Sujet unique Présentez-vous (v3)

Bonjour à tous & à toutes,
Je viens de m'inscrire sur ce forum après avoir acquis un MacBook Air depuis pas longtemps. J'ai 76 ans et vous vous en doutez je suis retraité ! L'informatique ne m'est pas inconnue en tant qu'utilisateur depuis de très nombreuses années mais sur pc et portable avec windows. Alors passer au Mac ça me change un peu ! Je vais certainement devoir changer mes habitudes et rencontrer quelques problèmes d'utilisation et de paramétrages. Alors à très bientôt ! Merci d'avance pour votre aide.
 
Bonjour à tous !
J'ai 39 ans et je suis utilisateur de produits Apple depuis mon premier Iphone, l'Iphone 3G. Depuis, j'ai complété mon équipement, celui de mes enfants (Iphones, Ipads, Apples TV, Airpods, Macbook). Mais depuis quelques temps je me consacre à la solution Homekit.
C'est d'ailleurs ce qui m'a poussé à m'inscrire sur ce forum pour pouvoir échanger avec des gens qui ont déjà des installations HomeKit assez poussées.
Au plaisir de vous croiser sur le forum !

Moutaille.
 
Bonjour toutes et tous.

Je suis un vieux de la vieille, comme on dit par chez nous au Québec. J'ai commencé mon aventure avec Apple sur un des premiers ordinateurs commerciaux de la firme, le Apple IIe. J'ai été longtemps évangéliste d'Apple au Québec avant de bifurquer vers le monde des PC à cause de mon emploi. Maintenant, je reviens vers mes amours, les produits à la pomme. Pour mes 60 ans, j'ai reçu en cadeau un MacBook Air 2020, un iPhone 11, une Apple Watch 3. J'attends la venue de la nouvelle génération des iMac pour en acheter un à l'automne. Cet été, je me réapproprie les nouveaux appareils Apple que je trouve encore aussi beaux qu'au début, aussi performants et aussi ergonomiques. J'aime l'intégration du matériel au logiciel, l'uniformité des liens entre les appareils et les logiciels.

Bonne journée à toutes et à tous!
 
  • J’aime
Réactions: JossP et Human-Fly
bonjour,

Je suis un quarantenaire, plutôt urbain desormais même si j'ai grandi à la campagne ayant grandi. Les produits Apple ont toujours été plus ou moins présents dans mon univers, qu'il soit pro ou privé. Dernièrement la pomme m'a un peu déçu. Je continue à garder certains produits. Pas certains que je les remplace lorsque de battre leurs coeurs se seront arrêtés.
Pour le reste, j'occupe mon temps de diverses manières. L'art, la cuisine, le sport entre autres choses.
 
Bonjour à tous, moi c'est Josselin.

J’atterris ici car passionné d'informatique, je voulais rendre service à un ami (alors que je n'ai pas trop d'affinité avec la pomme entamé :D) pour réparer son Macbook de mi-2010 qui ne démarrais plus... Enfin que sous l'utilitaire OS X (Maverick / Bash 3.2)...
Je me casse la tête depuis des jours dessus, en récoltant des infos un peu partout etc... Jusqu'à hier où je suis tombé sur ce forum, qui a l'air fort sympathique! ^.^
Je suis tombé sur le topic presque parfait pour mon problème sous Maverick reste plus qu'a réussir à faire une clé USB boot pour El capitan sous Windows 10! Merci! ->https://forums.macg.co/threads/impo...-capitan-meme-avec-commande-terminal.1328229/

Au début c'était la date...
Après la création d'un compte par iTunes (car mon pote n'avais plus le sien), j'ai tenté la réinstallation mais un gros échec comme vous pouvez vous en douter... Mavericks plus disponible...
La création d'USB boot pour Mac OS X sous Windows 10 c'est vraiment *********... Je commencerais presque à aimer Apple... :p
Combo -> Diskpart + Transmac = ÉCHEC!
Du coup j'ai tourné et cherché des tutos où on utilisait le Terminal...
Jusqu'à tombé ici ^.^

Je suis également détenteur de 2 Macbook Pro HS... Que j'avais acheté en 2016 pour essayer l'aventure Macintosh en commencant par la base la réparation! :)
Je n'ai jamais eu le temps ou prit le temps pour eux...
*-Le premier -> 17"pouces fin 2009 -> sans HDD (j'ai un SSD pour lui)
*-Le deuxième -> 15"pouces mi-2011 -> ne démarre plus (connecteur débranche sur la CM) etc...

