Sujet unique Présentez-vous (v3)

Bonjour à tous,
Je me permet d'envoyer ce message car je ne sais pas comment lancer un nouveau sujet.. J'ai mon macboock pro qui reste planter au démarrage... C'est notre outil de travail et nous somme bloqué depuis quelques jours. Quelqu'un pourrai me donner un coup de main ? merci d'avance.
Voila une bonne démarche ;)
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonsoir :coucou:

J'ai 37 ans, de région parisienne, j'ai été PC pendant plusieurs années... jusqu'à ce qu'on m'offre un mac. Le problème c'est qu'étant une bille en informatique, si aucun moteur de recherche ne trouve la réponse à ma question... je peux rapidement être dans la mouise.
Je me sers principalement de mon mac pour un usage personnel... jusqu'à hier où il m'a servi dans le domaine pro et où possiblement "coïncidence" (cf je suis une bille, donc après tout c'est peut-être bien un hasard lol) j'ai eu des soucis de stockage. J'espère trouver de l'aide ici :)
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
de moi il y a une quinzaine d'années …

ah zut , j'arrive pas a insérer une citation après publication …
 
Bonjour,

Je m'appelle David et utilise depuis près de 10 ans un MBP 15" de mi 2010.

Je l'ai quelque peu upgrader avec un SSHD de 1T et 4Go de mémoire supplémentaires.

Je fais beaucoup de musique avec et ai même réalisé un album entier avec. Plus de nombreuses maquette, le tout sous logic pro x;

J'adore cet ordinateur. A bientôt sur le forum
DAvid
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour
Je suis François Lecarpentier, un instituteur qualifié du titre pompeux de "Enseignant référent aux usages du numérique" depuis bientôt cinq ans ; mon rôle consiste entre autre à conseiller les écoles maternelles et primaires ainsi que les communes pour tout ce qui concerne le numérique… je suis sur la plateforme apple personnellement depuis les années 80 ! mais le champ de mes interventions déborde largement sur les os concurrents, à savoir windows et linux car le matériel Apple est souvent hors de portée des écoles.
Je suis aussi musicien amateur et utilise quelques applications pour composer ou écouter…
J'espère trouver ici les experts que j'appelle de mes vœux !
 
Bonjour,

Je m'appelle David et utilise depuis près de 10 ans un MBP 15" de mi 2010.

Je l'ai quelque peu upgrader avec un SSHD de 1T et 4Go de mémoire supplémentaires.

Je fais beaucoup de musique avec et ai même réalisé un album entier avec. Plus de nombreuses maquette, le tout sous logic pro x;

J'adore cet ordinateur. A bientôt sur le forum
DAvid
Bienvenue parmi nous
 
  • J’adore
Réactions: Human-Fly
Bonjour,
Je me nomme Skyeyes et j'ai créé ce compte dans le but de pouvoir régler mes problèmes sur mes produits Apple tout seul pour mieux les comprendre et éventuellement pouvoir aider mes proches.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour à tous et à toutes,

Je suis depuis environ 2 ans sur l’application macgen, et me voici aujourd’hui sur le forum.

J’ai 45 ans et adepte de la marque à la pomme depuis environ 5 ans...

Avant je tentais un peu de tout niveau os sur smartphone, mais comme dis plus haut je suis revenu sur iOS.

Sinon mon matos  est plutôt modeste :

iPhone 4
iPhone 5
iPhone 6
iPhone SE (v1)
iPhone XS
iPod 3
iMac fin 2012
 TV 3
AirPods 2
iPad Air 2

Bon en fait niveau iPhone je n’ai pas envie de m’en séparer [emoji51].

Je ne suis pas fermer aux autres systèmes, j’ai aussi un Samsung A40 pour mon travail de commercial et j’ai un portable Lenovo.

Voilà je pense avoir fait le tour
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Salut à tous et toutes.
Lecteur régulier du forum, j'en viens à m'inscrire pour profiter de vos lumières et je l'espère, en faire profiter d'autres. Je suis venu à Apple grâce à l'Iphone 3 G qui a été mon 1er smartphone. J'ai trouvé ça incroyable, simple d'utilisation, intuitif. Je me suis dis si je pouvais avoir la même chose pour l'informatique, ça serait génial.

