Sujet unique Présentez-vous (v3)

Salut a tous, Jordan, je suis étudiant en dernière année d'art, j'aimerais devenir prof d'ici quelque temps.
J'aime:
- Manger​
- faire de la photo​
- les réseaux sociaux​
- l'art​
- l'humour​
- pleurer​
J'utilise un MacBook Pro pour les cours et j'ai un iPhone 11 ^^​
 
  • J’aime
  • J’adore
Réactions: boninmi et Human-Fly
Salut a tous, Jordan, je suis étudiant en dernière année d'art, j'aimerais devenir prof d'ici quelque temps.
J'aime:
- Manger​
- faire de la photo​
- les réseaux sociaux​
- l'art​
- l'humour​
- pleurer​
J'utilise un MacBook Pro pour les cours et j'ai un iPhone 11 ^^​
Bienvenue Jordan :)
 
Bonjour, Sébastien, Photographe de métier à Paris, en mac depuis toujours. En Apple TV depuis peu aussi. J'ai pleins de questions sur APPLE et peut-être quelques avis à donner, et je comprends d'ailleurs pas pourquoi je ne suis pas dans ce forum depuis longtemps ( un oubli de ma part:eek: ). Ravi de vous lire... @ très vite:applemac:
 
Jean David, utilisateur mac depuis 10 ans. Professionnel dans le cinema d'animation. En ce moment sous Mac mini 2018 I7 64 giga de ram, boosté àl' E-gpu. Comme j'ai kiffé vous lire avant mon achat d'e-gpu, et que les conseils m'on servit ensuite, je m'inscris ! ^^
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour a tous, Stéphane bientôt architecte quelques mois encore .... Travaille sous PC .... mais néanmoins détenteur d'iphone, ipad, iwatch et macbook pro également.

Le grand père et mon père on eu des macintosh depuis 40 ans, ceux qui ressemble à un minitel :eek:

Pour ma part je m'avoue un peu perdu dans l'univers macbook du coup je pense que je suis au bon endroit pour en apprendre un peu plus. a très vite ;)
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour,
moi c'est Damien, je suis graphiste freelance...
Toute la famille utilisent des produits de la marque à la pomme.... je suis donc souvent amener à résoudre les petits problèmes de chacun.
Mais n'ayant pas de grandes connaissances en hardware j'ai souvent besoin d'aide..... j'ai découvert ce forum ou la communauté a l'air super sympa avec des gens très pointu dans leurs domaines.
j'espère pourvoir aider aussi, mais ca c'est pas pas pour tout de suite !!!!
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour à tous,

Jeff de Paris; 35 ans. Pendant ma jeunesse, faute de moyen, j'ai été habitué aux pcs pourris avec jamais assez de mémoire RAM...Je rêvais d'avoir le meilleur PC...
En 2010, une occasion s'est présentée de me faire plaisir: un billet d'avion pour New-York, finalement pas acheté...J'ai décidé de me payer un bel iMac avec un bel écran, ce fût un iMac 27" late 2009, Core Duo2 3,06 ghz, 8go de ram, Disque dur d'un tera.
En fait, c'est le mac avec lequel je suis en train de rédiger ce message...Oui, il tourne encore très bien après 10 ans de bons et loyaux services!
Bien sûr, le disque dur mécanique Hitachi a laissé sa place à un SSD Crucial, la mémoire vive portée à 12 gigas, et le super-drive a disparu suite à l'évidente insertion d'une carte SD dans la fente mange-disque... :D
Bien sûr, je suis bloqué sous High Sierra, Adobe et même Office 365 refusent de plus en plus de mises à jour et mêmes certaines vidéos en résolutions trop gourmandes refusent de tourner, même sous VLC...
Mais. Il tourne toujours, comme au premier jour. Mieux, même, grâce au SSD: l'OS se lance en quelques secondes, la sortie de veille est toujours aussi instantannée, l'écran toujours aussi beau. Aucun écran bleu, aucun problème en 10 ans si ce n'est...1...UN plantage: lors d'une installation de... Microsoft Office (lol) il y a bien des années.