Du coup ce forum de passionnés tombe vraiment bien pour que je puisse essayer de les bichonnés! :D

Au plaisir de partager et de vous découvrir, à bientôt! ^.^
 
Dernière édition:
Bonjour,

J'ai 24 ans, je suis belge et ça doit faire 8ans que je suis de près l'actualité Apple sur macge mais de manière silencieuse (pas de compte ou quoi que ce soit).
J'ai depuis récemment fait l'achat d'un Mac mini après de longue année sur windows (mais je garde un pied dedans avec Shadow pour faire de temps en temps un peut de gaming).
Je commence de plus en plus à m'intéresse au Swift et au développement sur macOS mais comme on dit "doucement mais surement".

De mon métier je ne sais pas être actif comme je le souhaiterais sur internet mais j'espère venir plus fréquemment ici :D
 
Bonjour,

Je m'appelle Romain, j'ai 27 ans. Je suis fan de l'environnement Apple depuis quelques temps. Je suis déjà passé par ici en visiteur et ai pu trouver des solutions à différents problèmes grâce à ce forum.

Au plaisir de converser avec vous,

Bien à vous,

PS : Mon pseudo est AaronTesla en référence à Aaron Swartz et Nikola Tesla.
 
Bonjour,

Vétéran du Mac et de tout ce qui touche la pomme, je fais ma première incursion sur ce forum. Je suis membre de d'autres forums avec le même pseudonyme et nous nous sommes peut-être croisé. Je suis de Québec et j'espère contribuer le plus possible.

Merci à tous!
 
Bonjour,

Je viens ici suite aux conseils de @MrTom. Il m'a dit que c'était un forum avec beaucoup de gens sympas prêt à répondre aux questions auxquelles il ne peut pas me répondre personnellement. :D

Je suis développeur, passionné de logiciel libres (contributeur actif de Alpine Linux, et contributeurs sporadique à d'autres projets : Mercurial, CMake, SDL).

J'ai décidé de tenter l'aventure avec mon premier produit Apple : un MacBook Pro 13" 2020 pour faire de la MAO. En effet mis à part les logiciels libres je fais aussi de la musique sur mon temps libre et je souhaite m'enregistrer et composer avec des logiciels plus poussés.
 
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce site, 45 ans, passionnée par l'histoire de la photo, et celle des images en général, avec peu d'appétence pour les problèmes techniques en informatique. J'ai toujours eu des Mac, sans jamais bien savoir m'en servir. J'espère ici apprendre beaucoup. Merci d'avance à ceux et celles qui répondront à mes questions.
Alice
(MacBook Pro (13-inch, 2017, Two Thunderbolt 3 ports)
 
Bonjour à toutes et à tous,
Je regarde les news Macg depuis un bon moment mais je rencontre quelques problèmes avec un macbook pro. Ici je sais que je trouverai pas mal de conseils et d'avis pour m'orienter !
Merci pour votre accueil !
 
  • J’aime
Réactions: JossP
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce site, 45 ans, passionnée par l'histoire de la photo, et celle des images en général, avec peu d'appétence pour les problèmes techniques en informatique. J'ai toujours eu des Mac, sans jamais bien savoir m'en servir. J'espère ici apprendre beaucoup. Merci d'avance à ceux et celles qui répondront à mes questions.
Alice
(MacBook Pro (13-inch, 2017, Two Thunderbolt 3 ports)
Bienvenue Alice, au forum des merveilles. :)
 
Welcome, bienvenue à tous.
Patience est mère de sureté. No Panic !
Tout viens à point, ici, vous êtes entre de bonnes mains.

Best Regards
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: litobar71