Sujet unique Présentez-vous (v3)

Bonjour à tous je suis nouveau et heureux possesseur du matériel de la pomme. J’espère que les experts vont pouvoir me sortir de la panade.
Je connais très bien le monde de la mao mais pas celui de la technique de la pomme.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour à tout le monde,
j'utlise un macbookpro qui date de 2011 et que j'adore,
j'aimerai le faire durer et comme il commence à avoir des problèmes,
je viens ici pour trouver des infos, conseils et recommandations de la part de personnes plus expérimentez que moi et qui ont la générosité de partager leurs compétences et expériences.
Merci pour ce forum :)
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour à tous

utilisateur Mac depuis des années, je découvre ce forum à l'occasion d'une question technique que je me posais sur les fusion drive.
Je vois qu'il y a énormément de réponse complète .... un excellente découverte !

Laurent
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour à tous , je me présente je m' appelle Patrice , 62 candles , en vacances longue durée , ex informaticien.
Je réside dans le sud de la france.
Patrisku.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour à tous
Moi c'est Fanny, 32 ans, traductrice anglais>français
Ancienne Lyonnaise dans le 31 depuis 1 ans maintenant

Je viens fouiller ici pour résoudre un problème de disque dur. Mais je vais probablement créer un sujet car on m'a prêté un PC sous Linux qui parvient à le lire mais je n'arrive pas à en sortir tous les fichiers.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour à toutes et à tous,

Je m'appelle Mathieu, j'ai bientôt 39 ans :eek::meh:. Je suis informaticien, administre un parc informatique dans un collège de Marseille et suis passionné d'informatique, d'électronique et suis bidouilleur dans l'âme :)
Je me suis inscrit car je suis en train de me prendre la tête sévère avec mon Mac :mad: mais je connaissais le forum depuis un moment, tout comme le site de news principal, que du bonheur !

A bientôt tout le monde !
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour à tous,

je suis utilisateur Apple depuis pas loin de 25 ans, j'ai commencé avec un Performa 6400/200, pour passer ensuite aux G3, G4, G5... Actuellement, je travaille sur un iMac 27" et un MacBook Pro.

KT
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour, je m'appelle Franck 50 ans. Je travaille toute la journée sur mon mac dans le domaine de l'imagerie médicale. J'ai été biberonné avec l'Apple II de mon père, puis j'ai suivi la voie du PC avant de revenir dans le droit chemin il y a 20 ans !
Je me débrouille pas trop mal avec mon mac , mais j'ai mes limites !
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour,
Je m'appelle SkyChoco, j'adore l'univers des produits Apple, mais je possède peu de leur produit. Je possède un iMac 11,2 de mid 2010 mac os 1.13.6, un Xiaomi Redmi Note 7, une tablette Archos 101d Platinum v3, un Google Home mini ainsi qu'un bureau IKEA .
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour,
Utilisateur régulier, je n'avais jamais pris le temps de créer mon compte, jusqu'à ce que je rencontre un soucis qui visiblement se soldera par une visite à l'Apple Store.
Venu à Apple par l'iPod (il y a donc quelques années), je suis un utilisateur satisfait et exigeant :)
A bientôt
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonsoir à tous,
Moi c'est Elkeres (mon pseudo du moins :)), la trentaine et utilisateur Apple depuis plus de 10 années maintenant.
Heureux posseceur d'un Macbook pro 16, d'un iPhone et encore d'autres produits de la marque.
Au plaisir d'échanger sur le forum !
@+
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour à tous,

Je suis M___cky , et je me suis lancé dans les MAC PRO pendant ce nouveau confinement.
A la recherche de savoir à ce sujet la.

Merci à tous
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour à tous,
Sylvain 34 ans et nouveau propriétaire d’un MacBook Pro 13" de 2011.

Je suis ici car j’ai besoin d’aide pour installer High Sierra qui échoue à chaque installation.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour,
Je m’appelle Alain. Je suis passionné de sport et j’aime bien la photo et vidéo.
envie de découvrir l’évolution des technologies.
Bonne santé à tous.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour à tous,

Je m'appel Romain, 35 ans, je suis de montpellier et suis un utilisateur d'apple depuis 15 ans, depuis que je suis rentré dans les art graphiques.

même si aujourd'hui j'ai quitté le milieu, je suis devenu un apple addict et je ne compte pas en changer.

J'ai découvert ce forum suite à une panne matériel, et franchement ... merci à vous pour l'aide que vous donnez à des novices comme moi :)

A très vite