Sujet unique Présentez-vous (v3)

Bonjour à tous !
Contrairement à mon pseudonyme, je ne suis certainement pas docteur en informatique, je suis plutôt une buse ;-)
Pourtant je passe +/- 6h par jour sur PC au boulot et 1h le soir sur mon imac à la maison.

Je vais tout de suite aller poser la question qui m'amène et qui sait, avec le confinement actuel, je reviendrai peut-être plus souvent ;-)

Merci et à bientôt !
Patrice
 
Bonjour et merci de l'accueil sur le groupe.
Utilisateur amateur d'un MacBookPRo 15 pouces mi 2010.
Decidé à le maintenir en vie et le garder performant.
Mon activité est plutôt dédiée à la navigation et au travail d'écriture, de temps à autre quelques logiciels d'édition photo et vidéo.

Actuellement en rad avec ma machine, je me suis décidé à poster.

Bien à vous,
 
Bonjour a tous,

Je suis sous mac depuis quelques mois maintenant. Je pense avoir besoin de vos conseils pour mon passage de Windows à Mac
 
Bonjour,
Chawki, heureux possesseur d'un Macbook Pro 15" à Abidjan. Je le sollicite beaucoup et ai besoin aprfois d'aide.
A bientôt
 
Bonjour je m'appelle Michel, j'ai 24 ans et je travaille dans le milieu de la logistique, possesseur d'un MacBook Pro depuis 3 ans je suis tombé par hasard sur votre forum qui j'espère saura m'apprendre a mieux me servir de l'étendu du pouvoir que peut offrir un mac et pas seulement pour naviguer sur le web
 
Bonjour à tous, ;)
David de l'ile de la Reunion
Je possède un macbook pro 15 retina de 2013 et un iphone XS MAX
Vous avez tous de sacrées compétences pour résoudre les petits et gros problèmes des novices comme moi, merci d'avance
 
salut,

je reviens après des années sur le forum, car j'ai... un problème dont je n'arrive pas à trouver la solution !
merci pour le partage des infos - gratuit- , l'entraide, c'est super... et toujours plus que nécessaire, surtout depuis la petite bébête... !
 
Salut, moi c'est Ben, récemment sous macbook pro et sous catalina !

je suis plus demandeur de conseils que résolveur de problème !

En espérant vous donner des problèmes difficiles à résoudre ! :p

A +
 
Hello les gens,

Je m'appelle Sébastien, j'ai 48 ans, et je viens m'inscrire ici pour résoudre un problème qui me préoccupe pas mal ; j'ai décidé de profiter du confinement pour régler ça :)

J'ai un MacBook Air, un Mac Mini, un iPhone XS Max, une Apple watch 4 et quelques autres iTrucs accumulés au fil des ans.

À bientôt, bonne journée,

Sébastien.
 
Bonjour à tous !

Possesseur de produits apple depuis une dizaine d'années ; n'ayant pas eu à en souffrir jusqu'il y a peu..d'où mon inscription !
En espérant pouvoir recevoir de l'aide de votre part :)
 
bonjour a vous
je suis phil , j aime tout ce qui est bricolage j aime surtout essayer de reparer les choses qui ne fonctionne plus .....
 
Bonsoir,
Je m'appelle Slimane et viens de rejoindre le forum.
Un ami vient de me céder son Imac de 2009.
Je suis novice et tente de me repérer dans l'univers du MAC, moi qui est toujours été PC.
L'aventure commence mal. Ma machine est déjà planté.
Merci d'avance à tous ...
 
Bonjour,

Je débute dans le monde Mac en tant qu'autodidacte avec quelques années dans le monde Windows.

Voila ma question: comment restaurer un mail positionné dans le répertoire Brouillons à partir d'une sauvegarde effectuée avec Time Machine ?

merci à vous.
 
Bonjour a tous....ceux qui me liront...
Gerard de gironde retraite, on m'a "refiler" un mac mini et je galere car different de zindows!!
J'espere trouver ici la solution de mes problemes.
Merci et longue vie au forum.