Sujet unique Présentez-vous (v3)

Bonjour !
Utilisatrice Apple depuis quelques années maintenant, et utilisatrice d'un MacBook Air depuis 2014 j'essaye aujourd'hui d'exploiter au mieux ces capacités (après 4 ans à l'utiliser exclusivement pour mes études et donc de la bureautique simple). En espérant trouver quelques réponses ici, et pourquoi pas aider, malgré mes faibles connaissances ;)

Et, au passage, merveilleuse année 2020 à vous tous ! :up:
 
  • J’aime
Réactions: boninmi
Bonjour à toutes et tous,

Déjà pour commencer je vous présente mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2020 de la joie du bonheur et surtout la santé.
Je me présente je me présente Thierry j'ai 53 ans et je suis un fou d'informatique depuis 1981 je n'ai pas lâché ce merveilleux outil.
j' essaie avec bien du mal a me mettre a la page avec la firme a la pomme mais j'avoue ne pas y accrocher en espérant que vous aller faire pour que je m'y attéle.

Cordialement.

Passage456
 
Je fais (à la fois...) partie des vieux (qui ont vu démarrer l'informatique il y a déja quelques décennies)
et des bleus (ça rime presque...) qui ont le sentiment de demeurer d'éternels débutants !
Dans un labo jusqu'à ma retraite, j'étais entouré de collègues compétents et attentifs.
Mais depuis 10 ans, toujours avec la même machine, je suis livré à mes seules compétences !
Ici j'ai eu du mal à trouver comment me présenter, j'ai finalement cliqué sur un bouton "réponse" ce qui ne me parait pas très logique, mais je n'ai rien trouvé d'autre !
Merci d'avance à ceux que je vais solliciter !!!
 
Je fais (à la fois...) partie des vieux (qui ont vu démarrer l'informatique il y a déja quelques décennies)
et des bleus (ça rime presque...) qui ont le sentiment de demeurer d'éternels débutants !
Dans un labo jusqu'à ma retraite, j'étais entouré de collègues compétents et attentifs.
Mais depuis 10 ans, toujours avec la même machine, je suis livré à mes seules compétences !
Ici j'ai eu du mal à trouver comment me présenter, j'ai finalement cliqué sur un bouton "réponse" ce qui ne me parait pas très logique, mais je n'ai rien trouvé d'autre !
Merci d'avance à ceux que je vais solliciter !!!
Si, si, c'était bien ça ...
Quel labo ?
Bienvenue, Emmanuel. ;)
 
Merci boninmi
Un labo universitaire de Sciences de la Terre, où j'ai, entre autre, beaucoup dessiné. Au crayon et a la plume d'abord, puis à la souris avec la première version d'illustrator ; où quand on avait un méga de mémoire vive sur sa machine, on était le roi du pétrole !
Pour classer les photos, j'ai un jour découvert IviewMedia Pro, je l'ai acheté pour le travail et la maison. Et puis, il a lui même été racheté, revendu, et à présent refuse de s'ouvrir et me demande d'acheter une licence que plus personne ne propose de vendre !...
Qui pourra me dire comment récupérer un numéro qui marche ?
 
  • J’aime
Réactions: boninmi
Merci boninmi
Un labo universitaire de Sciences de la Terre, où j'ai, entre autre, beaucoup dessiné. Au crayon et a la plume d'abord, puis à la souris avec la première version d'illustrator ; où quand on avait un méga de mémoire vive sur sa machine, on était le roi du pétrole !
Pour classer les photos, j'ai un jour découvert IviewMedia Pro, je l'ai acheté pour le travail et la maison. Et puis, il a lui même été racheté, revendu, et à présent refuse de s'ouvrir et me demande d'acheter une licence que plus personne ne propose de vendre !...
Qui pourra me dire comment récupérer un numéro qui marche ?
Ce n'est pas le lieu pour en discuter ici, mais je vois que tu as déjà essayé ce site avec le forum qui va avec. Tu peux essayer de créer un sujet ici ou d'en rejoindre un.
 
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum, même si utilisateur de Mac depuis de nombreuses années!
Mon inscription a plus pour but de pouvoir répondre à certaines questions posées grâce à l'expérience acquise sur ces machines.
Merci pour l'accueil
 
Bonsoir à tous,

D'abord bonne année ! Pour la présentation : j'ai 33 ans, je suis prof des écoles et mon ordi est mon meilleur ami pour le boulot.
Je rejoins ce forum car je rencontre des soucis avec mon mac (dont je parlerai en essayant de trouver la bonne section du forum). 1er mac familial dans les années 1990, depuis j'y reste fidèle !

Merci pour ce forum et l'aide apportée :)

Constance
 
Bonsoir et je vous souhaite une superbe année 2020, je suis dom, j ai herité d un powerbook titanium bien mignon, pas très puissant ni rapide, mais esthétiquement très beau, il est sans OS , alors je suis en train de lui installer un Debian ou un Ubuntu , mes questions seront dans la section linux sur mac, a bientot
 
Bonjour,
J'ai toujours utilisé des macs sans soucis, mais mes enfants me demandent des spécialités (installation de jeux), qui me font toucher aux limites de mes capacités! Jusqu'à présent j'ai toujours trouvé des solutions sur le net, mais là j'ai besoin d'une aide plus spécifique... ;)
A bientôt!
 
Meilleurs vœux de santé et je vous souhaite de profondes réflexions sur votre notre avenir !

Bonjour bonjour, moi j'suis boulanger en passe d'être paysan boulanger !

"Avoir un macbook pro entre les mains depuis fin 2011" (tout juste mon cas hihihi) ne veut pas forcément dire que l'on sait à fond s'en servir et régler par soi-même les péripéties dans lesquelles il nous entraîne. Satanée machine du diable !

Quelques soucis de performances, de chauffe, du doute, un besoin d'être rassuré par des défoncés d'informatique (respect), tout cela m'a décidé à m'inscrire !

Merci par avance à celles et ceux qui me rendront service ! Et je vais de ce pas fouiner voir si il n'y a pas quelques sujets déjà poncés cloués essorés qui pourraient me les rendre comptant, ces services... bonne journée !
 
Bonjour,
Mac-Addict depuis 20 ans, c'est aussi mon outil de travail.
Souvent en mode lecture sur le forum mais ne participe pas.
Je franchi le pas pour cette nouvelle année avec un problème auquel je ne trouve aucune solution sur le net.
Je vais un peu regarder les règles et je ferais avec plaisir mon premier post. Je me décide car je trouve les gens bienveillant.
@ bienôt
O
 
Bonjour, nouveau sur le forum, en mode lecture je me suis inscrit pour demander de l'aide. A part ça j'ai 42 ans sur mac depuis 10 ans.
 
Bonjour, je m’appelle Chris et je vais découvrir mon premier Mac dans quelques semaines après des années passées sous Windows. J’ai souhaité switcher sur Mac principalement pour bénéficier du logiciel Logic Pro X.
 
Bonjour à tous,

Tout d'abord, je vous souhaite mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année !!!

Pour ce qui est des présentations, je m'appelle Benjamin, j'ai 36 ans, j'ai aujourd'hui récupéré un MacBook Pro 15" retina de mi 2012 pour remplacer mon MacBook 13" de 2009... Pour l'utilisation que j'en ai c'est amplement suffisant et me change carrément la vie par rapport à mon vieux mais néanmoins fidèle MacBook blanc.
Je suis ici parce que justement je rencontre un problème avec ce Macbook. Je n'arrive pas à avoir accès au menu recovery au démarrage... Mais ça, j'en parle ici

Merci à tous.
 
Dernière édition:
Bonjour à toutes et tous, cinquantenaire ayant débuté (il y longtemps déjà...sniff) avec un ZX 80, un ZX 81 customisé avec un clavier ajouté pour y passer des heures de programmation en Basic ! Ehhh oui..., puis par la suite je suis passé par un peu tout, Amstrad, Atari, Commodore 64, Apple II, etc etc, ben oui j'ai connu les disquettes souples, les cassettes et les heures interminables de sauvegardes et les premiers modems... quand j'y pense cela me fait sourire maintenant j'ai eu droit à ma dose de minitel et de telex, aussi...
Je suis auto entrepreneur Bâtiment, et j'ai un Imac 27 et deux MacBook Pro un 13 et un 15 (pas rétina) et Iphone, aussi, pendant qu'on y est...
Piqué sur le tard par la marque au fruit d'adam et eve,, je ne vois plus comment revenir en arrière, même si par le biais d'un émulateur, je maintiens une session Windows (on a le droit d'écrire ce mot ici ? Lol ) pour faire tourner certains logiciels et applications le nécessitant.
Je suis bien doué en "bricolage" et j'ai ouvert pas mal de machines pour upgrader, réparer et transformer, soudures et nettoyages en tout genre. Pour autant je ne suis pas informaticien, juste bien curieux et persévérant avec la main technique plutôt que verte.
Je suis en région "hauts de France" vers Lille, un Chti.

Bien à vous tous.