Un de mes amis était utilisateur Apple et m'a présenté l'Imac. Second choc, puissant sans avoir besoin d'une tour, un produit magnifique, une interface simple et intuitive...Mon ami semblait bien plus détendu pour la gestion de son informatique, que tous les gens que je connaissais sous Windows moi y compris. :D:D

J'en avais aussi marre de passer mon week-end et mes soirées à me dépanner et dépanner mes proches sous Windows. J'avais l'impression de passer plus de temps à régler les problèmes qu'à vraiment me servir de mon matos.
Donc quand j'ai eu les sous je me suis payé mon Imac late 2012, qui me ravit depuis et que je vais peut-être bientôt changer.
Je suis actuellement possesseur d'un Iphone 7 256 go, d'une Apple TV HD pour le salon et d'une Apple TV 4K pour ma salle home-cinéma dédiée. Ma compagne à un Iphone SE (1st gen) 128 Go.

Il m'arrive encore d'utiliser Windows pour le taf, et si W10 a bien progressé pour l'interface, il y a encore des trucs à s'arracher les cheveux. Dernier en date sur un petit PC portable Packard Bell que j'ai acheté pas très cher une mise à jour windows a carrément viré la reconnaissance du trackpad. Impossible à réinstaller malgré les bons pilotes, et cerise sur le gâteau impossible depuis peu d'ouvrir une session car il me demande un mot de passe dont je n'ai pas la moindre idée (non ce n'est pas admin l'identifiant et admin le mot de passe....).
Ça me fait encore plus aimer Apple...;)
 
Bonjour à toutes et à tous, Natif du sud, j'ai travaillé pour Apple pendant 18 ans (!), vendu un peu plus de 13 000 machines (!!), je suis tombé dans la marmite très tôt …pour ne plus en ressortir…congé de reconversion actuellement …abonné au club iGen :) … je ne ferai pas la liste du matos pommé que j'ai eu et possède aujourd'hui…ainsi que le nombre d'actions Apple (achetées en 2008) :cool: .
Merci à toutes et à tous pour vos contributions.
 
Bonjour,
Je ne sais pas si je dois et comment me présenter... Mais j'ai fait le ménage dans mon grenier et je donne un imac bondi blue de 1998, avec une mémoire de 160 mo et ses livrets d'origine, ainsi que plusieurs accessoires coordonnés en couleur bondi (lecteur superdisk et disquettes, tablette graphique, etc. le tout en état de fonctionnement
Sauf pour l'imac que j'ai voulu réinitialiser et qui ne se rallume plus ! (je pense que ce peut être la pile interne qui n'a pas aimé la manip ou la rom qui fait la tronche (la machine tournait sous os 9.2 et s'est retrouvée donc sous 8 même pas point 5 si je me souviens bien)).
Bon voilà, je n'ai plus le temps de me replonger dans cette jolie machine, je donne avec beaucoup de logiciels d'époque qui tournent bien et des cds avec des photos libres de droit, et des polices.
J'habite en savoie à Saint Pierre d'Albigny.
Yvon
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour à tous,

Adorateur de la pomme depuis ma plus tendre enfance, j'ai toujours eu des iPad, des macs, et des vieux iPhone (parce que j'aime pas le concept du smartphone),
J'ai une utilisation assez récréative de tout ça : film / série / dessin / retouche photo / etc ...
J'utilise du PC de m**de au boulot et j'apprécie tellement ouvrir mon iPad et mon mac le soir en rentrant chez moi !!!!!
J'ai fais un peu de formation sur macOS et iOS pour les néophytes (de la vulgarisation) :)
 
Salut a toutes et tous

Utilisateur de Mac depuis 2007 je n'ai jamais regretté l'achat de mon premier iMac qui fonctionne encore très bien.
Possesseur de plusieurs appareil de la marque à la pomme croqué, je n'ai pas une grosse connaissance en informatique et j'ai souvent trouvé mon bonheur en survolant le forum. Mais aujourd'hui je m'inscris et viens vous remercier de m'avoir aidé depuis un petit moment déjà, mais aussi pour me dépatouiller de quelques récents soucis.
Je vous dit à bientôt sur le forum
 
Merci
Après un passage à l'atelier et une "réparation" de Firefox, je n'avais plus de bloqueur de pub. Avec un Mac mini de 2009, le serpent se mordait la queue; plus de AdBlock + et de mise à jour logiciel possible. sur votre site j'ai trouvé les conseil et la solution