Je me suis enfin décidé cette année à me remettre à jour en me faisant plaisir pour Noël: avec un magnifique MacBook Air M1! Et comme je suis un gros nigaud qui ne lis les tests qu'après avoir acheté, il a fallu que je prenne la version 256 go de SSD avec seulement 7 coeurs graphiques MAIS avec 16 go de Ram...Les mec d'Apple ont du halluciner, je dois être une des 10 seules personnes sur terre a avoir pris une telle configuration...lol.

Voilà, c'est tout pour moi, à bientôt!
 
Je crois que j'avais oublié de me présenter depuis le temps...

Jérémy utilisateur d'un imac mid 2010 + cinema display depuis la nuit des temps, je viens d'acheter un mac mini m1 16go/512.

Sinon je suis dans l'It pour un grand groupe Français en Suisse et je suis passionné de tech et de domotique.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour,
Je suis utilisateur Apple depuis une dizaine d’année sans aucun soucis... jusqu’à aujourd’hui!
J’ai un Macbook pro de fin 2011 sous Sierra et mon seul soucis en 9 ans aura été de changer le DD pour un SSD.
J’en suis à mon 3eme iPhone (4S, 6S et maintenant XR.)
Mon intérêt pour Apple est justement de ne jamais avoir à mettre les mains dedans car je ne suis pas spécialement attiré par la bidouille, même si j’ai quelques notions.
Donc je vous rejoins car là, j’ai besoin d’un coup de main! A tout de suite!! ;))
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour à tous

Je suis Léa, designer graphique récemment diplômée d'une école de design, j'utilise un MacBook Pro (début 2015) depuis le début de mes études qui fonctionnait très bien jusqu'à récemment, j'ai un petit problème c'est pourquoi j'espère trouver de l'aide sur ce forum :) Au delà de ça, j'aimerais en apprendre plus sur les produits Apple en général car ils font partie intégrante de mon évolution dans le monde professionnel. J'utilise depuis également depuis peu un iPad pour faire des illustrations, ainsi qu'un iPhone

À bientôt et merci pour ce forum plein de ressources et d'aides très utiles
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour,

François (Inazuma12 sur ce forum, comme la Suz' du même nom) 68 ans, Apple'man depuis bientôt 5 ans. Retraité de l'informatique, je suis passé dans le Monde Apple sur les conseils de mon fils et depuis j'ai le virus. MacBook Pro, iPhone, iPad Pro, Apple Watch, iMac, AppleTV et MacBook Air ornent mon salon (je plaisante :D). Je suis encore débutant sur pas mal de domaines mais ne reviendrais pour rien au monde en arrière. Pire, je commence à perdre totalement mes réflexes Windows pourtant vieux de près de 40ans. Quant à Androïd, beuurk ! Seul Linux trouve encore grâce à mes yeux.

Merci à tous de m'accueillir sur ce forum.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour,

Je suis Rody de la Guadeloupe. Passionné de musique sous le Pseudo DouglasAmerika.
J'aime beaucoup apprendre et dans la vie je suis en ce moment cartographe.
Content d'intégrer la communauté!

;):coucou:
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour, je ne sais pas si je suis la bonne procédure pour se présenter à votre forum, mais nous verrons bien ! Je suis utilisateur d'un MacBook Pro de 2013, et d'un iPhone 11, et viens de recevoir un iPad Pro 11 ". Malgré mon âge avancé, je suis étudiant...en utilisation de l'informatique et de bien d'autres choses encore. Il n'y a pas d'âge pour apprendre... J'espère trouver ici des réponses à mes questions, des idées, astuces et autres infos, et peut-être partager ce que j'ai acquis depuis mon entrée dans l'univers d' Apple. A bientôt sur les lignes...
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour, je ne sais pas si je suis la bonne procédure pour se présenter à votre forum, mais nous verrons bien !
Tu es parfaitement au bon endroit :up:

Bienvenue à toi, jeune étudiant et bienvenue àç tous les autres arrivants de la semaine :coucou:
 
Bonjour,
je suis djmas et j'ai un probleme avec mon macbook air que je viens d'acquerir je suis assez a l'aise sur pc mais mac aie ! aie ! c'est une autre histoire , j'espere trouver de l'aide ici. Merci a tous de votre acceuil et je l'espere de votre aide :)
 
  • J’aime
Réactions: Lamahi