Sujet unique Présentez-vous (v3)

Bonjour à tous,
xavier 48 ans
mon matériel depuis janvier 2020 mac book pro 16 pouces i8 1 terra etc.......
Autant vous dire que je n'y connais pas grand chose en informatique.
Je me suis fait plaisir pour ma passion qui est la photo.
Modification d'images et faire des films...( à mon niveau et de mon niveau:D)
voilà à bientôt
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour,
Ludovic 24 ans de Toulouse en master 2 de développement logiciel.
J’ai eu une courte période mac de 2017 à 2018 mais mon faible budget m’avais obligé à prendre un MacBook Pro 2011 que j’avais booster avec ssd et 16go de ram. J’en été assez content mais la faible résolution de l’écran combiné au 13 pouces n’était pas génial pour avoir plusieurs fenêtres en même temps.

J’ai donc investi en 2018 dans un HP spectre x360 i7 16go 4K dont je fut extrêmement satisfait autant esthétiquement que sur la robustesse et les performances. L’écran 4K et les 15 pouces m’on séduit et j’ai passer 2,5 ans géniaux avec cette machine dont la batterie me tenais 10h dans le moindre problème.

Aujourd’hui je suis en quête de changement (j’aime le changement, le plaisir de découvrir un nouvel appareil) donc je souhaite faire un retour sur mac.

Je suis en enorme hésitation entre prendre un MacBook Pro 13 M1 ou un 16 pouces Intel d’occasion.
Le m1 a l’air très performant mais j’ai un mauvais souvenir de cette taille d’écran (mais le retina améliore sûrement les choses)d’où mon hésitation.

Voilà à part cela je suis passionné de mécanique sur les yougtimers des années 90.
J’aime aussi le bricolage et les animaux (un chat , un carlin et un malinois à la maison).

Je viens ici dans le but de trouver le mac le plus approprié à mon besoin :) IMG_0311.JPGIMG_0314.JPGIMG_0190.JPG
 
Bonjour à tous !
Petit nouveau ici, je lis depuis quelques mois les actus du site, j'ai décidé de m'inscrire sur le forum pour récolter des infos ou pouvoir aider éventuellement.
Propriétaire d'un iPhone 12 Pro, d'une Watch S3 et d'un iPad Pro d'ici peu...
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour à tous
Je suis Philippe et j'habite le nord de la France, ah oui maintenant on dit "les hauts de France"
Je redécouvre (après 15 ans d'interruption) le monde Apple avec un MacBook Air M1 fraichement acquis
C'est difficile pour moi de retrouver mes marques avec mes mauvaises habitudes du monde obscure (windows)
J'espère échanger sur différents sujets Apple avec vous et me redonner le gout de la découverte d'un nouvel environnement
Cordialement
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour à tous,
Je m'appelle Cédric et je suis nouveau sur ce forum. Je suis prof d'EPS et j'essaye d'utiliser de plus en plus les outils numériques en classe. On a été récemment équipé d'iPad et je me suis donc mis à Numbers. Toute info à ce sujet m'intéresse. J'ai en effet du mal à trouver des tutos suffisamment explicites pour un néophyte dès qu'on s'intéresse à des formules et fonctions un peu plus avancées que les simples calculs de base. Je pense par exemple aux fonctions Indirect, ou Adresse sur lesquelles je m'arrache les cheveux. J'essaye bien de voir ce qui se fait sur Excel mais le transfert ne se fait pas toujours de façon évidente. Notamment parce que je ne maitrise pas encore les règles de syntaxe propres à Numbers. Voilà, voilà. J'espère donc trouver ici avec votre aide les réponses à mes questions.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour,
Alain 62 ans à la retraite.

Je possède un iMac (Retina 5K, 27 -inch, 2017
Je l’ai acheté pour ma passion, Fan de Jean-Michel Jarre, je rejoue ces musiques sur Logic Pro X.
Ne connaissant pas trop la machine Apple, j’aurais besoin de vos lumières pour en apprendre un peu plus.

Merci à tous et à bientôt
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour
A 64 ans je me décide enfin aller voir ce qui se passe du coté de chez Apple.
Ma seule incursion dans ce monde fut il y a bien longtemps un Apple Newton.
Depuis j'ai toujours trouvé le ticket d'entrée Apple trop élevé (à tord peut-être) qu'il s'agisse de PC de tablette ou de smartphone ...
Mais aujourd'hui le Mac mini M1 semble être fait pour moi en remplacement d'une tour I5 qui doit avoir 6 ou 7 ans!
Mon utilisation sera essentiellement le surf sur le net et la retouche photo pour laquelle j'ai déjà l'écran qui va bien ...
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour à tous
"informaticien", ou plutot développeur depuis 2000, tombé dans le code à 9 ans sur un Amstrad CPC (ne riez pas !!), je me suis mis à mon compte en septembre 2020, en tant que développeur.
Je bossais avant quasi exclusivement sous Linux, j'ai donc de (très) bonnes connaissances sur debian/ubuntu.

Je suis donc passé au Mac le 18/11, lorsque Apple a rendu disponible les nouveaux Macbook Air M1, car mon PC Linux n'était pas entièrement supporté, et j'en avais assez des problèmes que cela engendrait. Aussi, en tant que dev indépendant, j'ai comme ambition d'avoir à développer des apps iOS, qui sait... et donc le passage au Mac était tout justifié !

Voila, je ne regrette aucunement ce passage du PC au Mac, j'étais déjà convaincu avant même de le faire, et j'envisageais presque le Hackintosh... jusqu'au moment où Apple a annoncé le M1 au performances incroyables, qu'il aurait été difficile d'obtenir avec un "hackintosh portable" pour un tarif similaire...

A bientot !
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour à tous,
Je m'appelle Sami ,j'ai 27 ans et je suis développeur web et graphiste.
Je possède et travail uniquement sur Macbook Pro, un MBP 13" de 2012 sous macOS Big Sur avec 16go de RAM et un i5 que j'utilise depuis quelques années déjà. (je compte passer à un modèle plus récent prochainement).
Merci par avance pour votre accueil :)
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour à toutes et à tous,
Je m'appelle Fabien, je suis artisans, très occupé, et donc je viens m'inscrire afin d'avoir plus de l'aide que d'aider d'autres utilisateurs (je suis plutôt mauvais), mais fervent utilisateur des produits à la pomme, deux iMac, 1 MacBook Pro, 1 iPad et deux iPhone.
On vient généralement consulter le forum suit à des problèmes, et la, quand on se retrouve devant un gros gros problème, et bien, on s'inscrit.
Déjà merci à toutes et à tous
Bonne journée
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour à tous!

Je me prénomme Ruben.

Je suis inscrit sur MacG depuis plus de 6 ans il me semble. Membre du Club, je n’avais jamais passé le cap du forum, c’est chose faite.

Je suis un peu nul en présentation hein. Mais en gros, je suis un passionné de jeu vidéo, je m’intéresse à tout niveau technologie et Apple à mes faveurs en matière d’informatique depuis mon premier iPod.

À bientôt sur le forum!
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Salut à tous,
je viens de m'inscrire, je m'appelle Florent, prof en lycée dans l'Est, et je passe bien trop de temps devant mon écran…
pour le boulot, pour les loisirs, pour la musique, la vidéo, ya un peu tout qui y passe en fait.
Et donc, d'autant plus de chance d'avoir un truc qui marche pas !!! Du coup, vive les forums !
A bientôt :)
Floki67
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Hello la Team,
Je m'appelle Bernie j'ai 29 ans bientôt 32 ans et j'aime bien les hyènes. Parce que la hyène c'est un animal dont on parle jamais alors que c'est un animal qui peut être, qui peut être très important...
Parce que moi je trouve que être ami avec une hyène souvent c'est plus important qu'être ami avec, avec des vrais amis. C'est... Elle vous protège. Si y'avait du danger et ben " Et ben moi, et... je suis ami avec une hyène " Alors la évidement !

Guillaume 43 ans, nouvelle aquitaine, manager en centre de Fitness. Utilisateur d'Imac depuis plus de 10 ans.
Merci pour votre accueil et conseils.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour à tous.

Presque nouveau venu dans l'univers Apple (un viel iPad 3 en 2012) je me suis décidé à laisser Android de côté (depuis dix ans) pour partir sur une Watch, puis l'iPhone qui va avec et enfin l'iPad.

Merci.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonsoir à tous,

Mickael 41 ans, je ne possède pas d'Apple mais j’essaie de résoudre les problèmes que peuvent rencontrer mes enfants sur leur IPhone ou IPad !

Merci d’avance pour l’aide que vous pourrez m’apporter.

Mickael
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly