Sujet unique Présentez-vous (v3)

bonjour moi c'est charly1200x j'utilise un iphone 12 mini et un ipad air je me suis inscris pour les petit coup de mains et les avis sur certains produit apple.. merci a vous tous pour l'aide que vous allez m'apporté ...............
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour a toutes et tous,
Je suis apple addict depuis mon premier mac SE, mon dernier est un Macbookpro M1 et je teste actuellement Monterey. J’ai beaucoup d’expérience et en meme temps je continue d’apprendre tous les jours… je suis tres curieux et j’ai toujours apprécié le cote “friendly user” de macos, musicien dans mes loisirs et melomane adorant toutes les experiences sonores, passionné de son et Hifi….
J’aurai plaisir à échanger sur ces sujets.
Bonne journée ,
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour à la communauté, je m'inscris ici pour avoir des réponses à des questions que même Apple ne peut me fournir à croire que je suis le premier utilisateur au monde a vouloir un renseignement tout simple mais pourtant bien préçis.
Merci de m'acceuilleir parmi vous.
Je suis utilisateur d'un Imac 27" depuis 2014 que j'utilise a titre perso.
paloma
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour tout le monde,
J'ai remarqué que je n'avais pas encore procédé avec ma présentation.

Je m'appelle Greg, j'ai 41 ans.
J'utilise les produits Apple depuis maintenant 14 ans, j'ai débuté avec l'iPhone 1 (à l'époque du Jailbreak et du unlock SIM), progressivement, j'ai acheté l'iPad, puis iPad mini et depuis 6 ans, le Macbook Pro (en 2015).

Ma dernière acquisition est le Macbook Pro 14" M1Pro, 512Go, 16Go RAM.
Le futur cadeau pour ma chère et tendre, Apple Watch Serie 7 (personnelement, je ne suis pas encore convaincu par les montres connectées...)

Pour le reste,
Fan de metal (la musique, pas la matière !), photographie (la raison du Macbook Pro), les voyages (globtrotter), la technologie IT en général (possédant un NAS avec diverses applications tournant sur celui-ci, comme Plex, PiHole, Monitoring de mon infrastructure IT (unifi) avec Grafana, bitwarden...), repas et sorties entre potes !


A très bientôt
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour a tous et toutes,

Merci de m’accueillir sur le forum en espérant que nous pourrons échanger a volonté et que j'apprendrais un tas de choses dans le monde de mackintoch.

Ma présentation.

Je m'appelle Dany, du sexe masculin et j'ai 50 ans.
J'utilise un MacBook Pro depuis 2 ans et que j’ai fait évolué avec un SSD de 500 Go et 16 Go de ram Crutial.
Mais j'ai débuté sur Apple avec iPhone 3GS il y a 10 ans que j’avais jailbreaké tout seul a l’époque,

J’aime les voyages, la musique, la pâtisserie et la bouffe comme tout bon français qui se respecte.

Amicalement a vous
 
Dernière édition:
Bonjour à tous,

Je m'appelle Charly, je suis du sud de la France et utilisateur de produits Apple depuis belle lurette. J'étais passé sur un Xiaomi récemment pour ce qui est du téléphone, je suis vite revenu à mon Iphone ahah.

J'ai un Macbook Pro de 2017 qui me pose quelques cousis hélas, d'où mon arrivée ici !

En parallèle j'ai suivi une formation de développeur web, de fait je veux aussi apprendre à maitriser la partie hardware pour gagner en autonomie sur tous les points !

Bonne journée !
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour à tous!
lecteur assidu de Macg, j'ai oublié mon compte précédent donc j'en ouvre un autre à l'occasion d'un souci sur mon MacBook.

Je suis sur mâcon, à côté des vignes, si certains cherchent des bonnes bouteilles :p
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonsoir la communauté !

Après de nombreuses années d'hésitation, j'ai décidé de quitter Windows pour Mac, d'où mon inscription sur ce forum.

Médiatrice numérique, je débute la DAO et la CAO pour lesquels je serai ravie d'échanger avec vous.

Au plaisir.

Laëtitia
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour à tous,

Siebert, 30 ans - sur mac depuis 2007. J'ai résolu beaucoup de problèmes grâce à votre forum sans jamais m'y inscrire.
Je m'inscris aujourd'hui pour solliciter votre aide sur un problème technique.
J'espère pouvoir aider d'autres membres par la suite
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly