Sujet unique Présentez-vous (v3)

Bonjour tout le monde,
Je suis Theo, utilisateur mac depuis bien des annees, je vous ai suivi ici depuis pas mal de temps quand meme, et cette fois c'est bon je m'inscris a mon tour !

J'abuse peut etre, mais il n'est pas impossible que je vous sollicite deja, je suis entrain de tenter de resoudre un soucis d'OS, on verra ce aue cela donne !

a bientot et en passant bonne annee !
 
Bonjour, utilisateur Mac depuis toujours + iPhone ; je m'inscris pour un problème précis mais je vois aussi que ce forum est une mine d'infos!
 
Bonjour,

Mon passé informatique, a débuté sur du 8bits puis 16/32 et enfin le PC de 3.1 à ... windows Vista.

J'ai commencé à utiliser le Mac en 2013 ... donc c'est tout nouveau.

Je suis actuellement avec 1 MAC 21,5 de fin 2013 sur lequel le disque se rapproche de sa fin de vie.

Globalement j'aime bien le MAC, car je n'ai jamais eu besoin de reinstaller le système pour des raisons logiciels.

C'est top :)

Pas contre coté hardware .... c'est un peu différent ... la suite de mon histoire demain dans un jolie message d'appel à l'aide ...

Cdt
Charly33
 
Bonjour à tous,
Bonne année a tous.
Je m’appelle Alexis, utilisateurs de plusieurs appareil de la pomme. Je ne me vois pas changer de si tot car simple d’utilisation et performant.
Content de faire parti de la communauté.
 
Bonjour, Bonsoir,
Je m'appelle Rafaële, Je suis sous mac depuis le Mac Classic (ça ne me rajeunit pas).
J'ai un Macbook air depuis environ 4 ans que j'utilise tous les jours et à cause duquel j'ai un peu délaissé mes deux bon vieux mcbk pro (mi 2009)... qui du coup n'ont plus d'OS à jour... et donc je vais avoir besoin de votre aide collective je pense!
 
Bonjour,
Romain, 22 ans de Nantes, nouvellement arrivé sur l'OS-X mais connaisseur de iOS, je me suis inscrit ici afin de découvrir l'univers de cet OS plus facilement ;)
A bientôt sur le forum!
Romain
 
Bonjour, je m'appelle Gaëlle et j'ai un mac depuis 2017. Je suis secrétaire médicale et j'adore les jeux vidéos :)
Merci de me laissée entrer dans votre communauté :)
 
Bonjour,
Je suis Billoute utilisateur de la marque à la Pomme depuis quelques années notamment pour traiter mes photos (en amateurs) et parce que cela est plus stable/simple au quotidien.
Je viens chercher vos lumières et éclairages sur l'univers apple, et apporter si besoin quelques contributions.
Merci de votre accueil sur le forum.
Bien à vous
 
bonjour à tous
je possedé un mac et j'essaye de progresser dans l'utilisation de celui ci mais Rome ne s'est pas fait en un jour, et bien sur on fait toujours des erreurs et grâce à la transmission du savoir de tous cela permet de nous sortir de mauvais pas. et on grandit pas a pas
 
Hello !

J'ai cru voir que c'était ici qu'il fallait se présenter :rolleyes:

Donc moi c'est Raphael, j'ai 18 bougies, je suis en école de commerce, et je m’intéresse de près ou de loin aux nouvelles technologies :merci:.

Je ne suis pas un fan d'Apple, cependant je ne mène pas une guerre IOS / Android ou encore MacOS / Windows :p

J'espère cependant trouver ce que je cherche sur ce forum, et je vous dis à plus tard! :coucou:
 
Bonjour, je suis philippe, fan d’informatique depuis tout petit, et passionné de vélo.

Merci de m'accueillir sur votre forum :)

Cordialement
 
Bonjour à tous,

Je suis musicien et nouveau possesseur d'un Imac 27 pouces. Un vrai régal :). Je commence en mao du coup avec garageband. J'aimerais plus tard évolué vers logic pro x.
Merci de m'accueillir sur ce forum fort instructif :)

Musicalement,

Dav
 
Bonjour,
Graphiste de formation et de métier, artiste numérique, élevé au Mac depuis l'époque du Macintosh 512k Noir et blanc ...

Je suis comme tous les utilisateurs de Mac, heureux d'avoir des machines qui fonctionnent plutôt bien, mais malheureusement jamais à l'abri, un jour ou l'autre de problèmes qui, il faut bien l'avouer, nous les brisent menu! ...

Parce que quand tu n'as pas de problèmes, tu oublies que tu peux en avoir! ... et là quand ça t'arrive et que tu dois remettre les mains dans le cambouis, là tu voudrais avoir le Monsieur Obsolescence Programmée d'Apple sous la main pour lui faire manger son OS avec la carte mère et toutes ses puces !...

Heureusement tout de même qu'il y a des gens sympathiques et altruistes dans ce bas monde! ....
Pourvu que ça dure!...
 
  • J’aime
Réactions: pouppinou et peyret
Bonjour , Je suis un photographe semi-pro ( Je publie un peu et travaille l'été à documenter pour les ministères du tourisme de divers pays) . Je suis en train de finaliser mon premier bouquin de photos en N&B.
Je travaille sur Imac 27" + MacBook pro + Un vieil Ipad
Je vais migrer bientôt sur un Ipad pro et je sens que l'expérience des utilisateurs va m'être d'un vrai secours.
Si je peux être utile pour la photo et son traitement, n'hésitez pas...ce sera un plaisir d'échanger
Merci de votre accueil ....pour nos futures conversations
 
Bonjour à tous.
je suis Paul et Apple addict depuis le iMac g3 et son bleu petant...
actuellement équipé en iPhone XS et Se, iPad 3ème génération MacBook Pro 2011 et MacBook Air 2019. Ainsi qu’une Apple TV 3ème génération...
merci des aides à venir..
à bientôt
 
Bonjour à toutes et tous,

je suis graphiste et je bosse sur mac depuis plus de 15 ans.
Je fais partie de ceux qui ne prennent le temps de venir sur les forums que lorsqu'ils ont un problème, histoire de lancer une bouteille dans la mer digitale pour obtenir de l'aide... Alors cette présentation est l'occasion d'adresser un très grand merci à tous les passionnés du monde informatique sans qui certains petits soucis seraient vite devenus des problèmes chronophages (surtout dans les moments de rushs où chaque minute est précieuse)

Bonne journée :)
 
Bonjour à tous, je suis Matt, et je vous avoue que j’ai fini par m’inscrire sur votre forum part pur désespoir, en effet j’ai vu qu’il y avait quelques cracks de premier ordre parmi vos membres et je suis sûr que l’un d’eux pourra m’aider dans mon problème, et bien sûr si nous y arrivons je me ferais un plaisir de rester actif sur ce forum qui me paraît des plus qualitatif !
Je possède sinon un MacBook Pro de 2012 un iPhone X et deux trois autres gadgets Apple, à bientôt sur le forum !