Sujet unique Présentez-vous (v3)

Bonjour à tous,
Je me suis inscrit en 2007 et je viens seulement de revenir. Depuis, je suis à la retraite (Éducation nationale), j’habite Toulon. Une seule chose n’a pas changé, je suis toujours sur Mac ;)
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour Jérôme 40 ans le 21.10, je suis sur iphone depuis quelques années, bientôt sur mac en Nov je pense. J'aime bien la domotique, le cinéma et séries
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour à tout le monde !
Je suis Corentin, alias Juzo, 27ans, fraichement débarqué des Alpes (mais pas à cheval).
Je suis venu ici afin de me mettre en contact avec une communauté connaisseuse quant aux produits Apple dans le but de redynamiser mon petit amour, ce vieux MacBook Pro de 2012 qui se traine aujourd'hui.
Sinon, je suis chargé e projet dans le domaine des systèmes d'infos et de la logistique, connaissances que je serais ravis de partager si besoin.
Fan de nature, de promenades et de chiens, j'ai deux Border Collies que ma compagne et moi promenons chaque jour des heures durant.
Quand je rentre, j'ai allumer la bête (le Mac hein ! attention :rolleyes:) ce qui peut prendre longtemps, et lancer Shadow (mon second amour).
J'espère que vous pourrez me renseigner dans le sujet adéquat.
A +, des bises.
 
Bonjour à tous,
Je suis un passionné de high tech, un touche à tout. Je n'ai pas de marque préférée mais j'ai des besoins et usages souvent précis.
L'un de mes kiff c'est de réussir à avoir l'éco-système numérique de mon choix et pas celui d'un seule et même constructeur.

C'est dans cette optique que j'ai rejoins ce forum. J'aimerais profiter de votre expérience et de vos conseils pour m'éclairer sur certain produit Apple pour voir si ça réponds à mes besoins.

Portez vous bien à bientôt sur les nombreux topics :)
 
Bonjour,

Mac Pro User depuis 2010, je suis principalement dans la musique mais féru de technologie et amateur éclairé en informatique.

Un bonjour à toutes et tous.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour tout le monde !

Je suis un utilisateur mac depuis 2010 et c'est mon outil de travail de tous les jours.
J'aime la bidouille et comprendre ce que je fais ! Je vous lis très régulièrement et je me suis dis qu'il fallait rejoindre ce forum ! :)

Bonne journée
 
Bonjour à tous,
Originaire de cette si belle région qu’est la Normandie, je suis utilisateur de produits Apple depuis une douzaine d’années, en ayant commencé avec l’iPhone 3GS. Aujourd’hui l’iPad, l’Apple TV, le Macbook et les AirPods font aussi parties de la famille !
à bientôt sur le forum
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour à tous !
Lillois de 23 ans et utilisateur de mac depuis un peu plus de 5 ans, avec mon macbook air qui commence à me causer de plus en plus de problème.
Je suis un grand fan de la marque mais je commencer à perdre patience avec cet ordi et l’assistance apple en ligne ne parvient pas toujours à m’aider et ce forum oui.
D’où mon inscription !
 
Bonjour
je suis utilisateur Mac...depuis ?
j’en sais rien mais c’est sûrement apres l’achat d’un iPhone 4...que j’ai acheté un ‘Mac mini 2012’

jai encore ce Mac Mini plus iPad, Apple TV, Ipone 6.

voili voilou pour la présentation.
 
Bonjour,

Néo utilisateur  depuis mon premier iPhone SE il y a 4 ans, depuis je suis conquis, et passé à quasiment tout 
Cela ne manque pas de sel, puisque je fus un réfractaire de la pomme, ne jurant que par Windows et Android (mon premier ordinateur était un Bull Micral 30, écran monochrome sans Windows, et Google n'existait pas ... c'est dire que je viens de loin).

Bref conquis par les produits Apple que j'utilise intensément tant pour le boulot (mails, com, prises de notes, cartes heuristiques, rédactions) que pour le perso, je suis abonné par Macg depuis 2 ans.
Accessoirement, lorsque je ne lis pas ou ne regarde pas une série, j'arrive à jouer en réseau sur mon Mac mini via la plateforme GeForce Now.

Je ne sais pas pourquoi mais je ne viens que maintenant sur le forum (je commentais de temps à autres directement depuis l'application).
Je réside à Paris la plupart du temps ou en Bretagne de temps à autres, et je suis ravi d'être parmi vous !
 
La bienvenue aux petits nouveaux et un coucou à tout le monde :coucou:
 
Bonjour, je m'appelle Alex, 50 ans, j'habite dans la région Genevoise, je suis sur iMac 27 (late 2015). Pas très doué en informatique j'ai pu déjà profiter de l'aide sur ce forum. Merci d'être la, pour ceux qui comme moi, sont un peu à la rue ;)
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly