Salut à tous et toutes.
Lecteur régulier du forum, j'en viens à m'inscrire pour profiter de vos lumières et je l'espère, en faire profiter d'autres. Je suis venu à Apple grâce à l'Iphone 3 G qui a été mon 1er smartphone. J'ai trouvé ça incroyable, simple d'utilisation, intuitif. Je me suis dis si je pouvais avoir la même chose pour l'informatique, ça serait génial.
Un de mes amis était utilisateur Apple et m'a présenté l'Imac. Second choc, puissant sans avoir besoin d'une tour, un produit magnifique, une interface simple et intuitive...Mon ami semblait bien plus détendu pour la gestion de son informatique, que tous les gens que je connaissais sous Windows moi y compris.
J'en avais aussi marre de passer mon week-end et mes soirées à me dépanner et dépanner mes proches sous Windows. J'avais l'impression de passer plus de temps à régler les problèmes qu'à vraiment me servir de mon matos.
Donc quand j'ai eu les sous je me suis payé mon Imac late 2012, qui me ravit depuis et que je vais peut-être bientôt changer.
Je suis actuellement possesseur d'un Iphone 7 256 go, d'une Apple TV HD pour le salon et d'une Apple TV 4K pour ma salle home-cinéma dédiée. Ma compagne à un Iphone SE (1st gen) 128 Go.
Il m'arrive encore d'utiliser Windows pour le taf, et si W10 a bien progressé pour l'interface, il y a encore des trucs à s'arracher les cheveux. Dernier en date sur un petit PC portable Packard Bell que j'ai acheté pas très cher une mise à jour windows a carrément viré la reconnaissance du trackpad. Impossible à réinstaller malgré les bons pilotes, et cerise sur le gâteau impossible depuis peu d'ouvrir une session car il me demande un mot de passe dont je n'ai pas la moindre idée (non ce n'est pas admin l'identifiant et admin le mot de passe....).
Ça me fait encore plus aimer Apple...