'est super... et toujours plus que nécessaire, surtout depuis la petite bébête... !

benshark

Nouveau membre
22 Mars 2020
7
0
35
Salut, moi c'est Ben, récemment sous macbook pro et sous catalina !

je suis plus demandeur de conseils que résolveur de problème !

En espérant vous donner des problèmes difficiles à résoudre ! :p

A +

SebLux

Nouveau membre
22 Mars 2020
3
0
49
Hello les gens,

Je m'appelle Sébastien, j'ai 48 ans, et je viens m'inscrire ici pour résoudre un problème qui me préoccupe pas mal ; j'ai décidé de profiter du confinement pour régler ça :)

J'ai un MacBook Air, un Mac Mini, un iPhone XS Max, une Apple watch 4 et quelques autres iTrucs accumulés au fil des ans.

À bientôt, bonne journée,

Sébastien.

Herminien

Nouveau membre
22 Mars 2020
7
0
33
Bonjour à tous !

Possesseur de produits apple depuis une dizaine d'années ; n'ayant pas eu à en souffrir jusqu'il y a peu..d'où mon inscription !
En espérant pouvoir recevoir de l'aide de votre part :)

phil29600

Nouveau membre
23 Mars 2020
5
0
53
bonjour a vous
je suis phil , j aime tout ce qui est bricolage j aime surtout essayer de reparer les choses qui ne fonctionne plus .....

SlimFast1

Membre junior
23 Mars 2020
21
0
52
Bonsoir,
Je m'appelle Slimane et viens de rejoindre le forum.
Un ami vient de me céder son Imac de 2009.
Je suis novice et tente de me repérer dans l'univers du MAC, moi qui est toujours été PC.
L'aventure commence mal. Ma machine est déjà planté.
Merci d'avance à tous ...

remirivz

Nouveau membre
24 Mars 2020
9
0
34
Bonjour,

Possesseur ravi d'appareil apple, je viens sur le forum pour un petit soucis avec mon macbook pro de 2012 !

philbarx

Nouveau membre
25 Mars 2020
1
0
62
Bonjour,

Je débute dans le monde Mac en tant qu'autodidacte avec quelques années dans le monde Windows.

Voila ma question: comment restaurer un mail positionné dans le répertoire Brouillons à partir d'une sauvegarde effectuée avec Time Machine ?

merci à vous.

cocodyboy

Nouveau membre
26 Mars 2020
1
0
52
Bonjour a tous....ceux qui me liront...
Gerard de gironde retraite, on m'a "refiler" un mac mini et je galere car different de zindows!!
J'espere trouver ici la solution de mes problemes.
Merci et longue vie au forum.